[MAGURA] MENJA

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede chogo » Ven Aoû 10, 2007 4:35 pm

Normal a écrit:
chogo a écrit:
Normal a écrit:Y'a pas à chier magura ça respire la solidité :wow:

...

:mdr: :mdr:

:innocent: Ca se voit chogo que t'en as pas vu une :innocent:
Met une marzo à coté et tu vas pleurer ;-)
Si il se prend le sommet d'une double de face en restant sur le bike normal que la fourche prenne mal :innocent:
A noter que la menja fait aussi 1.6kg et qu'elle est avant tout conçu pour le XC
A noter aussi que la MENJA n'est pas la pus appropriée pour le dirt c'est la ODUR ;-) (tu peux même demander à Magura c'est ce qu'il vont te répondre ;-) )
Mais il n'empéche que la menja et la odur ont le même ensemble fourreaux plongeurs et qu'il n'y a que l'hydraulique qui change et l'amortit par ressort pour l'odur contre air pour la menja ;-)
A noter qu'il y a des pike qui roulent en dirt et qui ne sont pas plus solides et même des reba en park pourtant c'est pire que la odur :wow:
A dire aussi que des argyles pétés, y'en à eu un bon tat, tout comme des DJ :innocent:
Bref on jette pas la pierre sans avoir eu le contexte réel ;-)

tellement qu'elle sens la solidité avec ses double arceaux et son port usb pour brancher une caftière, max en a pété une :smile3:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Normal » Sam Aoû 11, 2007 4:34 pm

:innocent: et alors t'as jamais vu une fourche casser aussi :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Sam Aoû 11, 2007 5:15 pm

les mecs commencez pas a juger alors qu'ils y a que 3personnes a l'avoir eu dans les main c'est pas serieux voyons!

perso j'avoue que d'apres les photos elle a l'air bandantement finie, et en 70 elle doit faire trop mal :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Normal » Sam Aoû 11, 2007 5:21 pm

Non eu perso le ressort je ne vais pas le faire par un préparateur mais par une simple boite qui fabrique des ressorts industriels ;-)
Alors perso je voudrais bien un titane surtout pour baisser le poids mais les ressorts inox ne sont pas si mal et surtout beaucoup beaucoup moins cher ;-)
Le truc c'est qu'il ne faut pas que je me goure dans la sélection des mesures et des forces lors de sa commande mais y'en à déjà pour une bonne centaine d'euros rien qu'un ressort inox sur mesure comme il me le faudrait ;-)
Et la la progressivité suivra largement (si j'ai pas déconné) ;-)
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Sam Aoû 11, 2007 5:27 pm

Normal a écrit:Non eu perso le ressort je ne vais pas le faire par un préparateur mais par une simple boite qui fabrique des ressorts industriels ;-)
Alors perso je voudrais bien un titane surtout pour baisser le poids mais les ressorts inox ne sont pas si mal et surtout beaucoup beaucoup moins cher ;-)
Le truc c'est qu'il ne faut pas que je me goure dans la sélection des mesures et des forces lors de sa commande mais y'en à déjà pour une bonne centaine d'euros rien qu'un ressort inox sur mesure comme il me le faudrait ;-)
Et la la progressivité suivra largement (si j'ai pas déconné) ;-)

mais comme tu as surement deconné.... :fuck: :fuck: :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Beb » Lun Aoû 13, 2007 9:12 am

Tu prends un ressort à pas progressif ?
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Lun Aoû 13, 2007 2:07 pm

Oui tout a fait en fait je demande un ressort de type progressif de même tarage que celui que j'ai mais la compression en bout de course sera plus freinée et donc la force admissible est plus importante en fin de compression pour ceux qui ne connaissent pas ;-)
L'avantage va être le fonctionnement que ça va donner à la fourche le problème c'est de un le poids (mais bon on peut facilement faire mieux que le ressort d'origine magu) mais surtout le prix car un ressort sur mesure de ce type c'est pas donné :(
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mar Aoû 14, 2007 2:49 pm

Normal a écrit:Oui tout a fait en fait je demande un ressort de type progressif de même tarage que celui que j'ai mais la raideur en bout de course sera plus importante et donc la force admissible est plus importante en fin de compression pour ceux qui ne connaissent pas ;-)
L'avantage va être le fonctionnement que ça va donner à la fourche le problème c'est de un le poids (mais bon on peut facilement faire mieux que le ressort d'origine magu) mais surtout le prix car un ressort sur mesure de ce type c'est pas donné :(
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mar Aoû 14, 2007 6:08 pm

:mdr: Bein on s'est quand même compris là c'est un peu jouer sur les mots :mdr:
Je ne vais pas commencer à parler en language ultra technique pour faire passer l'idée à ceux qui ne connaisent pas forcement les termes ;-)
Ce que je veux dire par là c'est que c'est en fin de compression de ma fourche soit les derniers cm que ma fourche sera plus dure en effet ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Dim Oct 14, 2007 9:43 am

Bon alors la préparation de la fourche est finie.

Je l'ai montée sur mon bike de xc vite fait pour voir le comportement mais je ne peux pas juger totalement car elle est encore en rodage et en plus de ça je ne m'amuse pas à sauter comme un bourin partout car mon spad est relativement fragile (XC POWER LIGHT) :innocent:

Bon alors voici la premiére approche de ma fourche:

Je la laisse en 100 mm soit une hauteur de 473mm
Elle est moyennement dure pour mon poids avec un sag d'environ 15 %
Avec toutes les modifs apportés (ressort huile bagues de précontrainte) elle reste à un enfoncement linéaire jusqu'à la moitier de sa course puis se durcie trés vite sur l'autre moitier ça peu paraitre déroutant car on a toujours cette impression de linéarité mais pourtant il n'en est rien car la moitié de la compression est vraiment dure :wow:

Alors je sais pas trop quoi penser de ce comportement car je ne l'ai pas montée sur le bike avec lequel je pourrais la pousser mais pour l'instant je suis satisfait car je garde une trés bonne sensibilité sur les 5 premiers cm puis ensuite j'ai droit à quelque chose de bien progressif au fur et à mesure ;-)
Il faut que je vois si je peux la faire talonner mais c'est pas évident donc je crois que je vais rester calme :innocent:
Pour le blocage en démontant ma tite foufourche je me suis appercu que ce n'était qu'une sorte de limiteur de débit unidirectionel en fait je ne pense pas que même en position bloquée lors d'un gros shoot la cartouche péterait car l'huile passe en permanence dedans sans être bloquée mais simplement ralentie.
Donc ça aussi à voir ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Maguzz » Dim Oct 14, 2007 5:23 pm

Question serieuse :

C'est si necessaire que ca de preparer une fourche avant que son rodage soit fait ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Dim Oct 14, 2007 6:39 pm

Non pas tant que ça mais c'est mieux de le faire directement quand c'est neuf pour ne pas avoir de surprises ;-)
Tu es sur de ta fourche à la première utilisation en bref ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Maguzz » Lun Oct 15, 2007 1:03 pm

Ok merci, mais le rodage n'entame en rien les reglages sur du neuf ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Lun Oct 15, 2007 6:21 pm

Tout dépend des fourches en fait ;-)
En général lorsquelles sont neuves elles sont moins sensibles sur les petits choc car les guides et joints sont neuf et donc y'a plus de frictions ;-)

Mais je te rassure tu peux préparer une fourche aprés plusieurs utilisations mais perso jl'ai fait direct parceque j'avais que ça à faire et que de toute façon au premier coups d'oeil elle était trop souple pour faire du street ou du dirt alors que c'est justement mon utilisation :innocent:
Elle aurait talonné à la première recep :innocent:
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline