Breakless

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Breakless???

A mort
2
8%
Pourquoi pas
13
52%
Aucun interet!!!
10
40%

Nombre total de votes : 25

Messagede PSYJO » Sam Jan 14, 2006 12:07 pm

je n'y arrive pas ! ! ! :injures:

vous vous y avez mit combien de temps a métriser le manual ? ? ?
Image
PSYJO
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Nagash » Sam Jan 14, 2006 12:17 pm

Bon ba pas des fille! Les mecs vous écartez pas du sujet SVP! Y a un topic pour le manual!

Sinon moi je suis un peu de l'avis que je vois pas l'interet de te mettre une taule ou te faire renverser par une bagnole tout ça paske tu peux pas freiner et que tu veux etre plus "fluide"... Enfin j'attends vos idée!
T'arrives a mach 12 et tu kick!!!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede RoDéO.2 » Sam Jan 14, 2006 1:51 pm

Pour débuter, je trouve que c'est pas terrible, mais en park si il y a pas trop de monde, ca peut être sympa.
Je pense pas qu'il y ai des avantages a ne pas avoir de frein.Si t'a un frein,et que tu ne laisse pas ton doigt dessus quand tu roule, t'a un peu la même sensation sauf que si tu croise un obstacle que t'avais pas prévu, tu peut t'arreter, certe à l'arrache mais c'est mieux que rien.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Grég » Sam Jan 14, 2006 2:28 pm

C'est surtout que le brakeless est devenu à la mode depuis quelques temps.
En bmx, c'est vrai que c'est super jolie mais faut avoir un certain niveau déjà...
En vtt, c'est marrant quand t'attend ton frein, mais sinon, je vois pas...
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Sam Jan 14, 2006 5:46 pm

PSYJO a écrit:Oui ok je vais essayer ! !

Mais il faut a voir les bras tout le temps tendue ? ? ?

moi ils sont pas toujours tendu,mais ca c'est plus quand je fait un manual,puis j'ai besoin de fair un bunny up, manual derriere,je prepare deja mes bars en levant l'avant(en pliant les bras),puis le bunny up(où je leve beaucoup la roue avant,velo pas loin duvertical),puis quand la roue arriere retombe au sol,je me remet en equilibre en deplian lentement mes bras,et reequilibrer avec le cul.

il me semble que les trialiste fond comme ca aussi pour desndre des obstacle

sinon,le breakless,faut enormement progresser la precision,et un truc sur,on devient enormement plus propre
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede golgfag » Sam Jan 14, 2006 6:25 pm

Pour moi, les avantages du breakless, c'est :
-le poids
-pas de levier de frein qui fait chier pour les barspins
-pas de gaine, donc barspin, whip (bon, j'en fais pas encore :-() ), pas besoin de relancer dans l'autre sens

Par contre, tout ce qui est abubaca et fuf, plus possible. Pour s'arrêter, c'est juste une question d'habitude, et de l'anticipation. Et puis le frein lorsque l'on est en brakeless freine mieux que le frein d'origine (u-brake vs pied sur la roue, y a pas photo :mrgreen: ).
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Bidoch » Sam Jan 14, 2006 6:41 pm

golgfag a écrit:Pour moi, les avantages du breakless, c'est :
-le poids
-pas de levier de frein qui fait chier pour les barspins
-pas de gaine, donc barspin, whip (bon, j'en fais pas encore :-() ), pas besoin de relancer dans l'autre sens

Par contre, tout ce qui est abubaca et fuf, plus possible. Pour s'arrêter, c'est juste une question d'habitude, et de l'anticipation. Et puis le frein lorsque l'on est en brakeless freine mieux que le frein d'origine (u-brake vs pied sur la roue, y a pas photo :mrgreen: ).

Le poids, et les gars j'ai enlever mon frein, j'ai perdue 200gramme youpi, maintenant je vais pouvoir faire des bunny hop de 1m au lieu de 99cm.

Non franchement quand j'entend sa sa me fait penser au moulecouille du tour de france qui se rase les jambes car soit disant que avec les poils sa te fraine. :innocent:
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede jony91 » Sam Jan 14, 2006 6:52 pm

heu!!!
s'ils se rase les jambes,en 1er role,c'est pas pour ca,c'est pour en cas de chute,que la plaie s'infecte mins vite,facilité le netoyage,la cicatrisation,et s'il faut recoudre,ca fait gagner du temps.

jony91
Bon Elève

Messagede Bidoch » Sam Jan 14, 2006 7:38 pm

ouais mais bon, j'ai du mal a voir ou sera l'infection (de toute façon les mouleboules je les comprenderai jamais). voila quoi rouler en brakeless je trouve sa vraiment con (et se que je trouve encore plus con c'est parcequ'on me dit que c'est aussi une question de poids)Si sa continue moi je vais faire des trois dans mon cadre pour l'aléger et je vais rouler sans selle pour gagner 100grammes. Aprés le truc du cable je peux comprendre mais bon on a inventé les rotor, c'est pas pour rien, les freins sa sert pas à rien c'est utile, c'est comme le casque.
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede golgfag » Sam Jan 14, 2006 7:57 pm

Bidoch a écrit:ouais mais bon, j'ai du mal a voir ou sera l'infection (de toute façon les mouleboules je les comprenderai jamais). voila quoi rouler en brakeless je trouve sa vraiment con (et se que je trouve encore plus con c'est parcequ'on me dit que c'est aussi une question de poids)Si sa continue moi je vais faire des trois dans mon cadre pour l'aléger et je vais rouler sans selle pour gagner 100grammes. Aprés le truc du cable je peux comprendre mais bon on a inventé les rotor, c'est pas pour rien, les freins sa sert pas à rien c'est utile, c'est comme le casque.

Pour le poids, je sais pas combien on gagne mais c'est un argument comme un autre, même si le gain de poids n'est pas énorme (quoi que un frein à disque complet sa tape dans les 450gr...
Après chacun sa vision des choses, moi je vois un gars en street avec un frein avant, je comprend vraiment pas l'intérêt (mais alors pas du tout :-() ) mais je respecte ce choix, car chacun son style de riding. Et puis à part vraiment un nombre très restreint de tricks qu'il n'est plus possible de faire en brakeless, tu fais exactement la même chose ! Tout dépend de ta vision du street en faite ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede RoDéO.2 » Sam Jan 14, 2006 8:06 pm

C'est vrai, tout dépend comment tu vois le street. Moi, je le vois pas sans frein parce que chez moi c'est pas trop plat, mais si tu roule pas trop vite sur des grandes places et avec un bon niveau, ça peut être sympa
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Dark_mouton » Sam Jan 14, 2006 8:37 pm

golgfag a écrit:
Bidoch a écrit:ouais mais bon, j'ai du mal a voir ou sera l'infection (de toute façon les mouleboules je les comprenderai jamais). voila quoi rouler en brakeless je trouve sa vraiment con (et se que je trouve encore plus con c'est parcequ'on me dit que c'est aussi une question de poids)Si sa continue moi je vais faire des trois dans mon cadre pour l'aléger et je vais rouler sans selle pour gagner 100grammes. Aprés le truc du cable je peux comprendre mais bon on a inventé les rotor, c'est pas pour rien, les freins sa sert pas à rien c'est utile, c'est comme le casque.

Pour le poids, je sais pas combien on gagne mais c'est un argument comme un autre, même si le gain de poids n'est pas énorme (quoi que un frein à disque complet sa tape dans les 450gr...
Après chacun sa vision des choses, moi je vois un gars en street avec un frein avant, je comprend vraiment pas l'intérêt (mais alors pas du tout :-() ) mais je respecte ce choix, car chacun son style de riding. Et puis à part vraiment un nombre très restreint de tricks qu'il n'est plus possible de faire en brakeless, tu fais exactement la même chose ! Tout dépend de ta vision du street en faite ;-)

Un frein avant en street, sa sers a ne pas user son pneu arrier en fesans des dérapage (ma maman ma toujours dis de ne pas faire trop de dérapage :-() )
Dark_mouton
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede lésimax » Sam Jan 14, 2006 8:50 pm

virer le frein pour gagner du poids je trouve que c est une belle connerie.Si vous voulez gagnez du poid , coupez votre tube de selle sur 5 cm et si vous etes au gramme près , allez chiez avant et roulez a poil :good1:
lésimax
Membre survolté
Membre survolté

Messagede jony91 » Sam Jan 14, 2006 9:48 pm

j'ai qu'un seul frein,l'arriere.
ca me suffi largement pour streeter.
ensuite je trouve bisard qu'en street on s'embete pour quelque gramme quandon voit le poid de certain bike(comme ceux de 24 par exemple).
moi perso,j'aimerai bien en avoir un a l'avant,mais ca c'est par manque de moyen!!(et ouai,un frein c'est cher!!)

jony91
Bon Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline