Bon je vois que le post dévie un peu, mais hier encore je suis allé chercher une entretoise au bouclard du coin (pas mon bouclard habituel, j'avais pas le temps d'aller plus loin) .
Enfin bref,
j'arrive je dis au mec:
"bonjour, il me faudrait 2entretoises en 1"1/8 en 10 et 5mm."
le mec me répond "Euh des entretoises ?, c'est quoi ça ?"
-"Bah, des bagues pour mettre au niveau du pivot de fourche pour remonter un poste de pilotage !"
-"Ah ouais, mais ça s'appel pas comme ça, enfin je sais plus le nom mais ça ne s'appel pas comme ça.. "
Le mec va chercher un sachet, avec plein de bagues, et il me dit
-"Bon alors là ya du 1" ça va pas.......ah voilà 1"1/8 mais c'est pour quoi ?"
"Bah un bmx..!"
"Ah ok bah ça doit être les petites, jpense pas que ça soit du oversize"
là jme dit, ok le mec il a des bagues 1"1/8 en oversize, ça passe en 1"1/4 ou quoi..."
puis il me donne les 2bagues
-"Je vous doit combien ?"
-"5€ tout rond ! "
-"Euh ok.." (j'avais pas le temps de bouger donc bon je prend..")
je retourne chez moi
Oh bah bravo il m'a donné du 1" ces fameuses petites entretoises...
Donc j'y retourne, moi qui n'avais pas le temps
-"ça va pas, vous m'avez donné des bagues en 1" ! et finalement j'en ai besoin que d'une"
Il me donne la bague de 10mm en 1"1/8 va dans sa caisse et me donne 2€
là j'attends parceque avant c'était 2,5€ l'entretoise
il me dit " Euh les grandes c'est 3€ et les petites 2,5€"
J'ai souri "l'air de dire tu es un gros encu_lé" et jme suis barré.
Tout ça pour dire que les mecs n'hésites pas à mettre des beaux coups de carotte pour n'importe quoi c'est pire que décathlon et encore pire que mon bouclard habituel qui ne me fait payer ni les dévoilage, ou étoile, bague de jdd, entretoises ou alors 1€ symbolique.
Ya des shops qui ont compris qu'ils ne pouvaient avoir du matériel spécifique exemple en bmx ou street Dirt, et d'autres qui doivent être heureux de payer une entretoise 10centimes et de la revendre 3€...