Marzocchi Z1 Sport VS Fox Vanilla 130 R

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Messagede Beb » Lun Fév 06, 2006 10:05 am

bfnfifou a écrit:
Beb a écrit:
bfnfifou a écrit:Ha sa oui!, aillant tester les 2 je peux te le confirmer ;-)

T'as testé quelle Z1 ?


La Z1 fr2 (d'origine sur le shaolin core)Pourquoi?


Parce qu'il y a Z1 et Z1 tout simplement ;-)
D'ailleurs ta FR2 dispose d'une cartouche hscv vraiment top qui gère l'amortissement en détente et c'est vraiment un plus par rapport à une fourche aillant deux cartouches ssv classiques.
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Messagede quent » Lun Fév 06, 2006 10:26 am

J'ai regardé les cartouches le la Z1 Sport...c'est de "new" SSV

Enfin si vous me dites que la Fox va mieux en Dh je vais peut etre me laisser tenter surtout qu'elle est a 500€ sur baracuda et avec les frais de port j'en ai "à peine" pour 510€ alors qu'elle en vaut 600 si je ne me trompe pas...

Bref de toute façon soit l'une soit l'autre sont de bonne qualité donc je vais en discuter avec mon bouclar qui sait très bien comme je roule...

Merci en tout cas...
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Messagede Beb » Lun Fév 06, 2006 11:20 am

Y'a un mec qui roule avec nous en vanilla r 125 sur son switch, il envoit vraiment du paté en dh (ses freins couinent beaucoup mais on les entend rarement en descente l'enfoire :mdr: ) il se tape quelques drops de temps en temps, pas du monstrueux non plus mais du respectable et il a jamais eu une seule emmerde avec.
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Messagede quent » Lun Fév 06, 2006 12:00 pm

Ok donc avec tout ce que je vien d'entendre...mieux vaut prendre une fourche en axe de 9mm avec un super comportement que l'autre avec l'axe de 20mm avec un comportement moyen..

Par contre j'ai entendu dire qu'il falait etre souple dans son pilotage à cause des ressort medium???c'est peut etre parce que le mec était un peu lourd non?!

Je vais méditer tout ça et je vous tien au courant ;-) peut etre meme des photos :mdr:
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Messagede Beb » Lun Fév 06, 2006 1:55 pm

Elle est livrée avec 3 jeux de ressorts il me semble (à confirmer) donc tu peux toujours passer sur les durs.
Bon biensur ça n'atteint pas la capacité de gap d'une 888 mais ca marche nickel ;-)
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Messagede quent » Lun Fév 06, 2006 3:33 pm

:mdr:

Et ben écoute je vais appeler mon bouclar et je te dirais ça :smile3:

En tout cas je suis bien cho pour la Fox...vous m'avez convaincu :mdr:
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Messagede quent » Mar Fév 07, 2006 10:30 pm

Bon...je me suis encore et toujours remis a réfléchir...(vous me dites si je vous saoul :mrgreen: )

Je me demande si à mon niveau..une tel fourche va vraiment me servir..(je parle de la fox :smile3:)

Je veut dire par là que si ça se trouve je ne vérais pas la différence entre la Marzo et la Fox...

Donc je me suis dit que pour la qualité et la fiabilité de Marzo elle serait peut etre pas mal..

J'ai une seul peur c'est que je débourse toute mes économies pour une fourche avec laquelle je ne verais aucun changement...

Est ce que c'est le cas ou est ce qu'elle va quand meme me satisfaire par rapport a ma drop off??!!
Elle a quand meme un bon comportement?parce que si pour 560€ je me retrouve avec une fourche pareil que ma drop off ça sert a rien...

Merci de me repondre meme si je vous saoul :mdr:
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Messagede Beb » Mar Fév 07, 2006 10:44 pm

Dans les deux cas tu auras une amélioration certaine.
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Messagede golgfag » Mar Fév 14, 2006 4:43 pm

J'viens de penser à un truc de vraiment pourrie sur les Vanilla : l'absence de "guide durit" (enfin je crois que ça s'appelle comme ça ?), ce qui oblige à bidouiller un truc avec un guide durit autocollant et du scotch pour pas que ça se barre (je viens d'y penser car je viens de remonter le frein avant, et c'est la m**** :fuck: ).

;-)
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