[COMMENCAL] Supreme FR 6.30 2005

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede golgfag » Mer Nov 01, 2006 7:01 pm

Normal a écrit:Parceque je n'aime pas dutout ne pas sentir mon arrière ;-)

J'avoue que dans certains cas un tout mou est génial et permet de passer des endroits qui sont limites en semi rigide beaucoup plus facilement mais je n'aime pas la facilité ;-)
Enfin j'aime piloter sentir le terrain et quand je roule propre ça passe énorme bien (mais une concentration de taré aussi pendant ces quelques minutes :wow: :-) )
Par contre la moindre petite erreur je la paye direct mais c'est pour ça que j'ai pris un semi rigide pour piloter et ne pas passer tout en bourrin comme ça devient de plus en plus la mode ;-)
Je ne dis pas que je ne touche pas de tout mou et il se peu que j'en prenne un un jour mais bon pour l'instant mon but c'est de trouver toutes les meilleurs trajectoires et de sentir mon vélo qui réagit pour savoir si c'était la bonne ou non.
Le cas échéant j'en prend une autre ;-)

Tout dépend ton terrain de jeu, moi c'est pareil j'adore le cadre rigide pour faire le con en descente et tout dans ma région, mais cet été, j'ai fais la méga à l'alpe d'huez, et bien j'aurais bien aimé avoir un peu de débattement, car quand ça tabasse bien comme il faut, tu passes plus vite.
Et aussi meilleur accroche dans les virages avec un ts...

;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Normal » Mer Nov 01, 2006 7:13 pm

Non je dis pas que c'est nul un tout mou en descente ;-)

Moi je n'en veux pas :mdr:
J'avai le choix pour le même prix entre le supréme 6.30 2006 et mon absolut 2 2006
Bein je voulais un semi rigide alors j'en ai prix un ;-)
Mon but n'est pas de passer plus vite que les autres je ne fais pas de compétitions avec (enfin l'année prochaine je fais DH catégorie sport juste pour m'amuser un peu ;-) )
Non, je veux rouler propre, et pas tout passer mais rouler propre alors tu me diras que oui mais tu peux le faire aussi bien avec un tout mou bein là je te répond oui mais avec un tout mou, on ne sent plus dutout son arrière passer, c'est lisse alors que tu as fait une belle erreur sans t'en appercevoir :innocent:
Je ne voulais pas d'un vélo comme ça ;-)

De plus mon terrain ne se préte pas dutout à un tout suspendu (sable aïe aïe aïe :mdr: )
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mer Nov 01, 2006 8:28 pm

Depuis que je roule en tout mou je roule encore mieux en semi rigide.
Question de prise de confiance.
Par contre la confiance en ma suspatte j'en ai bien moins que mes collègues qui eux tracent droit comme des batards avec leurs tout mous, je gardes mes réflexes de semi malgré tout.
C'est clair que le semi c'est la base. J'aime bien "piloter" avec mon singlespeed de rando et un vélo plus joueur comme l'a été mon chaméléon me plairait franchement pour continuer dans cette voie.

Celà dit je prends un pied énorme avec mon tout mou qui offre un très bon grip à grande vitesse et permet de s'enquiller du toujours plus technique et prendre confiance en soi dessus.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede golgfag » Mer Nov 01, 2006 8:56 pm

Normal a écrit:Non je dis pas que c'est nul un tout mou en descente ;-)

Moi je n'en veux pas :mdr:
J'avai le choix pour le même prix entre le supréme 6.30 2006 et mon absolut 2 2006
Bein je voulais un semi rigide alors j'en ai prix un ;-)
Mon but n'est pas de passer plus vite que les autres je ne fais pas de compétitions avec (enfin l'année prochaine je fais DH catégorie sport juste pour m'amuser un peu ;-) )
Non, je veux rouler propre, et pas tout passer mais rouler propre alors tu me diras que oui mais tu peux le faire aussi bien avec un tout mou bein là je te répond oui mais avec un tout mou, on ne sent plus dutout son arrière passer, c'est lisse alors que tu as fait une belle erreur sans t'en appercevoir :innocent:
Je ne voulais pas d'un vélo comme ça ;-)

De plus mon terrain ne se préte pas dutout à un tout suspendu (sable aïe aïe aïe :mdr: )

C'est ce que je dis, tout dépend du terrain de jeu. Pour moi c'est pareil, un ts (même à faible débattement) n'est pas adapté à ma région, donc aucun intérêt pour moi. Tu serais en haute montagne, tu tiendrais un discours différent je pense ... ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede killer_surprise » Mer Nov 01, 2006 9:11 pm

ce n'est pas qu'une question de terrain de jeu mais aussi de style de riding! ;-) certain prefererons le semi tandis que d'autre le tout mou.
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede thern » Mer Nov 01, 2006 9:58 pm

killer_surprise a écrit:ce n'est pas qu'une question de terrain de jeu mais aussi de style de riding! ;-) certain prefererons le semi tandis que d'autre le tout mou.
et ouai ! que se soit en descente bien cassante ou roulante je prefere toujours le semi ! :-()
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede killer_surprise » Mer Nov 01, 2006 10:08 pm

c'est pas ce que t'as pas gouté au tout mou!
:-()
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TwoFour » Mer Nov 01, 2006 10:16 pm

J'ai essayer un pasta power, et j'ai trouvé csa patau, et lourd a faire bouger.
Certe l'amorto etait peu gonflé mais je ne pence pas que ce soit la seul raison.

Les tout mous sont certainement genial lorsqu'il s'agit de descendre et de voller mais si c'est pour free rider trankilou avec parfois de la rando vaux mieux un semi rigide.

Tu vas me dire tu as pas gouté au nouveau XXXXX avec l'amorto WWWW qui permet de pas pompé etc.....
C'est bien beau mais c'est du gadjet, il faut piloté un velo simple.

Mais en meme temps je suis heureux d'avoir ma Dj a l'avant, mes disk pour m'areter donc il faut faire un compromis, entre la technologie et la simplicité.

Mais aprés chacun est libre de pensé ce qu'il veux, tu aimes les tous mou c'est que tu as tes raison et je les respectes ;-)

A bon entendeur Saloute
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede killer_surprise » Mer Nov 01, 2006 10:37 pm

j'aime les gens qu'on une idée en tete et qui s'y tienne! ;-) pas comme certaines personnes arrivées récement sur le forum que je ne citerais pas! :-() apres il y a les extremes qui pense que les semis et particulierement ceux d'une marque commencant par un C sont ce qu'il y a de mieux :-() mais bon il faut de tout pour un forum et vive la diversité! :smile3:
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Mer Nov 01, 2006 10:47 pm

NORMAL t'es griller.

^^

je suis trop balèse au devinette . :mrgreen:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede golgfag » Jeu Nov 02, 2006 1:56 am

twofoureprezente a écrit:J'ai essayer un pasta power, et j'ai trouvé csa patau, et lourd a faire bouger.
Certe l'amorto etait peu gonflé mais je ne pence pas que ce soit la seul raison.

Les tout mous sont certainement genial lorsqu'il s'agit de descendre et de voller mais si c'est pour free rider trankilou avec parfois de la rando vaux mieux un semi rigide.

Tu vas me dire tu as pas gouté au nouveau XXXXX avec l'amorto WWWW qui permet de pas pompé etc.....
C'est bien beau mais c'est du gadjet, il faut piloté un velo simple.

Mais en meme temps je suis heureux d'avoir ma Dj a l'avant, mes disk pour m'areter donc il faut faire un compromis, entre la technologie et la simplicité.

Mais aprés chacun est libre de pensé ce qu'il veux, tu aimes les tous mou c'est que tu as tes raison et je les respectes ;-)

A bon entendeur Saloute

On parle de tout suspendu et tu nous parles de pasta power, il doit y avoir un problème là, on s'est mal crompris je crois :roll:

;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 1:58 am

Le pasta power c'est un tout mou ou on m'a menti
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Beb » Jeu Nov 02, 2006 9:10 am

Les suspensions à point de pivot virtuel n'empeche pas le pompage comme pas mal l'ont dit. Elle améliorent les relances et réduisent l'action du frein sur la suspension.
C'est pas un gadget loin de là. A côté de ça mon monopivot prise directe se bloque sur les freinages et c'est vraiment pas terrible pour les virages dans le défoncé.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede killer_surprise » Jeu Nov 02, 2006 9:49 am

le pasta power est assez vieu aussi! prend un ransom, tu verra que ce n'a rien a voir avec un pasta power! pourtant c'est un tout mou!
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Jeu Nov 02, 2006 2:14 pm

:mdr: :langue3:

Moi je me tien à mon idée mais comme je vous le dis je ne déteste pas les TS mais je n'en voulais pas un ;-)
Je peu tout à fait concevoir que certains trouve ça génial mais moi ce n'est pas mon style de riding voilou :-() ;-)

COMMENCAL en force :roll:
Non les commençal ne sont pas les meilleurs vélos au monde je ne dis pas ça mais ce sont d'aprés moi le meilleur rapport qualité prix équipement (à par décathlon :innocent: )
Alors bon il se peut même je suis trés tourné vers eux mais bon pas pour tout :innocent: (comme le dernier suprem dh qui est révoltant car équipement merdique :injures: )

Je pense qu'il est normal (oui c'est moi :-() ) que je conseil des vélos que je connai que j'ai vu et que j'ai testés pour certains (pas tous non plus :innocent: )
Il me semble pour moi illogique de conseiller sur du matos inconu au bataillon aprés si ça fait de moi un ultra activiste commençaliste :roll: :roll: PARDON LES GARS :roll: :roll: :roll:
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline