Quels freins a disques ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede rider39 » Sam Jan 13, 2007 9:37 pm

twofoureprezente a écrit:Toujours la meme guégerrrrr.

Enfin moi si je devais acheter des freins sa serai du cable.... en dirt et street ca n'a que des avantage:

Tu peux passé la gaine dans la douille de direction.
Tu peux envoyé des bus driver sans peur d'explosé une durite.
Et tu n'as pas besoin d'etre expert en hydro pour les reglage, car pas de purge etc.....

Et la puissance en street et dirt on demande un freinage ON OFF, alors on s'en fous qu'il soit progressif

;-)

Achete un oro pis tu aura un frein ON/OFF , perso j'ai eu : des hfx9 , des bb5 et des k18 ya pas a chier , le oro est le mieu de tous !!!
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 9:44 pm

:roll: de toute façon le débat des hydrauliques et des cables ne serat jamais fini car chacun a ses propres gouts ;-)
Pour la comparaison des incompressibles et des aviations c'est qu'une aviation ne perd pas un poil de puissance hydraulique comparé à une normale car l'inox compresse la durite et donc elle ne gonfle pas d'ou un petit gain de puissance ;-)
Pour la perte de puissance par temps humide c'est simplement que la m**** en général s'incrute facilement dans les gaines et les cables par temps humide surtout si il va faire du dirt ;-) d'ou l'avantage de l'hydraulique d'être un systéme totalement fermé ce qu'on ne peu pas faire avec un cable ;-) )
Dernière édition par Normal le Sam Jan 13, 2007 9:47 pm, édité 1 fois.
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Sam Jan 13, 2007 9:46 pm

et en plus sur le bb7 il y a une petite vis secrete qui ser a régler un ressort a l'interrieur qui te servira a régler le touché...
et pour en revenir a la comparaison d'une durite aviation a une incompressible, tu m'a fait rire car la aviation coute 4 foix plus cher, alors merci la comparaison :mdr:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede TylerDurden » Sam Jan 13, 2007 9:50 pm

je rajouterai à l'avantage du cable que, qu'il fasse -5 ou + 30 il se comporte pareil, alors que l'hydrolique, la viscosité varie avec la température et en hyver ça ne freine plus rien :roll:

Pour ma part en street je ne remettrais pas d'hydro... 3/4 ans en hope, mais durite explosée à cause des barspins... une gaine de cable ça coute moins cher et c'est plus rapide à changer!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 9:54 pm

Bein oui l'hydraulique sera toujours plus cher que le cable :innocent:
Il a avant tout été conçu pour le marché bas de gamme (ne me tapez pas :edr: )
C'est une simple comparaison matérielle et pas de cout.

Le hfx 9 est peu cher lui aussi (surtout grace au fait qu'il a été produit en trés grande série et depuis de longues années ;-) )
Pour moi un hydraulique restera toujours un cran au dessus d'un mécanique ;-)
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Sam Jan 13, 2007 10:10 pm

Bin moi je suis de l'avis de Normal, ya pas a chier un hydrolique c'est quand meme mieux qu'un cable,quand il pleut ne vener pas me dir que votre mecanique freine pareil ? :innocent:

Et pour ty' on est en hIver et mon hydro freine comme en été ..

J'avais juste une petite question :

C'est quoi les meilleur plaquette de frein a disc (hydrolique hein ? :-() ) ?
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 10:23 pm

Carbone loraine ou EBC rouges.
Attention quand même avec les EBC rouges car elles se bouffent ultra vite en une journée de descente t'en as plus :wow:
J'en met quand même pour les grosses sorties ou en général je met les vertes qui ont un bon mordant et qui tiennent assez longtemps. ;-)
Quand aux disques en hiver heu j'en ai pas vu un seul qui avait du mal et les fourches pareil :smile3:
De toute façon en roulant et en freinant ton disque chauffe et réchauffe l'étrier qui lui va te réchauffer l'huile donc bon :innocent:
C'est pareil pour une fourche en hiver les 5 premières minutes la détente est super lente puis aprés c'est bon ;-)
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Sam Jan 13, 2007 10:28 pm

a oué toi quand tu roules tu freines tout le temps pour réchauffer ton matos, prend un poste electrique et un seche cheuveux sa ira plus vite, sinon juste pour dire que le liquide qui stagne au allentour des haubans jusqu'au poste de pilotage reste froid ;-)
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 10:36 pm

:innocent:
Attend même par 0 degrés j'ai pas de problèmes :innocent:
L'autre jour quand j'étais chez un ami qui habite à oloron (donc dans les pyrénées en plein hiver) et on a laissé les bikes toute la nuit dehors jusqu'au lendemain et je peu t'assurer qu'il faisait dans les 2 degrés pas plus le matin vers 9 heures alors dans la nuit imagine un peu :innocent:
Bein j'ai pris mon bike direct et il a trés bien freiné :innocent:
Pareil au début la fourche était un peu dure puis aprés comme une horloge ;-)
C'est un faux prétexte que vous me trouvez là :innocent:
De toute façon je peux t'assurer que si l'huile des freins était gelée tu n'irais pas faire du VTT tellement tu aurais froid :innocent:
A moins que tu ne sois ce que l'on nomme un givré :roll:
C'est pas de l'eau que tu as dedans non plus :fete1:
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Sam Jan 13, 2007 10:51 pm

mais bien sur que oui betterave un frein a cable freine aussi bien sous la flotte que par temps sec!!!

le rapport de la plaquette sur le disque reste le meme avec un hydro et un meca!!!

apres si tu parle de VB ok j'admet quand il flotte c'est bof
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede betterave » Sam Jan 13, 2007 10:55 pm

Ouai mais tu va me dirE que le flotte ne passe jamais dans ta gaine ?
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 11:06 pm

Bein la flotte va chasser l'huile à force et la m**** s'incruster dans la cablerie donc il y a bien des frottements induits ;-)
Un système à cable peu bien freiner mais demandera toujours plus d'entretient qu'un hydraulique car l'hydraulique reste un système totalement fermé et donc insensible aux agressions extèrieures ;-)
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Sam Jan 13, 2007 11:10 pm

genre le gars il emploi des thermes recherchés pour nous faire changer d'avis, je m'amuse pas a percer ma gaine poru que la flote rentre dedans, au niveau du levier ça peut pas rentré, et meme si ça rentre, hope tu rentre chez toi ,un coup de wd40 et t'es tranquil pendant un moment... :smile3:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 11:32 pm

Mais d'ou des mots recherchés :grrr:
La m**** passe pas par le levier elle passe par l'étrier ça me parait un peu logique.
Attend quand j'avais les Vbrakes je pensais comme toi chogo que l'hydraulique ce n'était que du marketing mais force est d'admettre que quand tu l'as essayé bein c'est moins d'entretient et plus de puissance ;-)
Ensuite tu préfèrerais que je te parle comment :innocent:
C'est trop compliqué ou quoi les mots que j'utilise :innocent:
Je vais te parler en plus simple alors.
Les gaines et les cables c'est commes les chiottes.
Quand t'es pas malade tout beigne puis le jour ou t'as une grosse chiasse à te repeindre le trone, tu pourras pas les déboucher tellement t'en auras mis partout à moins d'appeller le plombier pour qu'il démonte tout pour tout laver :roll:
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Dim Jan 14, 2007 12:00 am

amis poetes bonsoir :fuck:

nan mais bon ça va on te dit juste normal, ce que d'ailleur tu ne peux contester, qu'un BB7 freine beaucoup mieux qu'un HFX9

j'ai eu les deux et il n'y a pas photo

ensuite pour l'entretien, tu comprend bien que si tu t'etalle et ke tu ouvre ta gaine, ton hydro est morte, alor que ta cable gaine de cable pas forcement, un coup de chaterton et ça repart
ensuite quand tu doit purger ton frein tu te fait sacrement chier, alors que netoyer ou changer une gaine de cable il n'y a rien de plus facile

that's all cheri ^^ :smile3: (moi aussi je suisun peu bob au fond =p)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline