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Messagede Normal » Dim Avr 15, 2007 5:31 pm

Ouais par contre je ne vois pas vraiment l'avantage du brakeless :innocent:
C'est dangereux surtout plus qu'autre chose.
Et bon le coup du ride plus fluide :innocent: :edr:
Je sais que tu vas pas rester trop comme ça mais il valait mieux garder le vieux v brake pour le moment ;-)
Pour le hs 33 ok c'est un trés bon frein mais je ne te le conseil pas pour du street vue la longueur de durite ;-)
Le mieux serait de prendre un vbrake XT ou XTR avec levier dirty harry ;-)
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Messagede jbice » Dim Avr 15, 2007 5:46 pm

Normal j'ai jamais dit que le brakeless c'etait mieux et plus fluide. je trouve ca dangereux bien que ca serve a controler la vitesse quand tu aborde un muret ou autre.
Pour le frein, je suis peut etre con mais je n'arrive pas a le regler et ca me casse les c***lles. apres ca doit etre assez puissant quand c'est bien monté mais la je n'y arrive pas et me fait conseiller par des vrais boulets.
alors je vais reessayer ou le faire monter car ce sera plus sympa avec un frein.
Sherman ou rigide........? pas grande question du moment. ! ^^
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Messagede Normal » Dim Avr 15, 2007 5:52 pm

Mais je ne disais pas ça spécialement pour toi mais c'est ce que certains pensent pourtant ;-)
Pour le coup du v brake je te conseille vivement un shimano XT avec levier dirty harry ou un avid de ton choix ;-)
Une bonne gaine incompressible et c'est bon ;-)
Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir les ressorts des leviers trop tendus, ils doivent l'être à peine pour garder un touché digne de ce nom.
De même que les patins ne doivent pas être paralléles à la jante mais légérement inclinés(le bout du patin le plus court vers l'intérieur ;-) )
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Messagede jbice » Dim Avr 15, 2007 6:22 pm

A ce moment je peux garder mon "tektro" qui devait d'ailleurs etre un "deore".
Mais en fait il y avait toujours une branche du frein qui trainait sur la paroi et si je desserrais un peu et bien ca ne freinait plus.
Il y avait du jeu dans mon levier car la gaine n'etait pas assez tendue et je n'avais pas d'embouts.. enfin bon ca servait a rien..
Mais le peu que j'ai supporté ce frein, ca freinait pas mal et ca bloquait la roue.
Moi qui deteste avoir du bruit sur mon velo la ca claquait de partout et donc j'ai decidé de l'enlever ! :grrr:
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Messagede Normal » Dim Avr 15, 2007 6:34 pm

Oué mais fait gafe y'a une grosse différence de freinage entre un XT et un déore ;-)
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Messagede TwoFour » Dim Avr 15, 2007 6:40 pm

Normal a écrit:Oué mais fait gafe y'a une grosse différence de freinage entre un XT et un déore ;-)


Les Xt sont en parallélisme et pas le deore, a moins que sa a changé depuis.


J'ai un Lx avec un levier avid sur mon Look de cross.... sa freine trop trop bien, et le touché été génial ! :-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
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Messagede jbice » Dim Avr 15, 2007 6:42 pm

meme moi sur mon vieux mbk stone cruiser mes Vbrake etaient super mais la jsuis vraiment une quiche pour les regler. alors jvais reessayer.!
et pour les HS33, la durite est vraiment trop courte? meme sur les evoII ?
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Messagede Beb » Dim Avr 15, 2007 7:35 pm

Si tu tiens à mettre un HS33 achète de la durit pour HS33 et coupe la à la bonne longueur si d'origine c'est trop court.
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Messagede polochon2en1 » Dim Avr 15, 2007 7:45 pm

gros batard JB il claque ton capital , faut que je vienne à rouen le tester :mdr:
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
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Messagede DrS » Dim Avr 15, 2007 7:53 pm

mais chui pas persuadé que le HS33 passe vu que les tasseaux sont sous les haubans

c'est encombrant un HS!!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
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Messagede erenes » Dim Avr 15, 2007 8:04 pm

mais quel est le probleme avec tes manivelles et l'axle trop court. Je vois que tu as des gros 'spacers'. Ca ne sera mieux de mettre d'abbort le 'sprocket' tres proche du cadre (mais bien sure qu'il tocuhe pas, mais 2mm c'est ok!). Puis tu met ten manivelles - surtout le gauche proche du cadre. Ca ne sert a rien de le metre de meme distance de cadre. Mieux c'est de les mettre plus profond sur l'axle. Trouve ou machine des 'sapacers'.

Ca doit etre tout profond, plus que ici: http://www.pinkbike.com/photo/236685/

just le 2-3mm pour serrer des vices pour que tous soit bien serre.

JE VOIS 10mm de chaque cote ici: http://www.pinkbike.com/photo/1273906/

pls. change des spacers pour plus courts :)
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Messagede erenes » Dim Avr 15, 2007 8:07 pm

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Messagede jbice » Dim Avr 15, 2007 9:52 pm

oui il faut que je trouve des spacers car ceux la sont trop enormes, je n'ai pas les outils pour les recouper.. mais ca ne se vend qu'avec le boitier de pedalier selon les shops....
du coup je ne peux pas trop rider... Pissed!!
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Messagede erenes » Lun Avr 16, 2007 3:18 am

mais un bon tourneur/fraiseur devra te faire beaucoup de spacers en alu chaque different pour mieux regler tout- pour quelques euro. Un truck c'est de voir le dimension de l'axle et pui celui de spacer. Ou prendre ce spacer que tu as deja.

Mois je trouve un fois des spacers d'eppaiseur 1mm, mais en acier- ils etait 20x28mm (bon pour euro bb) et pusi 20mm c'est encore on sur l'axle 3/4" = 19.05mm
http://www.astercity.net/~erenes/spacers.jpg
Je met les manivelles sur l'axle plus profond que c'est possible. Apres je ajoute 2mm de spacers de chaque cote juste pour le fair possible a regler. Quand je fais le montage je regarde, je mets quelques spacers sur boitier, j'ajoute quelques autres, puis je regarde de deux costes par le manivelles ou est mon axle, j'ajoute 1-2 spacers chauqe cote, apres je vois que c'est trop. Je demonte 1-2 etc... Ca prend un peu de temps, mais bien regler c'est la guarantee que le matos ne se casse pas si vite.

Je mets de manivelles et axle proche du cadre. Je plan de faire de spacers d'alu apres savoir bien quel distance ets ok avec ce peit spacers...mais enfin je change (casse des manivelles) trop vite et sa change.
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Messagede jbice » Lun Avr 16, 2007 4:49 pm

oui je voudrais faire faire des spacers a partir des miennes, les faire couper mais il faut que je trouve quelqu'un qui puisse le faire, il n'y a pas beaucoup d'entreprises a coté.! donc je vais voir ce que je peux trouver, en tout cas merci erenes pour les ptites astuces.. ce pendant mon pedalier se bloque lorsque je serre les vis de chaque coté, je trouve ca bizarre.. je ne sais pas si le fait que les spacers soient trop long ait a voir la dedans....
Too many problems with these f**king cranks...
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