Je suis pas d'accord avec toi JR : attention, je n'écris pas ce post pour te dénigrer au contraire, mais bon .....
1 - tes remarques sur le General Lee ne sont pas fondées : fais du vélo, prends du niveau, et apres tu pourras te permettre de donner un avis sur le comportement du cadre. Celui que t'as eu, apparemment, pour ce que tu as roulé avec, ben...euhhhh non rien
2 - concernant la revente, il ne faut pas y penser : le premier vélo sert à découvrir, pas à gagner de l'argent
Je reste avec le meme avis quant au Gal Lee : c'est un super cadre, carrément polyvalent qui est autant joueur en park qu'en champ de bosses. Perso, je ne roule pas en CDB, mais les 2 potes avec qui j'ai roulé, en ont eu en cdb et ont ts les deux regretté leurs reventes, enfin bon
Deux autres remarques me paraissent pertinentes :
- frein VB Vs frein Disque : on ne roule pas sous la pluie, donc c'est un faux probleme de s'orienter vers le disque pour cette raison
- disque hydrau Vs disque méca : en stritte/parque/cédébé on choisira un frein mécanique et surtout pas hydrau...ben oui, le mécanique est 10000% fiable, et méga simple à régler/réparer en conditions terrain .....alors que l'hydrau, qd ca déconne, ben.....c'est fouttu ........et en plus, le dot nique tout s'il n'est pas enlevé/nettoyé tt de suite...donc ds ces disciplines, l'hydrau est à proscrire complètement !!! En plus, un méca bien reglé, ca freine du feu de dieu !!!
- la fourche : une fourche hydrau qui va servir à un débutant, ne doit pas etre molle...elle doit etre méga dure, pour ne s'enfoncer que quand c'est necessaire....mais bon, encore une fois, c'est mon avis hein
Voila voila voila ben j'espere que JR ne le prendra pas mal, car le but de ce post est de renseigner sur du matos et sur son utilisation
Si j'avais un avis à donner sur une fourche, je conseillerai le rigide : ca fait apprendre bcp plus vite, et en plus, coté entretien/casse : zéro frais !!!!!