[Comparo] quel vtt de descente

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 3:16 pm

charlevolution a écrit:les mauvaises langues!
si vous alliez un peu plus a la montagne vous ne seriez pas surpris de voir des gamins avec des Orange monté en DH 40 et hope M6....
3000€ c est a peine plus qu'un bon scooter...

+1 je suis de ton avis.

Tant mieux, il a du budget, c'est tout a son honneur.

Je pence que tu devrais faire un tour dans les grande marque pasque a 3000 roro ya du choix.
Genre: orange, specialized, kona, lapierre, connadale, rocky mountain, foes..... voir deja au niveau estetique ce qu'il te plai.
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 4:31 pm

:roll: :roll: :roll: ouais je m'en tapele cul par terre car ces gamins comme vous les appelés sont trop marrant car il n'exploitent pas les 3:4 de leurs bikes :roll: :roll:

C'est énorme les pilotes comme ça :roll:

Aller prend toi un foes ou tout autre vélo et on se donne rendez vous aprés et je prend mon bike pour te donner une petite leçon sur la piste de ton choix :roll:
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 5:13 pm

Le truc le plus marant dans l'histoire c'est que tu nous dis que tu veux un engin de descente, que tu as 3000 roros à y claquer d'un coup comme ça, alors qu'il y a peu de temps, tu disais que tu t'étais lancé dans le dirt street :-()

Je veux te voir faire du dirt street avec un bike de descente :roll:
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Sam Oct 21, 2006 5:19 pm

mais laissez tombé on a deja pourri un topic sur des mec de 14ans kiaV plein de thunes a lacher ds un spad de dh, apres ils sont passé au street...m'enfin bon

on va lui donner des modeles, apres il se demmerde

de toute façon on ne lui fera pas entendre raison, il veu un gros tou mou psk c'est bo psk c'est classe et parce que c'est magique, un gros tou mou, ça pardonne tout!

par contre j'ai un pti doute

orange et foes...c'est pas un peu 2000€ le cadre? pour les 3000€ completça risque d'etre chaud nan? :roll:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 5:22 pm

Orange et foes en ocass sa se trouve, et pis m**** a la fin :furieux2:
lol

TwoFour
Manouche

Messagede DrS » Sam Oct 21, 2006 5:23 pm

mdr en meme tps jm'en balance moi la dh et le fr m'interesse pas du tout ^^
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Grég » Sam Oct 21, 2006 5:23 pm

On s'en tape normal que tu sois meilleur que lui ou qu'il n'exploitera pas son velo, ce qu'il veut c'est un velo de dh et il peut y mettre 3000 € !

On peut reprendre ?

Donc leo si tu pouvais répondre aux questions de Beb et moi, on pourra t'aider :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 6:27 pm

Mais alors explique moi à quoi sert un vélo d'exeption avec un pilote à 2 centimes :mdr:

C'est pas un vélo pour faire du vrai vtt qu'il veut c'est un vélo pour frimer :-() :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede Jay » Sam Oct 21, 2006 8:24 pm

suivant votre logique les gars il aurait pas le droit d'avoir un bon vélo
1:parce qu'il est jeune
2:parce que vous supposer qu'il est pas bon

Je peux amicablement vous faire remarquer que c'est toujours mieux de commencer avec quelquechose de bon qu'avec quelquechose de cheap qui va devoir etre changer pas longtemps après parce qu'il a super-progressé et que les limites du vélo sont déja atteintes

---Disons 1500 euro(je suis quebecois donc s'est environ) le premier bike
:::sa lui dure 1 année et il est fatigué de ce vélo
++ il en achète un nouveau cette fois si 3000 euro

----------1500+3000= 4500 euro

alors pourquoi pas s'en acheter un bon tout de suite et de toute manière c'est son argent c'est lui qui décide quesque vous en avez a foutre sérieusement.

my 2 cents
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 8:27 pm

+1 et en plus on progresse mieux avec du bon matos c'est prouvé ;-)

TwoFour
Manouche

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 9:07 pm

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 9:22 pm

Jay a écrit:suivant votre logique les gars il aurait pas le droit d'avoir un bon vélo
1:parce qu'il est jeune
2:parce que vous supposer qu'il est pas bon

Je peux amicablement vous faire remarquer que c'est toujours mieux de commencer avec quelquechose de bon qu'avec quelquechose de cheap qui va devoir etre changer pas longtemps après parce qu'il a super-progressé et que les limites du vélo sont déja atteintes

---Disons 1500 euro(je suis quebecois donc s'est environ) le premier bike
:::sa lui dure 1 année et il est fatigué de ce vélo
++ il en achète un nouveau cette fois si 3000 euro

----------1500+3000= 4500 euro

alors pourquoi pas s'en acheter un bon tout de suite et de toute manière c'est son argent c'est lui qui décide quesque vous en avez a foutre sérieusement.

my 2 cents

Oui parceque de 1 il est jeune et que ce n'est certainement pas lui qui va payer ce vélo avec son argent car bon y'a papa et maman qui payent pour son vélo et que si il y a de la casse on s'en fout un peu c'est pas moi qui paye :hein4:
De 2 c'est pas avec un terrago qu'il doit avoir fait de la technique pure pour la descente donc excusez moi :innocent:
De 3 il ne sait pas ce qu'il veut faire comme discipline car il y a quelques temps il disait qu'il s'était lancé dans le dirt street :innocent:
De 4 ce n'est pas parcequ'on à un super vélo qu'on est un super pilote et je constate surtout que pas mal de monde se paye du gros matos plus pour la frime que pour augmenter son niveau technique physique et ses sensations ;-)
De 5 pour la question du matos je suis désolé mais un vélo même a 3000 euros ne dure en général que 3 voire 4 ans, aprés on change car le cadre est fatigué ce qui est pareil pour les équipements ;-)

Qu'est-ce que vous voulez que je vous réponde de plus :innocent:

Hein faut pas être plus direct là quand même pour se faire comprendre :innocent: ;-)
Dernière édition par Normal le Sam Oct 21, 2006 9:27 pm, édité 1 fois.
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Sam Oct 21, 2006 9:27 pm

ralala vous,vous prenez trop la tete, on lui conseille un velo de DH et voila. pas besoin de faire toute une polémique la decus.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede staynz » Sam Oct 21, 2006 11:41 pm

Normal c'est toi qui lui paye son velo ? je crois pas alors laisse le faire ce qu'il veux c'est pas possible les gens qui se melent de ce qui ne les regardent pas il veux un conseil alors conseil le ou tais toi je ne crois pas que tu ais le droit d'autant plus de critiquer d'ou lui viens l'argent ...
staynz
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Dim Oct 22, 2006 9:23 am

Je critique et oui :mrgreen:

Que veux tu, mes parents m'avaient acheté mes 2 premiers vtt pour faire des courses XC (j'étai en TRJV mais j'y allai surtout pour le xc) mais aprés 4 ans passés dans mon club à faire des résultats c'était le club en question qui s'en chargeait (1 vtt complet tous les 2 ans)
Et pour avoir ce privilége j'en ai passé du temps sur ces vélos à m'entrainer même dans la neige :mdr: ce qui est ultra marrant (jusqu'à une fois crever à 30 Km de chez moi en pleine forêt tout seul avec ma chambre à air de secour qui était crevée elle aussi :injures: )

Et crois moi du bon matos ne te sert strictement à rien quand on ne sait pas l'utiliser :innocent:
Pourquoi mettre 3000 euros dans un un bon vélo de descente qui passera plus de temps dans le garage à prendre la poussière et qui ne fera que 2 ou 3 petites descentes par an (et encore) et qui pour la majorité du temps servira à rouler sur la route pour aller chercher le pain :innocent:
Ca me démonte ça serieuseument alors bon si tu comprends pas ça je vois pas trop moi :innocent:
Dernière édition par Normal le Dim Oct 22, 2006 11:13 am, édité 1 fois.
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline