Quels freins a disques ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Furious » Dim Jan 14, 2007 12:01 am

betterave a écrit:Ouai mais tu va me dirE que le flotte ne passe jamais dans ta gaine ?

Y a les câbleries étanches qui éxistent aussi !!!
J'ai u un v brake XTR avec gaine de dérailleur (incompressible) + un liner téflon dans lequel passe la cable téfloné. A chaque éxtrémitées (levier et etrier) y a une sorte d'accordéon en caoutchouc.
Ca te fait un systéme total étanche à la flotte, boue, poussiere.. jamais besoin de lubrifié les cables.
Ca te fait un freinage mécanique puissant et tres souple sans avoir les pb d'un disc à l'arriere en street : à la moindre chute dessus, disc total voilé, t'es bon pour le démonter et rentré chez toi sans frein. (experience perso)
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede dédé_du_01 » Dim Jan 14, 2007 9:11 am

Message HS : sa coute combien une purge chez le bouclard ou un set ?
Image
dédé_du_01
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 10:29 am

Une purge dans les 10 ou 15 euros ;-)
En général si tu veux changer la durite par une aviation ils te font la purge gratos ;-)

Bon aller je vais revendre mes HFX9 et aller m'acheter vos BB7
Je vais les chercher à carrefour sur le top bike

Non mais aller en street je veux bien qu'il soit bien mais il faut le laisser sur le béton et les modules d'un park ;-)
Je pense qu'il ne faut pas confondre puissance et ON OFF car quand je vois que certains disent qu'il faut tirer le cable pour avoir plus de puissance :wow: :innocent:
Le HFX9 a beaucoup de touché il ne se bloque pas d'un coup mais lorsque tu veux le bloquer tu peux le faire avec un seul doigt et je ne suis pas sûr et certain qu'un bb7 peu faire pareil :innocent:
Comme disques je n'ais touché réellment que les formula B4 les EVOLUZIONE , les LOUISE FR et les HFX9.
Le meilleur de tous je dirais le Louise FR(ultra puissant mais manque d'un poil de tacte) puis le HFX9(moins de puissance que le LOUISE) ensuite le EVOLUZIONE (des fuites toujours des fuites) et enfin le B4 (lui c'est une vrai catastrophe, fuites plus gros manque de puissance et ça freine moins bien qu'un VBrake à part en temps de pluie si t'as la chance d'avoir de bonnes plaquettes:innocent:)
Normal
Paranormal

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 11:03 am

Normal a écrit:Une purge dans les 10 ou 15 euros ;-)
En général si tu veux changer la durite par une aviation ils te font la purge gratos ;-)

Bon aller je vais revendre mes HFX9 et aller m'acheter vos BB7
Je vais les chercher à carrefour sur le top bike

Non mais aller en street je veux bien qu'il soit bien mais il faut le laisser sur le béton et les modules d'un park ;-)
Je pense qu'il ne faut pas confondre puissance et ON OFF car quand je vois que certains disent qu'il faut tirer le cable pour avoir plus de puissance :wow: :innocent:
Le HFX9 a beaucoup de touché il ne se bloque pas d'un coup mais lorsque tu veux le bloquer tu peux le faire avec un seul doigt et je ne suis pas sûr et certain qu'un bb7 peu faire pareil :innocent:

Contrairement à un hydro, un méca (surtout le bb7) se règle aux petits oignons! Tension du cable, rapprochoment des plaquettes réglable individuellement...

Et accessoirement... ici c'est le forum Street-dirt-park... Ils sont bien jolis les HFX9, louise & Co mais totalement inutiles ici! ;-)

(évidement en DH je remonterai des mono M4 .... mais en street l'hydro n'a aucun avantage).
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede chogo » Dim Jan 14, 2007 11:24 am

merci 'ty pour ta réponse car normal ne comprend pas que l'hydro en street ça ne sert a rien, c'est pour cela que je suis en v brake :smile3:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede styx_397 » Jeu Jan 25, 2007 8:18 pm

bon je crois que certain m'on convaincus lol
je vais passer au disk a cables
ou est ce que je peux trouver un BB7????
merci d'avance
styx_397
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Jeu Jan 25, 2007 8:43 pm

:mdr: En street pur je comprend que celà peu suffir.
Mais je pense que si l'on passe au disque il vaut mieux passer à l'hydraulique ;-)
Ensuite en street personnellement je préfèrerai un Vbrake avec etriers XTR et levier dirty har ;-)
Car on a un meilleur tacte avec de bons vbrakes bien réglés mais ensuite il faut faire attention au voile de la roue ;-)
De plus des patins à cartouche sont mois chers que des plaquettes par la suite ;-)
Normal
Paranormal

Messagede styx_397 » Jeu Jan 25, 2007 8:45 pm

non mais en fait moi je fait essentiellement du dirt et le truc c que j'en ai un peu marre de devoir acheter un frein hydro neuf chaque fois que mon velo vas par terre donc je voudrais passer au cables
voilou
styx_397
Membre survolté
Membre survolté

Messagede DrS » Jeu Jan 25, 2007 8:50 pm

Normal a écrit:Je pense qu'il ne faut pas confondre puissance et ON OFF car quand je vois que certains disent qu'il faut tirer le cable pour avoir plus de puissance :wow: :innocent:

ola pepere si tu arle de moi attention, je n'ai pas dis ça!!!!

j'ai dis que la tension du cable permet de regler en quelque sorte la progressivité, et accessoirement la course de ton levier, pas parlé de puissance!

apres tu parle peut etre pas de moi

mais t'arrive pas a comprendre qu'un BB7 freine MIEUX qu'un HFX9!

c'est pourtant pas bien dur a comprendre! plus de puissance, (on off en option) et plus progressif

apres si tu trouve d'autres criteres positifs pour le hayes, envois j'accepte!!!

mais bon un bb7 freine mieux qu'un HFX9, c'est tout, et sans avoir testé le avid, comment tu te permet de le dire moins puissant moins ceci ou moins cela que le hayes? :wow:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede styx_397 » Jeu Jan 25, 2007 8:52 pm

euuuu les gars vous savez ou je peux acheter un BB7 sur internet?
styx_397
Membre survolté
Membre survolté

Messagede DrS » Jeu Jan 25, 2007 8:55 pm

a oui desolé, je voulais te repondre mais je me suis emporté

alors tu peux toujours matter sur chainreaction, mais je pense que le mieux pour toi serait de les acheter a SCRATCHMAN du forum, il en a deux, neufs, et il les vends pas trop cher je crois

donc envois lui un mp :)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Normal » Jeu Jan 25, 2007 9:01 pm

:edr: Je me permet de le dire car je les aient testé le jour ou j'ai essayé le absolut 2 2007 qui avait des bb7 et non pas des bb5 les étiers sont gris et la molette rouge car c'était un modél d'expo :smile3:
Et je suis sur et certain que ce jour là y'avait pas photo entre mon spad équipé des hfx et les avid ;-)
Qui sait je suis peu être tombé sur la seule série de ce frein qui déconne pas vue qu'apparement je suis le seul à en être pleinnement satisfait :mdr:
Niveau puissance je pense l'avoir suffisament testée à Sarrance en fr toute la journée pour affirmer qu'ils n'en manquent pas.
J'ai bouffé mon jeu de plaquettes avant qui avait juste une semaine ;-)
Dernière édition par Normal le Jeu Jan 25, 2007 9:05 pm, édité 1 fois.
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Jeu Jan 25, 2007 9:04 pm

nan moi j'en etais content de mon hfx9, pas de fites pas de degats, marchait nickel pendant tout le temps ou je l'ai eu, mais a peine le bb7 rteglé et testé, j'ai pas hesité a lacher le hayes

apres ta peut etre des gouts de m**** :fuck:

jdeconne

enfin bon c'est tout ce que j'ai a dire, juste pour conclure que le meca, et le bb7 de plus, a pour avantage d'etre facile a regler a reparer a monter a netoyer et qui plus est est largement assez puissant pour du street/dirt, tres largement meme
DrS
Suce boule

Messagede betterave » Jeu Jan 25, 2007 9:22 pm

Normal a écrit:Qui sait je suis peu être tombé sur la seule série de ce frein qui déconne pas vue qu'apparement je suis le seul à en être pleinnement satisfait

Moi aussi j'en suis pleinement satisfait :-) .
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede styx_397 » Ven Jan 26, 2007 7:18 pm

et sinon
des potes m'ont dit que quand on fait un barspin par exemple sa fe freiner l'arriere
est ce que une gaine incompressible pourrait pallier a ce probleme??
et quelqu'un a deja essaye des gaines nokon??
Dernière édition par styx_397 le Ven Jan 26, 2007 8:12 pm, édité 1 fois.
styx_397
Membre survolté
Membre survolté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline