Ouaaaaahhhh ca devient le post des cabours ici, faut que je mette les choses au point...
La petite vis en étoile qu'on voit, c'est la vis de purge....rien a voir avec un réglage quelconque !
Le seul réglage, c'est la petite molette en caoutchouc, qui tourne sur pas tout a fait une moitié de tour. En fait, elle agit en augmentant ou en diminuant le volume contenu, donc forcément, sur la garde. La progressivité ne changera quasiment pas, à part si c'est Gracia ou Pitty qui teste le frein.....on se comprend......en revanche, pour Formula, ben c'est the argument de vente, point barre.
Après, je vais vous parler franchement (rigolo de dire ca sur un forum) : ces freins, ca marche méga fort. C'est pas pour rien qu'on en retrouve sur pas mal de gros DH...en 180...200...ça freine vraiment fort !
Par contre, moi, je pige pas un truc. On a ici un magnifique Chase, avec un montage relativement correct : des K24, ca me choque pas du tout, mis a part le fait que si le disque se tort sur une boite, ben ca sera con ......sinon, ben moi, je les garderai, et j'essaierai avant tout d'essayer de régler le doigt qui appuie sur le levier...c'est p'tet ça le réglage qu'il faut faire !!
Perso, depuis que je suis en U-brake, ben...ces problèmes, je les sens super loin de moi....mais a chaque fois qu'un pote prend mon vélo, il me demande tjrs si les freins sont là pour décorer, alors que moi, ben je les trouve super puissants pour ce que je fais avec !
Moralité : même avec du Hope M4, y a des gens qui diront que ca freine pas comme il faut : c'est a chacun de régler sa conduite les gars