[24B] FatDaddy

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Dedge » Mar Fév 01, 2005 10:47 pm

Les durées de vies des roulements sont calculées en heure et en millions de tour.
Le calcul dépend du cas rencontrés. En général les roulements sont calculés en millions de tour, en fonction de la charge qui leur est appliquée et de la capacité dynamique du roulement.
Mais pour des systèmes dont les vitesses de rotations ne sont pas constantes, ou dont le fonctionnement est aléatoire (machine plus inactive qu'active) alors on calcule la durée de vie en heure.
Donc on ne tiens pas en compte les mouvements alternatifs comme ceux rencontrés sur une suspension de vélo. On ne tiens compte que de la capacité de charge statique.

Pour résumer : les roulements ne s'usent pas plus vite que s'ils faisaient un tour complet. Seulement il n'y a qu'une partie du roulement qui est soumise à la charge, et donc qui s'use.
Avatar de l’utilisateur
Dedge
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 56
Inscription: Lun Déc 13, 2004 2:04 pm
Localisation: Léran

Messagede TylerDurden » Mar Fév 01, 2005 11:16 pm

Dedge a écrit:Les durées de vies des roulements sont calculées en heure et en millions de tour.
Le calcul dépend du cas rencontrés. En général les roulements sont calculés en millions de tour, en fonction de la charge qui leur est appliquée et de la capacité dynamique du roulement.
Mais pour des systèmes dont les vitesses de rotations ne sont pas constantes, ou dont le fonctionnement est aléatoire (machine plus inactive qu'active) alors on calcule la durée de vie en heure.
Donc on ne tiens pas en compte les mouvements alternatifs comme ceux rencontrés sur une suspension de vélo. On ne tiens compte que de la capacité de charge statique.

Pour résumer : les roulements ne s'usent pas plus vite que s'ils faisaient un tour complet. Seulement il n'y a qu'une partie du roulement qui est soumise à la charge, et donc qui s'use.



ca me rapelle mes cours sur les roulements :mdr:

D'ailleurs je me dis qu'il faudrait peut être que je commence à chercher du travail... :-()
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede pgh2 » Lun Nov 13, 2006 6:13 am

Bon et après tout ce temps quel en est t il du bike? la date de commercialisation ? le tarif? les options? merki
pgh2
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 1
Inscription: Dim Nov 12, 2006 8:14 pm
Localisation: Clermont ferrand

Messagede electric » Lun Nov 13, 2006 5:55 pm

FreeRID3R a écrit:merci de l'info dedge ! :smile3:
Image
Vous trouvez pas le renfort entre le tube superieur et la tige de selle trop moche ? :mof:


A partit du boitié de pédalier/bras oscillant j'aime pas du tout personelement!Sinon le reste très sympa! Question de gout.. :-)
Avatar de l’utilisateur
electric
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 405
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 4:32 pm
Localisation: Lyon

Messagede chogo » Lun Nov 13, 2006 6:18 pm

j'en est jamais vu monté !
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede supermaaneuh » Mar Nov 14, 2006 10:09 am

il a été interdit à la vente suite à un procés intenté par Lapierre qui a vu dans ce modèle l'utilisation de leur brevet de cinématique de suspension!!!
je sais voler mais avec beucoup d'élan, mais pas trop longtemps...supermaaneuh's bike zone
Image
Avatar de l’utilisateur
supermaaneuh
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 419
Inscription: Ven Juil 22, 2005 10:20 am
Localisation: Valenciennes je vis dans les égouts avec les tortues Ninja, 3eme canalisation à droite

Messagede Beb » Mar Nov 14, 2006 12:04 pm

C'est pas Santacruz plutot ?
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede FreeRID3R » Mar Nov 14, 2006 1:54 pm

bah il a été interdit a la commercialisation , Santa cruz a juste demandé qu'il ne soit pas vendu aux usa... lapierre eux , le marché européen..

D'apres 24 cet été, il devraient lancer une production limitée du fat daddy...



Aucune nouvelles depuis...
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis
 
Messages: 732
Inscription: Sam Juil 03, 2004 4:15 pm
Localisation: Paris

Messagede FRED28 » Jeu Fév 08, 2007 4:16 pm

rien de nouveau ?
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

Messagede Normal » Jeu Fév 08, 2007 7:16 pm

C'est domage car ce cadre aurait vraiment eu une trés belle carière en FR :( ;-)
La cinématique de celui ci me laisse à pensser que l'amortissement reste un max vertical et donc c'est le top ;-)
En plus il est beau (sauf le renfort au tube de selle et le top tube :( )
Allez 24 pondez nous un autre frame dans ce style SIVOUPLAI :-()
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Yann » Jeu Fév 08, 2007 8:30 pm

Pourquoi un amorto vertical c'est le top ?
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1436
Inscription: Dim Avr 04, 2004 10:37 pm
Localisation: Whistler

Messagede Normal » Ven Fév 09, 2007 1:58 pm

Pour la simple et bonne raison que tu ne freines pas le vélo et que la suspension est plus réactive ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede timber » Ven Fév 09, 2007 6:32 pm

je le trouve tres beau en plus je change bientot de cadre pk pas alors on le vera bientot ou pas et a quelle prix ???
LEVES TOI ET RIDE c'est dans la bible
http://coucoumrider.skyblog.com
timber
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 238
Inscription: Ven Juin 17, 2005 12:10 pm
Localisation: hyeres

Messagede lovv » Sam Mar 24, 2007 10:28 am

Pour avoir le même type de cadre il faudra acheter un Lapierre te des autocollants 24, ça fera pareil.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

Messagede the manitou » Dim Mai 20, 2007 11:52 pm

quel connerie ces brevets ,comme si lapierre visait le secteur alternatif !!
encore une histoire de gros sous,dommage que ce bike ne voit pas le jour ,il aurait eu une belle histoire aux mains d'un meunier oud'un pti djeun's :fire:
recherche bmix de96 ,98,99,2001
Avatar de l’utilisateur
the manitou
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 2
Inscription: Ven Mai 04, 2007 8:04 pm
Localisation: rouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 10 invités

cron