DEEMAX ou DEETRACK ?!

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Beb » Mer Jan 03, 2007 5:48 pm

Normal a écrit:Arf le tubeless :(
En xc c'est bien mais aprés pour le fr et la dh je veux bien que ça apporte un peu plus de confort et d'accroche mais bon c'est surtout pour le xc.
Le problème c'est qu'on est plus sujet aux déchirement des flancs des pneux et surtout que si tu as le moindre petit pét sur la jante c'est mort.
On se prend trop au jeu à réduire la pression puis vlan en descente tu te mange une pierre un peu trop vite puis aller plus de pression et une jante à la poubelle et d'aprés moi je ne dois pas être le seul à avoir fait l'erreur :innocent:
En dh et fr il me semble que le choix de l'ETRETO est encore le plus raisonnable ;-)

Il reste toujours les pour et les contre comme toujours.

Je vois mes collègues en UST et aucun soucis avec un bon préventif agricole.
De mon côté mes pneus Maxxis flancs épais et mes chambres Michelin C4 légères me posent aucun problème. Mais pour de l'enduro je me limite à des pneus de DH quand meme.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Mer Jan 03, 2007 6:53 pm

Certain me dise de garder mes atomlab.. et d'autre de prendre des deetrack ou deemax..

pour ce qui est des deemax un pote en a une paire et il n'a que des problèmes tout d'abord au niveau des rayon qui de dessert souvent, puis la dernière fois dans une descente, le moyeu s'était complétement desserer..

sinon je peux choper les deetrack pour 200 euro.

et les deemax pour 350 ou 400 euro.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede basht » Mer Jan 03, 2007 7:06 pm

Prend les deetraks si tu veut changer. Sinon garde tes atomlab. Pour 200€, elles sont neuve les deetraks?
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Normal » Mer Jan 03, 2007 7:10 pm

Pour les têtes de rayon la loctite y'a que ça de vrai :mdr: ( les miens bougent pas d'un poil et ma roue n'est toujours pas un poil voilée depuis que je l'ai faite :wow: )

Alors si tu veux bouriner un peu un conseil ne prend carment pas roues mavic :innocent:
Leurs jantes sont parmis les meilleures ok mais niveau moyeux il y a bien mieux :innocent:
Je conseil un montage à la carte de tes roues aprés il faut savoir si tu souhaites du solide mais un peu lourd ou si tu préfères la légéreté.
Il faut aussi que tu saches que sur un semi rigide il faut mieux monter quelque chose de plus solide à l'arrière quand même qu'à l'avant ;-)

En attendant les deemax ont un rapport qualité prix qui est plus qu'alléchant mais à savoir si ce produit serat fiable à la longue ;-)
Normal
Paranormal

Messagede golgfag » Mer Jan 03, 2007 7:30 pm

Normal a écrit:Pour les têtes de rayon la loctite y'a que ça de vrai :mdr: ( les miens bougent pas d'un poil et ma roue n'est toujours pas un poil voilée depuis que je l'ai faite :wow: )

Alors si tu veux bouriner un peu un conseil ne prend carment pas roues mavic :innocent:
Leurs jantes sont parmis les meilleures ok mais niveau moyeux il y a bien mieux :innocent:
Je conseil un montage à la carte de tes roues aprés il faut savoir si tu souhaites du solide mais un peu lourd ou si tu préfères la légéreté.
Il faut aussi que tu saches que sur un semi rigide il faut mieux monter quelque chose de plus solide à l'arrière quand même qu'à l'avant ;-)

En attendant les deemax ont un rapport qualité prix qui est plus qu'alléchant mais à savoir si ce produit serat fiable à la longue ;-)

J'ai une 721 à l'arrière en 32 rayons, sur un semi rigide, elle a toujours pas un pète de voile et pourtant elle a mangé du pierrier dans les Alpes ...
Steve Peat l'utilisait un moment en DH sur son 223, elles étaient peintes en jaune, donc je pense que niveau solidité, ça doit tenir la route :-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede electric » Mer Jan 03, 2007 7:31 pm

betterave a écrit:Certain me dise de garder mes atomlab.. et d'autre de prendre des deetrack ou deemax..

pour ce qui est des deemax un pote en a une paire et il n'a que des problèmes tout d'abord au niveau des rayon qui de dessert souvent, puis la dernière fois dans une descente, le moyeu s'était complétement desserer..

sinon je peux choper les deetrack pour 200 euro.

et les deemax pour 350 ou 400 euro.

Moi aucun problème en un ans... :-()
electric
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Mer Jan 03, 2007 7:43 pm

Normal a écrit:Pour les têtes de rayon la loctite y'a que ça de vrai :mdr: ( les miens bougent pas d'un poil et ma roue n'est toujours pas un poil voilée depuis que je l'ai faite :wow: )

mes atomlab sont plus costaud que des deetrack?
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede golgfag » Mer Jan 03, 2007 7:45 pm

betterave a écrit:mes atomlab sont plus costaud que des deetrack?

Je vote oui, car si je me trompe pas les jantes des Deetracks c'est des 325, donc bof bof ...
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Normal » Mer Jan 03, 2007 7:47 pm

Bein niveau moyeux je pense que oui quand même.
Aprés les jantes doivent être kifkif.

Si tu souhaites plus solide ce n'est pas des roues complétes qu'il faut regarder mais plutôt tes rayons et tes jantes sinon c'est bon ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mer Jan 03, 2007 8:25 pm

golgfag a écrit:J'ai une 721 à l'arrière en 32 rayons, sur un semi rigide, elle a toujours pas un pète de voile et pourtant elle a mangé du pierrier dans les Alpes ...
Steve Peat l'utilisait un moment en DH sur son 223, elles étaient peintes en jaune, donc je pense que niveau solidité, ça doit tenir la route :-)

Le choix des 721 (521 à l'époque) face aux 729 (321 à l'époque) vient surtout du fait que les 721 sont plus légères, plus hautes et craignent moins les plats.
Pour Steve Peat il disait aussi qu'il préfèrait le profil rond des pneus donné pas les 721.

Après les Deemax on tendance à se déserrer facilement. Les roues ne sont pas des plus rigides et les moyeux pas des plus fiables.
Un montage donné par golgfag et bien réalisé en tension donnera des top performances à côté ;-)

Ensuite effectivement les 325 c'est moche :-()
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Mer Jan 03, 2007 10:36 pm

Bon alors je pense garder mes atomlab car si il faut que je vende mes jantes et rajouter en plus des sous, alors que je vais trouver la meme qualiter ce n'est pas la peine..

Merci les boy'zz. ;-)

C'est cool de m'avoir repondue.

Chus.

Je m'orienterai plus tard vers un montage je pense.

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede betterave » Ven Jan 12, 2007 4:13 pm

Bon j'ai craquée :p pour un petite paire de DEETRACK 2007.

je les attend je fais pété les tof dès l'arriver.

tchouuuu

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede kev1 » Ven Jan 12, 2007 6:06 pm

ah la la tu changera pas toi :edr:
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede biker norco » Mer Fév 14, 2007 7:04 pm

moi j ai des deetrack j en suis contend perso
biker norco