de erenes » Lun Avr 16, 2007 5:35 pm
Concernant le montage de pedalier 3pcs bmx que tu as. Celui avec 4 vices. D'abbort tu doit serer des vices dans l'axle mais just un p'tit peu pour qe sa bouge pas sur l'axle. Ne fais pas ca trop fort - c'est pas bien pour des ?roulement? (bearings). Apres tu sere FORT les vices dans les manivelles. Ceux dans l'axle ne doive pas etre sere fort! C'est comme dans le 'headset=?roulement de la fourche/cadre). Si tu sere trop - le guidon va se bloquer. Tu doit serer bien seulement la potence. C'est la meme chose... ...apres 1 heure de raiding - il faut voire si tu peut serer plus fort ceux dans les manivelles, apres 1 jour et 1 semaine encore une fois..FORT. Dans l'axle = pas fort du tout (juste pour que ca se tient un ptit peu).
Encore sur spacers:
-----------------------------------
couper c'est presque facile. Mais quand tu coupes, il reste un petit bout de metal pas plat. Il fault remouver ca. Ca peut etre tres difficile.
Je trouve une fois des spacers pour 2 Eur dans le magasin avec pieces pour vieux motos/vehicules. Mais le plus bon c'est un grand=bon magasin avec les special vices? (BOLTS) avec spacers 20x28mm d'epaisseur de 1,2,3,5mm. Si pas disponible = tourneur. Tu peut metre la bas pour un instant quelquechose different come spacer..mois je trouve quelques spacers qui ete laid mais marche das mes vieux parts de velo..
Si pas disponible? trouver une tube de dimension 20mm et couper. encore une fois le tourneur va faire ca mieux pour quelques Eur. Le spacers doive etre super-precis coupe.
Mois j'outilise le 20mm sur l'axle de 19mm, mais apres serer ca marche bien. Dommage que le miens sont en acier - dont ils devienn RUSTe?
-----------------------------------
eh chion je trouve le francais tres fatigant :)