bmx= moin cher que le mtb ??

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede jony91 » Jeu Juin 14, 2007 6:45 am

maxou power a écrit:
ouais mais bon se genre de mentalité j'y adére pas trop.. soit tu fait du bmx soit du vtt..
le but n'est pas d'étre bon.. mais de prendre du plésir, d'avoir de bone sensation.. c'est genre rouler le soir en bmx tout seul et le dimanche pouvoir passer pour un ouf en vtt devent ses pote.. fin c'es tun peut sa dans le fond, je peux comprendre que sa perméte d'aprendre mieux de resentir mieux certaine chose, ba dans se cas la passe au bmx tou court..

pas forcement!
regarde,j'ai le KST et un STP!
le kst pour m'ameliorer techniquement!

j'ai rouler pendant un moment qu'avec le KST,et là,ca doit faire 2mois que j'y ai plus toucher!
mais je sais que je reviendrai dessu un jour!
c'est par periode de gout!

et je vois pas pourquoi u ne pourais pas rouler en BMX ET vtt!

Bah écoute sa dépend des mentaliter je roule sun un UNION molly, bien monter.. il a de gros péte, je tente, je le lance.. je grind.. la peinture se bar, sa rouille... donc la tu parl peu étre dans ton cas.. mais bon..
ensuite bonjour le felt.. en trois jours il est mort..

on peu pas tous se permettre ca!
moi je fait atention a mon bike!pourquoi?
tout simplement parceque je sais qu'un jour,faudra que je le revende!
et un cadre en on etat se revend beaucoup mieu!

moi je sais que je voulais m'acheter un BMX,pour me lancer dans des tricks!
seulement,je ne suis pas a l'aise dessu!
pour devenir plus propre,j'avais acheter le KST!
certe je me senter a l'aise,mais le tout rigide,c'est pas pour moi!

pour le matos,ce qu'il faut avant tout,c'est bon cadre,bonne fourche et bonne potence(avec guidon)

pour les roues,tu n'as pas besoin de prendre un truc enorme!
une roue decathlon bien rayonner peu largement suffir!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede maniacstreet » Jeu Juin 14, 2007 8:59 am

salut,
il est vrai que le bmx est plus costaud, et moins cher, un bon bmx, monter a la carte, tu peux en avoir pour environ 1700€

un bon vtt, monté a la carte, t'en aura facillement pour plus de 2000€, et c'est encore moyen comme matos...
maniacstreet
Membre survolté
Membre survolté

Messagede golgfag » Jeu Juin 14, 2007 11:32 am

Aller hop, un autre avis :mrgreen:

Moi je dis, garde ton vtt, par contre si tu peux avoir les deux, fonces, car tu deviendras beaucoup plus propre et plus technique en vtt grâce au bmx !
Pour les questions de prix, le bmx coute moins cher ! J'ai rouler plus de 3 ans avec un bmx à 300€, en changeant juste les pneus ... tout le reste à tenu, et j'ai encore le même guidon sur mon bmx actuel, un simple Decathlon ... par contre tu n'as pas l'autocollant Primo qui fait le prix :innocent:
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede golgfag » Jeu Juin 14, 2007 11:35 am

maniacstreet a écrit:salut,
il est vrai que le bmx est plus costaud, et moins cher, un bon bmx, monter a la carte, tu peux en avoir pour environ 1700€

un bon vtt, monté a la carte, t'en aura facillement pour plus de 2000€, et c'est encore moyen comme matos...

A 1000€, tu peux déjà avoir du top matos en bmx ! ! ! Sert à rien d'acheter une potence à 80€, sauf si c'est se faire masturber par les potes et gagner 10 grammes ... :innocent: une potence sans marque à 10-20€ suffit, pareil pour le guidon, la tige de selle, la selle, etc ...
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede biker norco » Jeu Juin 14, 2007 12:06 pm

je pense que je vais acheté des bonne roues 24" et plus tard le temps de retrouvé des sous ;-) je vais prendre un cadre 24" parce que le bmx je pensse que je vais vite me lassé , regrété mon achat et j ai pas les moyien d avoir les 2 donc voila je pensse que c est pas plus mal
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede max045 » Jeu Juin 14, 2007 12:25 pm

Avec un BMX l'avantage c'est que tu progresse plu vite car tu a confiance en ton matos pour être tranquilleun bmx mongoose a 299 ou un eastern a 369 sufit largement !
Par exemple , j'ai un pote qui ne roule vraiment que depuis 4 mois avec une bmx décat et un autre pote lui prète de temps en temps un mongoose et maintenan sur un envoit avec récep sur le plat il rentre 360 , 360 tailtap , one hand , no hand ,no foot,nac nac , one hand no foot , xup et j'en passe , il progresse de jour en jour et prend deplus en plus d'amplitude (qu'il n'avait vrailent pas beaucoup au début ) . Et tout sa avec des bmx en dessous de 300 euro et il a juste changer le guidon et la roue arière ( pneu y compri ) de son décat !
Donc si tu te faire plaisir tu peux toujours t'acheter un bmx a pas cher qu tiendra et si sa te plait pas tu le revend si sa te plait tu revend ton vtt et tu te monte un bmx la carte !
max045
Membre survolté
Membre survolté

Messagede basht » Jeu Juin 14, 2007 12:38 pm

Moi grace a mon BMX j'ai eu plus confiance sur les quarters quand je suis revenu au vtt. Le bmx ma permi de mieu apprendre a rouler propre, et a rentré le 3.6 par exemple.

Avec un BMX tu progrèsera plus vite, et quand tu retourne au vtt et que tu tente, tu connais deja la technique de ou des figure(s)
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede maxou power » Jeu Juin 14, 2007 1:20 pm

ok par qui je commence.. lol
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede kev1 » Jeu Juin 14, 2007 1:28 pm

Hello,
J'ai eu le meme probleme que toi.
Je mettais montré un Vtt street Pure vraiment bien, mai je voyait que en Park?bowl je galéré beaucoup plus que les autres rider en bmx.
En bowl/park c'est carrément moin beau et moin fluide en vtt que en bmx et tu prend moin de plaisir.
Donc je me suis pis un bmx (merci Basht) que j'ai retapé entierment, bin c'est sur aprés c'tait un pure plaisir mai la je vais revendre car pour les longues distances de spot c'est vraiment pas plaisant,tu n'as pas de confort et si t'es grand bin jesper que tu as un bon dos.

Bref le mieus il faud les 2 c'est que je ferai des que j'aurais quelques paye.
BMX je prendrai la voiture jusqu'aus Bowl/park
VTT sr je prendrai un malin plaisir a me promener sur le chemine.

voili mon roman :mdr:
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede maxou power » Jeu Juin 14, 2007 1:32 pm

jony91 a écrit:
maxou power a écrit:
ouais mais bon se genre de mentalité j'y adére pas trop.. soit tu fait du bmx soit du vtt..
le but n'est pas d'étre bon.. mais de prendre du plésir, d'avoir de bone sensation.. c'est genre rouler le soir en bmx tout seul et le dimanche pouvoir passer pour un ouf en vtt devent ses pote.. fin c'es tun peut sa dans le fond, je peux comprendre que sa perméte d'aprendre mieux de resentir mieux certaine chose, ba dans se cas la passe au bmx tou court..

pas forcement!
regarde,j'ai le KST et un STP!
le kst pour m'ameliorer techniquement!

j'ai rouler pendant un moment qu'avec le KST,et là,ca doit faire 2mois que j'y ai plus toucher!
mais je sais que je reviendrai dessu un jour!
c'est par periode de gout!

et je vois pas pourquoi u ne pourais pas rouler en BMX ET vtt!

Bah écoute sa dépend des mentaliter je roule sun un UNION molly, bien monter.. il a de gros péte, je tente, je le lance.. je grind.. la peinture se bar, sa rouille... donc la tu parl peu étre dans ton cas.. mais bon..
ensuite bonjour le felt.. en trois jours il est mort..

on peu pas tous se permettre ca!
moi je fait atention a mon bike!pourquoi?
tout simplement parceque je sais qu'un jour,faudra que je le revende!
et un cadre en on etat se revend beaucoup mieu!

moi je sais que je voulais m'acheter un BMX,pour me lancer dans des tricks!
seulement,je ne suis pas a l'aise dessu!
pour devenir plus propre,j'avais acheter le KST!
certe je me senter a l'aise,mais le tout rigide,c'est pas pour moi!

pour le matos,ce qu'il faut avant tout,c'est bon cadre,bonne fourche et bonne potence(avec guidon)

pour les roues,tu n'as pas besoin de prendre un truc enorme!
une roue decathlon bien rayonner peu largement suffir!

Ok donc moi quand j'achète quelque chose c'est pas dans l'optique de le revendre, quand j'achète, j'investis, je prend bcp bcp de tps avant dacheter, c'est d'ailleurs pk je roule en molly.

Dans mon optique l'achat dun bike n'est pas quelque chose de financier, se n'est pas quelque chose que tu achéte pour revendre.Tu lachéte pour le saigner jusqu'au sang...

Quand tu veux quelque chose tu ten donne les moyens, j'ai 17ans, je croule pas sous les tunes, seulement quand tu veux quelque chose pas tu te démerde, en l'occurrence je taf aprés les cours dans un shcop.

Ensuite je ne suis pas dans l'optique d'un poseur, je roul pour le plaisir, quand je rentre un trick méme tout con, un simple 180 ou un 3.6 ou méme un roll back, c'est pour kifer devent mes potes, c'est une sensation que je ressend, c'est un kif !

Je ne suis pas dans l'optique de la course au tricks, j'ai mis du temps a rentré un 3.6. Il est indéniable que le bmx aide enormément, dans se cas il faut fair du bmx!! Personélement j'ai rouler lgt en rigide, se qui ma bcp apris, mais c'est pas pour autant que je vais passer au vtt, ouais je galére plus que mes pote pour rentré des tricks! mais le bhoneur est télement plus intensse quand jen rentre en vtt! Rentré un 180 en vtt c'est comme rentrer un 3.6 en bmx. Je sais de quoi je parl je roule qu'avec des bmx man, ayant du trés trés gros niveaux.

J'entend souvent tu devré passer au bmx, parceque tu roul brakless, parceque ceci, parceque tu roule avec un peg, parceque tu roul comme un bmx, parceque, parceque, oui mais non mon kif c'est le vtt!!

Ensuite je prefer avoir un BON vtt dou le union, plutot qu'un vtt, un bmx and co.. je préfer de temps en temps rouler un rigide, que passer au bmx.

Une chose est indiscutable, en bmx tu rentre bcp bcp plus de tricks, et plus facilement, tu galére moins, Mais en mémes tps c'est les heure a galéré, tout seul, a se toler, a recomencer qui font qu'au final on prend le plusse de plésire!!!

Ps pour le matosse je suis pas du tout d'accord un bike c'est un tout!!

Et je parle pas spécialement a toi fabien je parl en générale de se que je pensse!
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede maxou power » Jeu Juin 14, 2007 1:38 pm

golgfag a écrit:
maniacstreet a écrit:salut,

A 1000€, tu peux déjà avoir du top matos en bmx ! ! ! Sert à rien d'acheter une potence à 80€, sauf si c'est se faire masturber par les potes et gagner 10 grammes ... :innocent: une potence sans marque à 10-20€ suffit, pareil pour le guidon, la tige de selle, la selle, etc ...

OK bon toit tu doit pas trop conaitre le marcher!J'ai limite envie de te dire.. que.. tu est stupide... je te conais pas donc je ne me le permais pas, seulement renseign toi avant de parler (dsl je deviens légérement agrésif, loing de moi cette envie je men excuse mais bon..)

Donc je vais t'édais dans ton ignorence

http://www.bmx-ride.com/index.php?cPath=21_41

http://www.lacremeriebmxproshop.com/sho ... php5?id=11

http://www.eastproshop.com/index.php3?t ... 1&x=41&y=5

POur le guidon achéte de la sous marque et tu véra.. sa cassera!Sa cassera bien sur si tu roule vraiment!MOI JE parle de matosse pour des gens qui envoie un minimum, qui roule souvent.. fin pas pour des poseur quoi! donc.. abon antendeur salu!!!..
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede maxou power » Jeu Juin 14, 2007 1:42 pm

Tien daileur je vous invite tousse a aller visiter ses sites

http://www.bmx-ride.com/
http://www.eastproshop.com/
http://www.lacremeriebmxproshop.com/

et jen passe peut étre que une fois informé vous..
je travail dans un shcop donc je connais les prix et j'insite

UN BMX N'EST PAS MOIN CHER QU'UN VTT!!!!
a équipement égale bien sur..
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede maxou power » Jeu Juin 14, 2007 1:44 pm

golgfag a écrit:Aller hop, un autre avis :mrgreen:

Moi je dis, garde ton vtt, par contre si tu peux avoir les deux, fonces, car tu deviendras beaucoup plus propre et plus technique en vtt grâce au bmx !
Pour les questions de prix, le bmx coute moins cher ! J'ai rouler plus de 3 ans avec un bmx à 300€, en changeant juste les pneus ... tout le reste à tenu, et j'ai encore le même guidon sur mon bmx actuel, un simple Decathlon ... par contre tu n'as pas l'autocollant Primo qui fait le prix :innocent:

ba écoute tu a bien de la chance... tout mes potes en street, qui sont pareil passé au bmx, en achetent des eastern pas cher a 400 500e on tout ou presque tout kc dessu.. peu étre qu'il sont trop bourin.. mais il sont coméme 5 dans le méme cas..donc..
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede La Touffe » Jeu Juin 14, 2007 1:45 pm

completement daccord avec maxou!
si tachetes un bmx complet dans les 400 euros, tu vas investir encore 400 e en pieces...
le bmx petit budget, c'est bon pour les 2 premieres semaines, qd t'essayes et que tu vois si ca te plait... apres des que tu commences a lui rentrer dedans faut investir....
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede maxou power » Jeu Juin 14, 2007 1:47 pm

La Touffe a écrit:completement daccord avec maxou!
si tachetes un bmx complet dans les 400 euros, tu vas investir encore 400 e en pieces...
le bmx petit budget, c'est bon pour les 2 premieres semaines, qd t'essayes et que tu vois si ca te plait... apres des que tu commences a lui rentrer dedans faut investir....

a enfin un qui parle de se qu'il connait!
ouais voila c'est comme acheter un stp.. ok cool tu vas payer genr e400e mais tou vas péter!

Ha sa fait du bien d'avoir quelqun de sensé!!
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline