Tout Suspendu Streeteur.

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede rmi3502 » Mer Jan 11, 2006 8:24 pm

j'aime mieux le mountain cycle, sinon c'est une vrai étude de géométrie ici!!lol
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Messagede pornforlife » Mer Jan 11, 2006 8:25 pm

pour moolood,si on suit une logique simple,sur le kona,ce qui relit le boitier de pédalier a l'axe de la roue,ce sont les bases arrieres
la base arriere dans le cas présent représente une distance constante,peu importe l'oscillation du bras
le point de pivot étant très exactement autour du boitier de pédalier,la distance ne varie pas>>> ça fait comme si tu avais un compas planté sur une feuille,une distance constante,donc single speed possible

pour l'intérêt,je vous rappelle quand meme le nom du modèle de chez moutain cycle : le SLOPESTYLE,ça veut bien dire ce que ça veut dire,c'est pas un spad de park pur...mais ça présente une certaine polyvalence qui permet d'en faire quand meme
et pour le cowan DS,il est encore moins préconisé pour le street park,mais plutot dirt et aussi slopestyle par définition...
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede Tanguy24Bicycles » Mer Jan 11, 2006 8:29 pm

Je pense que le système de point de pivot intégrant le boitier de pédalier fait que la course ne ce fait pa en S mai en arc de cercle dou la régularité de l'empattementet une longuer de chaine identique à 0mm de débattement comme à 10mm. D'où la possibilté de monter le truc single speed..............CQFD (mais pas si sur de moi quand même)
Je ne balance jamais par derrière... le forum est quand même fait pour savoir certaines choses...
Tanguy24Bicycles
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 482
Inscription: Dim Mai 02, 2004 9:19 pm
Localisation: Evreux

Messagede pornforlife » Mer Jan 11, 2006 8:34 pm

bah j'vois pas comment la tension de la chaine pourrait varier sur le cowan ds,enfin ça m'parait super logique la cinématique sans variation de longueur...elles sont pas télescopiques les bases!!!
sinon pour le moutain cycle en fait pour répondre au post d'origine,si j'en montais un,y'aurait un dérailleur de route avec une chape ultra courte et une cassette aussi de route,parce que bon...c'est pas très très utile en général les rapports tout en haut...et ceux tout en bas eux par contre ne suffisent pas toujours...enfin du moins en street dirt et un peu de dh a l'occasion
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede papi dirter » Mer Jan 11, 2006 9:47 pm

Yann a écrit:
papi dirter a écrit:c koi l'interet d'un tout mou en street,dirt,park?


Dirt, ca sert uniquement lorsque tu saute des bosses de 10m comme Cowan, si t'es loint des 10m, alors ca sert juste a perdre de la vitesse et de la hauteur.

En park, la ca sert vraiment a rien.

En street, ca sert eventuellement si tu street hard, pour le reste ca penalise.

En slope style c'est bien, ca permet de gapper la ou ca serait vraiment limite avec un rigide.

éé lol c'est bien ce que je pensais,en plus en dirt ca me paraisait aberant puisque ridant sur des trail pur bmx avec grosse cuvette a la clé et compression omnipresente de vouloir rouler en tout mou en dirt deja que avec mon semi jen chiais alors avec ce type d'engin.... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
papi dirter
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 294
Inscription: Lun Déc 01, 2003 6:24 pm
Localisation: lésigny

Messagede Beb » Mer Jan 11, 2006 9:54 pm

Quel que soit le Kona la trajectoire de l'axe arrière est un cercle.
Sur le cowan DS l'axe principal est autour du boitier de pédalier ce qui veut dire que lors que ta suspatte se comprime ton axe arrière reste tout le temps à la même distance de ton boitier de pédalier donc pas de variation de tension de chaine.
Sur d'autres vélos comme les brooklyn il y a 2 chaines. Une qui va du pédalier au pivot et une autre qui va du pivot à la roue arrière.

Voilà tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Grég » Mer Jan 11, 2006 10:13 pm

papi dirter a écrit:
Yann a écrit:
papi dirter a écrit:c koi l'interet d'un tout mou en street,dirt,park?


Dirt, ca sert uniquement lorsque tu saute des bosses de 10m comme Cowan, si t'es loint des 10m, alors ca sert juste a perdre de la vitesse et de la hauteur.

En park, la ca sert vraiment a rien.

En street, ca sert eventuellement si tu street hard, pour le reste ca penalise.

En slope style c'est bien, ca permet de gapper la ou ca serait vraiment limite avec un rigide.

éé lol c'est bien ce que je pensais,en plus en dirt ca me paraisait aberant puisque ridant sur des trail pur bmx avec grosse cuvette a la clé et compression omnipresente de vouloir rouler en tout mou en dirt deja que avec mon semi jen chiais alors avec ce type d'engin.... :innocent:



UI moi non plus je ne vois pas l'interet...

Par contre le cowan il à l'air sympa poru se faire un petit velo de 4x/dh régionales?!
Le mountain cycle vu sa taille, ptet pour ton gamin..:-)
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede Beb » Mer Jan 11, 2006 10:14 pm

Allé moi aussi petit schéma :

Image

L'axe de la roue arrière est sur les bases. Ces bases pivotent autour du boîtier de pédalier.
Donc en ne tenant pas compte des haubans biellettes et amorto le kona a une suspension monopivot d'un point de vue cinématique. La roue tourne bêtement autour de son point de pivot. Pour ce qui est du Cowan autour du boitier de pédalier.

Les systêmes où la trajectoire de la roue n'est pas un S qui ressemblent au Kona sont les Specialized, Ellsworth, Turner jusqu'en 2005 (merci Ellsworth) et d'autres.

Image
La différence : l'axe de la roue arrière n'est pas fixé sur les bases mais sur les haubans et la ton axe pivote autour d'un point qui varie constamment (c'est un point de pivot virtuel avant l'heure sans son appellation marketing). Le pivot se retrouve constamment à l'intersection de ta biellette et de tes bases comme dessiné en noir (pour les jeunes qui fond de la mécanique le CIR ils doivent connaître ;-) ).
Ce qui fait notamment en début de course la plupart du temps que ta roue arrière se déplace verticalement (point de pivot super loin donc cercle de grand rayon).

Voilà quelques notions de base sur ces petits parallèlogrammes déformables.

PS : toute erreur serait intégralement dûe à l'alcool :-()
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede pornforlife » Mer Jan 11, 2006 10:14 pm

perso sur un full mou,meme du type moutain cycle je préfère avoir un ou deux rapports sous la main,d'où le dérailleur et la cassette route
déjà parce qu'avec un bazard pareil on fait pas que du park et du street,un peu de fr a l'occasion,et ensuite parce que sur le cowan ok le problème de la tension de chaine n'existe pas,mais sur le moutain cycle il existe en revanche...et apparemment question tendeurs,y'en a pas bcp capables de supporter meme un petit débattement comme dans le cas du slopestyle de chez MC
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede golgfag » Mer Jan 11, 2006 10:14 pm

Il y a aussi le Cove G-Spot qui a le pivot principal autour du boîtier de pédalier, mais pas de pattes horizontales pour monter le spad en ss, obligé de mettre un tendeur.
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede RoDéO.2 » Mer Jan 11, 2006 10:14 pm

Le but du post était de réunir des tout suspendu qui auraient une utilisation slopestyle,donc je pense qu'Antonin sera super heureux d'apprendre que le Kona peut etre monter en singlespeed. :mdr:

Ca m'intéresse de savoir ce qu'il y a de bien dans ce secteur,tout mou en ss se doit pas être trop cher??Je pense que le tout mou en street, park et dirt n'ai pas utilisable, mais en slopestyle...
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1415
Inscription: Ven Déc 02, 2005 3:06 am
Localisation: Rodez

Messagede pornforlife » Mer Jan 11, 2006 10:20 pm

dans la meme catégorie on compte aussi le NICOLAI UFO DS,un peu plus typé "gros spad de 4X" mais bon,avc un fox dhx air ça pourrait en faire un très bon slopestyle!
également,Intense Tazer VP,mais là c'est très typé 4X race,Foes Zigzag,pareil
et si ça s'trouve,en changeant l'amorto le 24 Girlie pourrait bien faire office de spad de slopestyle!
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede pornforlife » Mer Jan 11, 2006 10:40 pm

investis dans le moutain cycle,c'est le moins cher de tous ceux qu'on a cité et le plus adapté ;-) (1000roros)
PORNFORLIFE is back...even if he's not on a porn anymore...
Avatar de l’utilisateur
pornforlife
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1632
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 9:13 pm
Localisation: maubeuge

Messagede chogo » Mer Jan 11, 2006 11:07 pm

le vélo complet?
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités