voici mon futur bébé
Que pensez vous de l'esthétique générale????
Des remarques etc . . .
Je suis preneur pour tout
Pour les ZAT j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet.
Dc tu peux faire un théorie de rigidité locale en créant des éléments rigide entre les différents éléments sur les zones affectées
Ceci ne change pas grand chose sur le comportement global du cadre. J'ai rentré ces paramètres dans mon modèle poutre dc je dis ca en connaissance de cause.
J'ai réalisé aussi un modèle surfacique qui a ris beacoup de temps et qui finalement n'apporte pas beaucoup d'autres infos pour dire qu'il est nécessaire. Beaucoup de temps pour pas grand chose.
Si tu veux essayer d'étudier la zone soudée de facon précise, ca devient vraiment chaud.
Car les valeurs des répercutions sont dues à beaucoup de paramètres dans le process.
Mais en gros il faut retranscrire la précontrainte sue à la déformation des tubes du à la contrainte thermique que créer la soudure. tu peux éventuellement rajouter des éléments précontraints.
T'as un changement de comportement du matériau dans la ZAT a retranscrire dans ton modèle
Et le cordon de soudure en lui même est à rajouter
Bref une multitude de paramêtres qui sont aujourd'hui peu connus
Il faudrait faire des études sérieuse onéreuses qui resteraient confidentielles à la boite qui investirait dedans.