[GIANT] STP 2007

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Messagede willow » Ven Oct 20, 2006 2:08 pm

Première vrai sorti street, mon but etant de reussir le 180, dur dur au debut, mais a la fin de la scéance, j'ai reussi a en rentrer 3 ou 4 mais pas assez rapide pour repartir en roll back

Malheuresement, la scéance a du être ecourter a cause de ma jantes arrière complètement voilé, et pas de clé a rayon :(

Donc retour appart et decat pour acheter une clé!

Je comprend pourquoi le stp est a 449 euros!!
P....in de jantes de m....e :grrr:
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Messagede vivounet_rider » Ven Oct 20, 2006 2:55 pm

:???4: Bizzare...
C'est quoi comme jantes ?
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Messagede willow » Ven Oct 20, 2006 3:20 pm

C'est des FEMCO BC22!
En même temps elles ont bouffées pas mal de reception a 90 degré lors de mes tentatives de 180, donc ca ne m'etonne pas trop!

Sinon y a quoi comme bonne jantes de street bien solide et si possible pas trop chère?

Bon jvais dévoiler ma roue :injures:
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Messagede vivounet_rider » Ven Oct 20, 2006 3:29 pm

Moi aussi je m'entraîne aux 180 et j'atterit souvent aussi en 90°... Mes single track encaissent bien et sont intactes (sun rims) mais bon, c'est plus lourd que celles de ton stp je pense (et plus chère) Mais sinon je connais pas trop les prix des jantes (ni les jantes tout court dailleurs... :-() ) Tu devrais aller voir du côté des atomlab, y'en des nouvelles pas mal ;-)
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Messagede willow » Ven Oct 20, 2006 4:24 pm

ok je vais voir ca, au moins une jantes arrières car j'ai essayer de la dévoiler, mais a ce niveau la, je ne pense pas qu'elle soit récupérable.

La jante tire a gauche sur environ 20 cm et j'ai beau serrer les rayons de droite bien fort et desserrer a gauche, et ca ne change pas grand chose.
En plus y'a un plat... :(

En même temps si c'est comme la fourche....sur celle ci c'est ecrit: warning do not use for freeride, downhill, dirt jumoing hard trailing :mrgreen: , ah ouai, j'en fais quoi de mon STP alors??? :mdr:
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Messagede rmi3502 » Ven Oct 20, 2006 6:02 pm

willow a écrit:ok je vais voir ca, au moins une jantes arrières car j'ai essayer de la dévoiler, mais a ce niveau la, je ne pense pas qu'elle soit récupérable.

La jante tire a gauche sur environ 20 cm et j'ai beau serrer les rayons de droite bien fort et desserrer a gauche, et ca ne change pas grand chose.
En plus y'a un plat... :(

En même temps si c'est comme la fourche....sur celle ci c'est ecrit: warning do not use for freeride, downhill, dirt jumoing hard trailing :mrgreen: , ah ouai, j'en fais quoi de mon STP alors??? :mdr:


A 449€ tu as un cadre de street mais du matos de xc !
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Messagede vivounet_rider » Ven Oct 20, 2006 6:13 pm

Benh dès que t'as les moyens jte conseille d'acheter une nouvelle fourche (Si tu fais du street prends une rigide, le coût sera moindre ;-) ) et puis bien sur les jantes parce que je suis pas sur qu'elle vont durer très longtemps :-() . Ensuite, tu devrais le mettre en singlespeed comme ça pas de problème de dérailleur et tu peux streeter partout sans te soucier de le plier sur un trotoir...
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Messagede vivounet_rider » Ven Oct 20, 2006 6:24 pm

Il te reste de l'argent, t'as quoi comme budjet paske t'as moten de te faire un montage bien sympa (et solide :-() )
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Messagede willow » Ven Oct 20, 2006 7:14 pm

2ème session: 30 min, roue en 8!

Fo que je la change. Eventuellement vivounet t'a un montage solide a me proposer, surtout au niveau jantes!

Sinon pour l'instant je reste avec des vitesses.
merci :-()
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Messagede Normal » Ven Oct 20, 2006 7:22 pm

Une roue simple et de trés bonne qualité ;-)

Prend un moyeu hope des rayons DT Swiss avec des têtes de rayons avec le alpina block system et une sun rims double track ou une single c'est comme tu veux (le mieux est la double track)

Ou alors en jantes un peu exotiques et pas énorme chère tu as celles de 24 les YM ;-)
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Messagede vivounet_rider » Ven Oct 20, 2006 7:46 pm

Benh wé les sun rims single track sont vraiment bien, solides et pas trop lourdes mais c'est vrai que le mieux serait ptetre les bouble track, ché pas... :-)
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Messagede willow » Ven Oct 20, 2006 7:56 pm

ok merci, je vais voir tout ca parce que la je peux plus rouler, ma roue touche les bases :mrgreen:
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Messagede basht » Ven Oct 20, 2006 8:44 pm

moi j'ai des double traks et quand je commencer le 3.6 j'attériser en 270 et elle prénnais chères mais elles ont jamais bouger !! c'est du solide
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Messagede Normal » Ven Oct 20, 2006 8:59 pm

:mdr: Non non :edr:

Une petite explication :-()

Une single track est casiment aussi rigide qu'une double mais est surtout plus légére ;-)
La seule grosse différence entre la double et la single est la hauteur de la jante ce qui influence sur sa rigidité ;-)

Mais bon ma single track encaisse bien et pourtant je l'ai encore voilée mais ce n'est pas la jante qui est en cause.
C'est les têtes de rayons ;-)
En fait ce n'est pas vraiment la jante qui mange comme tout le monde le pense c'est les rayons est les têtes de rayons c'est pour celà qu'un bon rayonnage est ultra important ;-)
Toutes les jantes se déforment forcement et heureusement car si elles étaient trop rigides elles casseraient au premier coup :innocent:
Pendant un choc c'est ton rayon qui se tend ce qui a pour effet de dévisser ta tête et donc de voiler ta roue ;-)
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Messagede willow » Ven Oct 20, 2006 9:29 pm

Bon bah je vais voir pour une double track avec des bons pti rayons et un moyeux disque :-()
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