bmx= moin cher que le mtb ??

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede biker norco » Mer Juin 13, 2007 9:03 pm

ouai il faut que je refléchisse :innocent: les avis sont partagé
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:06 pm

El Koréan a écrit:moi j'ai les deux, et je te conseille la même chose mais garde ton mtb et achète un bmx correct sans dépassé les 500 euros et tu verras y'en a plein : va sur http://www.bmx-ride.com et tu pourra déjà un peu voir ce qu'il y a.moi mon bmx je l'ai acheter 450 euros y'a environ 5 ans et même si j'ai changé deux ou pièces à l'occaz (souvent les anciennes de mon mtb quand il évoluait ou des bonne affaires, à l'étranger par exemple) aujourd'hui c'est une ruine (pegs morts, rouille sur le cadre, tube enfoncé, plus de freins, jantes voilées) mais pourtant j'envoie et je tente gros. J'ai même (parfois) une préférence pour le bmx en parc et petit street. PAr contre mon mtb, c'est une histoire d'amour et c'est un autre style de ride et avec je roule differement (stair gap par exemple) et je rentre ce que j'ai appris en bmx. Et puis niveau budget, mon mtb c'est un peu ma vitrine alors j'en prend soin (quoique).

Alors pour te répondre enfin, garde ton ns ou autre mtb et achète un bmx pas cher mais pas dégeux (tu pliera en 2 temps un pédélier monobloc) et roule avec les deux, selon ton envie du moment, de l'endroit...

bah sincérement mes pote avec leur bike stock, on touf tordu ou kc, roue ar, fourche et guidon minimum..
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede El Koréan » Mer Juin 13, 2007 9:07 pm

j'ai dis flet, j'aurias pu dire une autre marque, moi c'est un WTP et c'est clair que dans mon cas je préfère tuer le bmx et gardé propre le mtb. Et pour répondre aux question budget, j'admet que les rayons rouillent et cassent, les pneux d'origines se barrent mais bon avant d'en arrivé là tu t'es déjà fais plaisir et le but c'est de tuer la machine en apprenant et bin tu roules jusqu'a ce que le bête en puisse plus mais franchement j'ai vu des gars rentré 540 tail tap avec 20 rayons à l'arrière alors depuis...
El Koréan
Membre survolté
Membre survolté

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:08 pm

basht a écrit:J'avais les deux, le BMX ma aidé a progrèsser pour le vtt.

Mais bon, j'ai vendu mon bmx, car pendant environ 1 mois je fesais que du bmx, sans toucher le vtt. Puis 1mois vtt sans toucher le BMX;
Je ne voulais pas laisser un des 2 vélos sans rouler comme ca, donc je suis resté au origine, le vtt, et j'ai vendu mon BMX!

ouais mais bon se genre de mentalité j'y adére pas trop.. soit tu fait du bmx soit du vtt..
le but n'est pas d'étre bon.. mais de prendre du plésir, d'avoir de bone sensation.. c'est genre rouler le soir en bmx tout seul et le dimanche pouvoir passer pour un ouf en vtt devent ses pote.. fin c'es tun peut sa dans le fond, je peux comprendre que sa perméte d'aprendre mieux de resentir mieux certaine chose, ba dans se cas la passe au bmx tou court..
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:11 pm

El Koréan a écrit:j'ai dis flet, j'aurias pu dire une autre marque, moi c'est un WTP et c'est clair que dans mon cas je préfère tuer le bmx et gardé propre le mtb. Et pour répondre aux question budget, j'admet que les rayons rouillent et cassent, les pneux d'origines se barrent mais bon avant d'en arrivé là tu t'es déjà fais plaisir et le but c'est de tuer la machine en apprenant et bin tu roules jusqu'a ce que le bête en puisse plus mais franchement j'ai vu des gars rentré 540 tail tap avec 20 rayons à l'arrière alors depuis...

ba c'est pas le probléme, moi je te parl du moyeux, de la jante.. en locurence mon pote c'était un séquence 500e a peu prés, ba je peu te dir que en presque un an, tou le matosse saute!Aprés faut rouler bcp, envoyer un minimum et tou.. mais faut pas croire que le bmx c'est pas cher! regarde un cadre 350e un guidon 80e, un potence 60, un cercle de roue 70, un moyeux ar 150e..donc c'est pas vriament moin cher...méme pas du tout...

en locurence il veux changer par simple histoire de sous..donc.. faut pas croire que le bmx.. allez hop 200 et voila..
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede basht » Mer Juin 13, 2007 9:12 pm

Sinon tu monte un molly ou capital, un mélange des 2 :roll:
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:13 pm

c'est a peu prés les méme prix que en vtt
aprés c'est sur qu'un bmx.. ba c'est plus maniable..mais ridons nous vriament pour rentrer des tricks?
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:13 pm

basht a écrit:Sinon tu monte un molly ou capital, un mélange des 2 :roll:

lool a molly c'est sur que.. :roll:
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede El Koréan » Mer Juin 13, 2007 9:14 pm

je suis exactement comme ça et j'en ai pas honte, oui le soir je roule en bmx tout seul et oui apèrs je fais je dingue en vtt. Mais bon j'ai pas honte ni de l'un, ni de l'autre. Le park de genève je ne l'ai touché qu'en bmx (et en plein jour) par contre les rues de genève et ses escaliers n'ont vus que mon mtb. Moi je prend celui qui va le mieux selon mon humeur et du truc a rentré. C'est un peu comme un vélo de route et un dh... Tu prends celui qui va le mieux (oui je sais, il me faudrais un cruiser...!)
El Koréan
Membre survolté
Membre survolté

Messagede skateurdu7802 » Mer Juin 13, 2007 9:16 pm

apret c'est toi qui voit moi par exemple je suis passer de bmx a mtn mais quand je prend les bmx de mes potes je rentre 3.6 tal tap sur le sole des bon aerial enfin mieu quand mtb mais apret 10 minutes de ride mon dos est K.O
le mtb je pensse frenchement que c'est plus chere mais quand ta du bon matos tu t'eclate comme meme pas mal rien quand dirt je prefaire largement le mtb plus stable plus fluide plus gros enfin mieu quoi :mrgreen:
c'est toi qui voit
un pote est rester sur le bmx il a un news bike depuis une semain 300 euro d'ocase une pure merveille mais il a deja mal au dos il se plaint
avis partager mais a toi de faire la part des choses
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:21 pm

moi j'ai aucain probléme de dos donc.. :fuck:
ba franchement au final j'ai plus de plésire et je suis plus fier de rentrer un 3.6 pluto que quand je vois un 540 de mé potes en bmx :edr:
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede skateurdu7802 » Mer Juin 13, 2007 9:27 pm

en 26" sa fait plus "classe" les 3.6 tail wip et toutes ces grosses figures
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté

Messagede seb84 » Mer Juin 13, 2007 10:13 pm

Moi je pense toujours que le bmx coute moins cher.Si on prend l'exemple d'Une fourche suspendue en mtb elle coute minimum 300euros alors qu'a 150euro t'as le top en bmx.Pour les roues pareil a 300euros t'as le top(a la fois rigide et leger).Il ya pas d'entretien comme vidanger/purger.Les pneus coutent moins cher aussi :edr:
Sinon regarde dans les wtp complets yen a pour 600/700euros et 'auras du bon matos
seb84
Membre régulier
Membre régulier

Messagede seb84 » Mer Juin 13, 2007 10:14 pm

aussi,en cas ou tu voudrais changer de pieces ou quoi,elles perdent pas leur valeur comme en vtt...
seb84
Membre régulier
Membre régulier

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 10:44 pm

seb84 a écrit:Moi je pense toujours que le bmx coute moins cher.Si on prend l'exemple d'Une fourche suspendue en mtb elle coute minimum 300euros alors qu'a 150euro t'as le top en bmx.Pour les roues pareil a 300euros t'as le top(a la fois rigide et leger).Il ya pas d'entretien comme vidanger/purger.Les pneus coutent moins cher aussi :edr:
Sinon regarde dans les wtp complets yen a pour 600/700euros et 'auras du bon matos

la foruche c'est normal.. mais regarde une rigidE.. c'est pas plus cher qu'une rigide bmx..
heu 300 le top... tout dépend se que tu entend par le top! en méme tps en vtt c'est pareil ;) c'est les méme prix!!
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline