Moi ki n'y connait rien aux tout mou...

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede charlevolution » Dim Déc 18, 2005 9:39 pm

euh un vélo auchan yen a aucun qui roule bien! en tout cas , tt ce que je sais faire en vélo je ne saurais plus avec un bike de m****!! et attention les amorto des bikes auchan, ca doit etre de la bombe! les fourches elestomères aussi....
Bon bref, un amorto il ne faut pas acheter le moins cher si l 'on veut la performance! pour le confort quand tu montes des trottoirs ok... enfin ca parait evident. Par contre je sais que les 5 et 6 voies sont trop durs a régler et ca peut etre un inconvénient si on veut pas se prendre la tete a le regler
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede charlevolution » Dim Déc 18, 2005 9:41 pm

et le stinky ca pompe je le répete! c est meme enorme! d'ailleurs quand je bloké ma fourche, je le sentais a mort. mais j avais un vanilia de base. Mais le paralelogramme déformable du Kona n'est pas concu pour eviter le pompage. d'ailleurs en DH ou freeride on s'en fout!
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Dadoff » Dim Déc 18, 2005 9:52 pm

donc c un pti ammorto kil me faut, mais entre un DHX 3.0 et un manitou 4voies???
coter pri/performance???
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Dim Déc 18, 2005 9:59 pm

Dadoff a écrit:donc c un pti ammorto kil me faut, mais entre un DHX 3.0 et un manitou 4voies???
coter pri/performance???

Les manitou j'ai pas été trop fan.
J'avais un 4 ways en remplacement de mon Vanilla R au SAV et il frottait pas mal. Il m'a laissé septique.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Rafou » Dim Déc 18, 2005 11:28 pm

un bon vieu vanilla rc des familles
y'a rien de mieux ;-)
enfin moi je le trouve top :-)
I don't try anything, i do it
Rafou
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede FreeRID3R » Lun Déc 19, 2005 12:50 am

et il persiste dans sa conerie....

un stinky qui pompe est un stinky mal reglé !!!!!

bordel qu'y m'énerve lui :fire:

tu peu avoir en DH pure un stinky très bien reglé qui pompe quedal.. un leger sag point.. un petit vanilla RC bien reglé et hop hop hop...

pour les 5 et 6 voies , avec le matos en 1h c'est reglé.. apres tu touches plus !!! et bloquer une fourche pour voir Si un spad pompe c'est con.. les suspates marchent ensemble et son censées etre accordées.

avec 255mm de debattement et 100mm de sag sur le V10 , en relance je mets la patate à tout les DH... sauf.. le stinky bien reglé.. qui me mets a l'amende !!!( foes exclu.. c'est de la triche ces vélos...)
Comme quoi... mal reglé j'avance pas.. pas assez de sag et ça relance minable.. bien reglé.. avec pas mal de sag un bon rebond ça marche niquel..

c'est pareil pour TOUT les tout mou

le four bar linkage est un des systeme les plus efficaces avec le cantilever.

un Simple 4 voies est suffisant pour une utilisation loisir/freeride

manitou 4ways ou dhx4 c'est top

pour les manitou il faut un minimum d'entretien.. et.. sur ce genre de spad l'entretien complet est primordial pour garantir un bon fonctionnement et une bonne durée de vie...

sur ce... bonne continuation..

***benji , c'est pas le velo qu'est naz.. c'est le mec d'su !!!***
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede charlevolution » Lun Déc 19, 2005 4:12 pm

faut pas t'enerver mec!
je sais ce que je dis! et d'ailleurs ton V10 c est normal kil pompe pas, c est un point de pivot virtuel. Et d'ailleurs les relances ca dépend pas que du vélo mais aussi de tes mollets donc je sais pas comment t'arrives a comparer tes perfs avec ton bike avec celles d'autres personnes avec d'autres bikes.. m'enfin bon... et reste poli la prochaine fois stp. j'suis pas ton pote

ah wi mr le connaisseur, j'ai une question alors:
pkoi s'arrache t'on les cheveux a créer des point de pivot virtuels si un"bon vieux "stinky ne pompe pas?
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede FreeRID3R » Lun Déc 19, 2005 8:19 pm

la comparaison c'était moi sur les velo pour commencer
ensuite ho je savais pas que le v10 avat un point de pivot virtuel.

La chasse aux cynématiques a un but de decouverte..

un orange 224, un monopivot marche excellement bien...

LA recherche pour isoler le pedalage de la suspate a donner naissance au VPP.. à la base pour le cross country.. ensuite.. t'as un brevet. tu l'exploite.. et t'as un VPP sur un DH

T'es pas foutu de regler ton stinky c'est pas mon soucis.. mais ne dis pas qu'il pompe.. c'est faux

j'ai un V10 car j'aime le fonctionnement.. j'en voulais pas jusqu'au jour ou j'ai posé le cul dessus... et je partais pour un stinky quand on m'as proposé le V10

que je reste polis certes... désolé pour l'écart... :smile3:

pour en revenir au sujet.. un DHX 4.0 est suffisant pour l'usage cité
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede charlevolution » Lun Déc 19, 2005 9:11 pm

orange 224 roooh c est mon bike préféré. je l'aime trop. mais il est trop trop cher aussi. Mais quelle beauté de simplicité!!
j aime nicolai aussi, car c est bo aussi le coté complexe avec pleins de reglages, pleins de trous. mais orange 224 la la c est magnifike
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Lun Déc 19, 2005 11:03 pm

Les Oranges bof je suis vraiment pas fan.

Pour ce qui est du systême turner c'est pas le plus efficace en pédalage mais comparé à certains modèles comme le big shit il s'en tire assez bien.

Sinon c'est quand même dur de comparer un Vten à un stinquiche y'a quand même une grosse différence surtout si le v ten est de 2004.
Beb
Grande folle
Grande folle

Précédente

Retourner vers Matos et discipline