[MANITOU] Gold Label ll 2007

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Normal » Lun Jan 15, 2007 10:48 pm

Moué :-()
Quand même péter l'hydraulique d'une DJ ou d'une ALL MOUNTAIN faut en vouloir :mdr:
Surtout que y'a pas grand chose qui prend dedans sauf les joints qui éclatent donc à changer (40 euros la pochette complète contre une fourche neuve :-()
Aprés c'est pareil vers chez moi à un détail prés c'est que les marzo c'est les foureaux qui pétent au M et les manitou qui ont beaucoups de problèmes de cartouches :mdr:
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Lun Jan 15, 2007 11:03 pm

Dia dia dia attend je viens de matter le cartouche fluid flow de plus prés ;-)
Apparement c'est un système tpc(donc une cartouche fermée normalement) sauf que c'est en hydraulique ouverte ;-)
Je vois pas trop comment ils ont fait passer leur systéme de double pistons en bain d'huile ouvert comme ça :(
Donc voilà le truc en fait, autant pour moi ;-)
C'est un gros dérivé de la tpc mais en moins contraigant car moins de pression voilà pourquoi elles ne pètent pas.
Mais y'a un truc que je capte pas trop là :(
Pourquoi toutes les stance ont eu un problème d'hydraulique et pas les gold label :-)
Ils ont forcement changé quelque chose.
Quelqu'un aurait il les plans de cette fameuse cartouche au moins la vue en coupe?
Normal
Paranormal

Messagede PitreF » Mar Jan 16, 2007 7:23 pm

Normal a écrit:Moué :-()
Quand même péter l'hydraulique d'une DJ ou d'une ALL MOUNTAIN faut en vouloir :mdr:

Peut-être mais en tout cas le fait est là les deux fourches sont éclatées et de la part d'une all mountain c'était entièrement prévisible. Et la DJ n'en parlons pas elle était éclatée avec le té fissuré par dessus le champ.
PitreF
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Tanguy24Bicycles » Mar Jan 16, 2007 7:39 pm

Gold Label...mon dieu qu'elle est pourri...

Rien de mieux qu'une Sherman Breakout ou Firefly modifiée en Jumper...

A l'ancienne quoi.

@+
Je ne balance jamais par derrière... le forum est quand même fait pour savoir certaines choses...
Tanguy24Bicycles
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Mar Jan 16, 2007 7:40 pm

Si tu le dis que marzo est totalement pourri :-()

Pour ma part je resterais chez eux aprés avoir eu RS psylo, Manitou skareb et Marzo AM ;-)
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Mar Jan 16, 2007 7:47 pm

je croit qu'il parle plutot de la manitou :mdr:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede TylerDurden » Mar Jan 16, 2007 7:50 pm

Tanguy24Bicycles a écrit:Gold Label...mon dieu qu'elle est pourri...

Rien de mieux qu'une Sherman Breakout ou Firefly modifiée en Jumper...

A l'ancienne quoi.

@+

J'ai une firefly et une jumper donc je suis obligé d'approuver!
L'hydro est bien plus évoluée, mais pas forcément utile pour du street/dirt...
Après évidemment c'est un bonheur d'avoir une fourche qui amorti tout, qui ne tallone jamais et qui est pratiquement indestructible sans peser 3kg...

Malheureusement vu son tarif et face à la concurence, il leur a fallu faire 'moins cher' :/
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Mar Jan 16, 2007 8:04 pm

:edr: Nan chogo je parlais pour Pitre F :mdr:
Tanguy a posté alors que j'étais en train d'écrire ;-) :mdr:
Normal
Paranormal

Messagede Grég » Mar Jan 16, 2007 9:29 pm

Normal a écrit:Pour ma part je resterais chez eux aprés avoir eu RS psylo, Manitou skareb et Marzo AM ;-)

Forcement les psylo c'etaient pas des vrais fourches et les skareb sont un peu naze ^^ (comparé aux sid )
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Shorty » Mer Jan 17, 2007 1:02 am

Bon compte rendu de ma premiere sortie avec ma Goldlabel modifier en 70mm, et tout le tralala possible sur celle ci, j'ai qu'un mot a dire :wow: :wow: NICKEL j'ai pu tester la marzo d'un pote tout a l'heure pour voir la difference .. bah qu'il a garde sont enclume, me suis fait un petit stairgap de quelque 28marche pour tester juste comme sa, elle a pas broncher, sa tire bien, et j'ai meme pas sentit un choc dans les poignet a la recept :). Demain .. enfin aujourd'hui c'est session dirt sur un champ de bosse on va voir ce quelle a dans le ventre la petite :mdr:.
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede Normal » Mer Jan 17, 2007 1:50 pm

Oué alors là la psylo je suis désolé mais la race avait une trés bonne hydraulique et j'en étais bien content :wow:
Pour la skareb niveau fonctionnement d'est moins sensible qu'une SID mais niveau rigidité c'est bien mieux surtout que le bike a des feins à disque :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede Maguzz » Mer Jan 17, 2007 1:53 pm

Le probleme de la Psylo c'est que c'est une fourche qui a lance le FR en Europe, quand elle est sortie, tout le monde en voulait car c'etait une RS, elle etait legere et avait 125mm de debatement avec U-turn. L'inconvenient c'est qu'elle cassait mais c'est normal c'etait un des premiers modeles de All-Mountain et elle avait fait son temps.
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede PitreF » Mer Jan 17, 2007 7:12 pm

Normal a écrit:RS psylo, Manitou skareb et Marzo AM ;-)

Mais qu'est-ce que tu comptais en tirer de la psylo et de la skareb ? ce sont des fourches pas faites pour du street ou du dirt, ce que je dis c'est que les marzo ne sont pas incontestées dans le domaine et que rouler avec une AM dans ces pratiques est une aberration.
PitreF
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Mer Jan 17, 2007 8:31 pm

La skareb me sert pour le xc elle est toujours sur mon commencal normal ;-)
Pour le XC en freins à disque c'est ce que je trouve de mieux car fonctionnement correct et légèreté plus rigidité (pour du XC) ensuite les fox sont encore mieux ;-)
Ensuite la psylo race ne m'a servie que sur un bike d'amusement ;-)
Plus précisement elle était sur un sunn dont je me servais pour faire du AM avant de passer totalement au FR ;-)
Mais même en FR elle se défendait plus que bien mais elle manquait de rigidité.
Son fonctionnement était irréprochable sur tous les chocs sauf qu'elle avait tendance à talonner il est vrai sur les gros chocs chose que sur les marzo on ne retrouve pas réellement car toutes les marzo sont pourvues d'un système antitalonnement (une sorte de cousin d'huile)
C'est vrai ça fait toujours un choc en fin de course (pour ma part il m'est toujours resté 1 cm même sur des réceptions hasardeuses sur l'avant ;-) )mais l'avantage est qu'il est un poil moins important qu'avec la psylo et que l'hydraulique ne prend pas trop cher ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Grég » Mer Jan 17, 2007 9:40 pm

Ce que je critique sur la psylo c'est surtout le nombre hallucinant de mauvaises séries (ou le petit nombre de bonne séries ^^)!
Grég
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline