[Fourche] Conseils pour un NS Capital

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede stillness » Jeu Oct 11, 2007 2:22 pm

Bon nickel tout ça.
Je viens d'appeler un mag à côté de chez moi. Ils peuvent me commander ça (une Magura Odur 2008 en 85), juste une petite semaine de delai.

Encore une petite question : la taille idéale de manivelles sur un NS Capital ? 175 - 180 mm (je mesure 1m82) ?

Je roulais avec des 175 avt j'aimais bien mais...
stillness
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Jeu Oct 11, 2007 4:26 pm

175 aprés vu que c'est en 24 pouces les 180 feront trop basses lorsque tu vas te mettre à t'incliner dans une courbe en park et là ça pardonne pas si t'as pas la bonne manivelle en haut :(
Normal
Paranormal

Messagede jbice » Jeu Oct 11, 2007 5:07 pm

oui, manivelles en 175mm.
j'avais une sherman jumper en 80 et cetait assez sympa comme angle de direction mais perso j'aime mieux la rigide maintenant.
pourquoi ne veux tu pas de rigide?
tu serais moins emmerdé a changer des pieces et ca te couterais 2 a 3 fois moins cher.
ce n'est qu'une question d'habitude !!
jbice
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede stillness » Jeu Oct 11, 2007 6:32 pm

A cause de mes petits coudes que j ai fracturé l'année derniere. Je me dis qu'avoir une fourche qui amortie un peu me donnera un peu de confort.
stillness
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Jeu Oct 11, 2007 6:37 pm

Ca pour amortir la magura amortie :wow:
Faut bien la régler aprés suivant son poids ;-)
Et pour la odur le réglage principal c'est par des bagues de précontraintes et des nouveaux ressorts ;-)
La détente se régle par une petite molette sous l'autre foureau ;-)
Niveau fonctionnement ça surprend au také la première fois par contre je ne me risquerai pas à laisser le blocage en ride car je sais pas s'il est muni d'une sécurité qui le désenclenche en cas de gros choc sinon adieu la cartouche :(
Normal
Paranormal

Messagede Rémi_1 » Ven Oct 12, 2007 8:45 pm

Je profite de ce poste pour poser ma question, J'ai une rock shox pike 426 u-turn et je la trouve vraiment trop souple, je ne fait que 62 kilos mais c'est trop souple sa talone... J'ai mis la compression a fond et sa talone toujours... J'ai alors utiliser le floodgate mais la c'est trés souples et pouf c limite bloquer...(et là j'ai peur d'explosé mes cartouches).

J'ai déja remis impeux d'huile grade 10 et sa va imepux mieu.

J'aurais voulu savoir comment faire les cales de précontraintes du ressort sachant qu'avec le système u-turn c'est franchement pas simple...

Chépa si je suis trés clair mais en gros sa talonne et c'est bien compliqué. :snif:

@+ Rémi
Rémi_1
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Sam Oct 13, 2007 7:57 am

Oula :(

Déjà le système Uturn fait perdre énorme de rigidité à la fourche :(
Ensuite chez magura on peu faire des bagues de précontrainte car c'est son sytéme de réglage mais ce n'est pas dutout le même principe chez Rs et sa Pike :(
Pour régler ton problème il te faudrait un ressort plus dur ;-)
Pour l'huile je vois pas ce que tu veux dire par j'ai rajouté un peu de 10 car il ne faut pas les mélanger mais sans doutes que tu l'as fait ;-)
Par contre c'est plutot pas mal que tu utilises le floodgate car c'est ce qu'il faut que tu fasses en street ;-)
En fait c'est un simple blocage mais qui sous une forte pression laisse faire son travail à la fourche.
C'est un blocage à seuil de pression donc tu peux tout à fait l'utiliser sans risques ;-)
Normal
Paranormal

Messagede YEAHRIDER » Sam Oct 13, 2007 6:38 pm

Salut,moi j ai une fox 32 vvan r je croi en 100mm avec un ceintre assez plate c tro bien aujourd hui j'ai fait pas mal de dirt et la geomatrie est vraiment top le velo ce mets ou tu le veut
YEAHRIDER
Membre régulier
Membre régulier

Précédente

Retourner vers Matos et discipline