[Comparo] quel vtt de descente

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede boullette » Dim Oct 22, 2006 10:56 am

c'est clair que ça fait mal au cul de voir un gamin avec un vélo si cher. Sans faire mon humaniste, une partie de cet argent servirai mieux dans des assos humanitaires, et un bike entre 2000 et 2500€ y a de quoi faire, surtout si le niveau est moyen. Mais bon, comme certains le disent, c'est pas nos oignons...

même si c'est important de dire que qu'un gamin avec un spad à 3000€ c'est abusé...
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede staynz » Dim Oct 22, 2006 11:18 am

Son age ne veux rien dire et sa ne vous permet surtout pas de le traiter de gamin en roulant j'ai rencontrés des jeunes de 14 beaucoup plus passionné et investi que (excuser moi du therme) des gros *** qui se la pete et ne veulent en aucun cas aider les jeunes tout sa pour dire que a quoi sa sert de critiquer la somme qu'il va mettre dans son velo qu'il les mettent maintenant ou dans 5 ans ou est la difference ? Tu a galeré et je comprend que tu pense sa mais laisse le faire comme il l'entend y'a rien de mal a sa j'ai 18 ans et mon velo coute 900 euros c'est pas pour autant que je permet une remarque sur son budget ! Pour ce qui est des assoces humanitaires desolé mais ====> aucun rapport .
staynz
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Grég » Dim Oct 22, 2006 11:27 am

Faut savoir ce que tu dit Normal, tu dis que c'est pas la peine d'acheter un bon velo mais tu dis aussi que c'est pas avec un terrago quil aura de la technique...

suivant votre logique les gars il aurait pas le droit d'avoir un bon vélo
1:parce qu'il est jeune
2:parce que vous supposer qu'il est pas bon

Comme dit Jay tu supposes qu'il est pas bon alors que tu le connais pas.
Chais pas si t'as remarqué, tu es le seul à te vanter de tes perf. Sur ce forum on (enfin je) part du principe qu quand quelqu'un donne une réponse c'est qu'il est sur (pour raison x ou y), et je me dis pas "toutes façon son conseil c'est bidon je suis meilleur que lui"
La c'est la même chose, s'il demande un velo de dh, je pars du principe qu'il sait ce qu'est la Dh, on a voulu lui demander des précisions mais tu lui a fait peur il revient plus du coup
Un autre truc, déplace toi sur les dh régionales tu verras des gamins qui ont largement le physique et la technique pour emmener des velos de Dh

Normal c'est toi qui lui paye son velo ? je crois pas alors laisse le faire ce qu'il veux c'est pas possible les gens qui se melent de ce qui ne les regardent pas il veux un conseil alors conseil le ou tais toi je ne crois pas que tu ais le droit d'autant plus de critiquer d'ou lui viens l'argent ...

+1
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Dim Oct 22, 2006 11:28 am

:mrgreen: Moué bon j'arrête car bon ça va finir à la guerre :gun:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Dim Oct 22, 2006 11:33 am

Oui je m'y déplace sur les dh régionales merci mais quand on voit les résultats des jeunes comparé rien qu'à la catégorie sport à partir de junior :edr: :edr: :edr:

Excusez moi les gars

Et n'allez pas me dire que c'est utile d'avoir un vélo a plus de 3000 euros alors qu'on commence à apprendre :hein4:
Quand je parle d'un bon vélo pour apprendre y'a pas besoin de 100 et des 1000 un giant STP ou tout autre vélo de se genre suffit largement :hein4:

Combien de fois on va vous le répeter LE VELO NE FAIT PAS LE PILOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:innocent:
Normal
Paranormal

Messagede killer_surprise » Dim Oct 22, 2006 11:53 am

un topic qui me plait :-()

le vélo ne fait peut etre pas le pilote mais il aide grandement! vas faire le tour de france avec un karpiel ou alors un drop de 10m en vélo de route!
franchement si il peut se payer un bon tout mou tant mieu! puis ca serre a rien de se payer un bike 500€ pour mettre 1000€ de matos dedans et finalement au bou d'un s'en racheter un 2000€ par ce qu'on passe sur un tout mou! c'est mon expérience personnelle elle vaut ce qu'elle vaut...
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Dim Oct 22, 2006 12:04 pm

:mrgreen: Achéte un bateau alors que tu habites dans les Alpes aussi :mdr:

Son bike à 3000 euros, soit il va le mattraquer pas possible, soit il ne s'en servira pas :innocent:

Avant de passer à une machine de guerre y'a des étapes à franchir ;-)

C'est pas le vélo de Anne caro qui te fera aller aussi vite qu'elle :innocent:

Le vélo aide c'est vrai, mais pour l'instant, il commence le vtt et donc, avant de commencer sur du matos cher à l'achat puis à l'entretient, il faut savoir si il est vraiment accroché par cette discipline ;-)
Un truc aussi un vtt cher ne dure pas forcement longtemps ce qui est surtout valable pour les bikes de descente ;-)
Un vélo, on ne peu pas prévoir dans le temps, un cadre peut casser trés vite comme durer ultra longtemps et les composants, c'est pareil suivant l'entretient et tout mais comptez bien que à partir de 4 ans sur le même vélo de descente, bein ça commence à devenir un peu dangeureu :(
Le prix de ces guns sont astronomiques et tout le monde ne peu pas déjà l'acheter puis surtout l'entretenir (surtout à 14 ans :innocent: )
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Dim Oct 22, 2006 12:14 pm

nan moi chui plutot de l'avis de normal

mais bon apres si il a envie de faire peter les thunes a papa et maman soit

c'est juste que moi j'ai eu pas mal de pote favorisé comme ça, qui pouvaient se faire payer des purs byke, des moto bien reuch etc...et je vois ce qu'ils sont devenus

bref

la vraie question est a poser a leo

ta bien reflechi a ce que tu voulais faire avec ton velo? t'est sur de pas changer d'avis?

parce que moi aussi j'ai eu 14ans, moi aussi j'ai eu mes lubbies, mais heureusementmes parents ne me les ont pas payé, et je dit heureuzmen pare que je les avait oublié 3moi plus tard

3000€ c'est un investissement quand meme faut pas raisonner comme si on en avait rien a foutre

a son age il apas la notion de l'argent encore et jpenbse pas que ce soit l'avantager de lui offrir un truc pareil

enfin on s'eloigne

ensuite autre question, ta deja monté un spad de 17/18Kg?

c'est pas forcement facile a bouger, et pas forcement agreable a rider en dehors d'une DH

reflechie a ça aussi

mais bon sinon jte conseil un petit kona stad deluxe je pense que ça peut le faire
c'est plutot deja trop bien pour debuter
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede DrS » Dim Oct 22, 2006 12:14 pm

dsl double post => edit :-()
Dernière édition par DrS le Dim Oct 22, 2006 2:07 pm, édité 1 fois.
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Normal » Dim Oct 22, 2006 12:26 pm

A 100% DrS ;-)

Aller je paye ma binouze moi aussi :diable: ;-) :mdr:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Dim Oct 22, 2006 12:53 pm

Mon premier vrai tout mou à moi ça a été mon Gémini à 3000€ justement.

Pourquoi un tel budget ? Regardez un tout mou moins cher. On finit toujours par être emmerdé par un truc parce que c'est pas terrible.

Et encore avec mon Gémini j'ai changé la sherman par une 888 car elle ne me correspondait pas. La 888 me plait dans l'ensemble mais je compte y adapter un réglage basse vitesse pour l'améliorer.
La transmission X7 marche bien dans l'ensemble mais pour un changement rapide en relance le X7 manque de rigidité à l'arrière et un saut de chaine en sortie de virage comme sur le ventoux hier ça pardonne pas.
Les roues EX325 sont pas mal mais ayant cassé quelques rayons à l'avant on m'a prêté une EX823 bien montée.
Rien que sur les prises d'appui en virage j'ai senti la différence et je me sentais mieux.

Je suis pas un vttiste ayant beaucoup de sensibilité sur le matériel pourtant mais avec du bon matériel même si on est débutant on se sentira toujours mieux.
Par bon matériel je ne parle pas de plus gros vélo bien au contraire je parle juste d'éléments de qualité.
Sinon le stab n'est clairement pas un dh pour jeunes.
Un High Octane ou un Supreme se bougent mieux déjà.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede lésimax » Dim Oct 22, 2006 1:01 pm

moi je te conseille un session 10 de trek
comme ca tu fait 20 metre a la sortie de ton bouclard et puis vu que tu sera degouter et epuiser tu rentrera vite chez toi me faire un e mail pour me dire que tu n en veut plus et que tu veut me le vendre une somme dérisoire :-()
lésimax
Membre survolté
Membre survolté

Messagede betterave » Dim Oct 22, 2006 2:13 pm

:edr: :edr: :edr:

le session est pas mal aussi, j'ador le montage de mc caul, il tue je trouve ne 130mm devant et 130mm derière il doit etre super reactif je pense.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Dim Oct 22, 2006 3:53 pm

A voir. Les systêmes turner ne sont pas les plus nerveux même si les amortisseurs modernes corrigent pas mal le truc ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede killer_surprise » Dim Oct 22, 2006 5:51 pm

pour nromal: j'habite dans les alpes et j'aimerais bien avoir un bateau... a 15km de chez moi il y a le plus grand lac de france :-()

sinon regarde le stinky deelux il est pas mal puis assez maniable.
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline