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MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 9:33 pm
de Normal
Oué bein la les gars je dis vous êtes des sur-hommes :mrgreen:
55 J'en chie pour les taper en sprint avec mon vélo de route qui est un orbéa veneto réplica euskaltel
Je sais pas trop si tu vois ce que c'est mais il pése dans les 8.5 avec un braquet 52x12 alors avec un vtt sur du plat :-()
Même en course de ffc du 60 en route c'est uniquement sur les derniers kilométres voir même les derniers metres
Donc bon là je penche plus pour les compteurs pas vraiment bien réglés.
Et j'ai bien plus confiance aux compteurs voitures qu'aux compteurs vélos car eux sont réglementés ;-)

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 9:37 pm
de Stef'
t'as déjà chronométré une bagnole sur 1km et rapporté la vitesse ?

Sur 3 bagnoles testées, aucune n'est bonne (10 d'écart en moyenne).


Des surhommes non, on patatait c'est tout, va demander sur VV jpense pas qu'on soit les seuls ;)

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 9:43 pm
de TylerDurden
Normal... tu es fatigant :innocent:

Les compteurs de voiture sont réglés pour afficher une vitesse inférieure à la vitesse réelle: c'est une disposition légale!

Bref on va clore le débat, si tu ne veux rien comprendre c'est pas notre problème, et franchement ton avis on s'en fout, pas la peine de le répetter 25 fois...

Donc on parle de FR; en FR ça commence à aller vite à 40/50... et en DH les pro dépassent de toute manière le 80 sur les pistes roulantes. 20/25 c'est une moyenne en XC, certainement pas une vitesse 'rapide'.

Le sujet est clos, je supprime les prochaines réponses qui sont sans rapport avec le sujet initial.

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 9:45 pm
de Normal
Eu la je comprend pas le coup des bagnoles et du chronométre ;-)
Forcement que tu n'auras jamais le même temps ni la même vitesse ça dépend de ton changement de rapport de boite de ton accélération etc...
met deux voitures cote à cote et regarde la vitesse il est imposssible qu'elles aient 10 kilométres à l'heure d'écart.
(un petit truc aussi pour les radars ils choppent 10 kilomètres heure de plus que la vitesse autorisées par contre :-() )

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 9:50 pm
de Stef'
Juste une réponse Ty :p

Les radars, c pas 10 bornes, c une tolérance de 8% sur tous actuellement (et encore, des fois selon les zones, 0 tolérance)

Pour les bagnoles et le chronometre, c'est avec une vitesse fixe réfléchis, sinon on peut rien calculer


Enfin pour revenir au sujet initial, DH ou FR en semi c'est vrai que c'est le pied, 130 devant (meme si c'est peu maintenant, plus ça déséquilibre vraiment le bike je trouve), des bons pneus et gogogo (un Toy c'est génial au passage).
Mais bon, en vieillissant, ça fait mal au dos :p

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 10:34 pm
de Grég
Allez pour faire avancer le débat :
Normal sur une compet' qui fait 900 m, je met très exactement 1min30,82 (je suis en semi rigide donc c'est dans le sujet :D). Cette descente est pas franchement rapide (beaucoup de plat, et les parties pentu sont lente)
Donc si tu calcule la moyenne

0.9/1.5*60= 36 km/h

Pour une descente plate et lente ;-)

(faut pas suppr mon post j'ai dit que j'etais en sr :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 10:53 pm
de Beb
55kmh/h en s'arrachant bien avec le 44-11 ça passe sur du plat. Ca fait un peu plus de 100 tours/s.

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 11:03 pm
de TylerDurden
Beb a écrit:55kmh/h en s'arrachant bien avec le 44-11 ça passe sur du plat. Ca fait un peu plus de 100 tours/s.


par minutes plutôt ;)
100 tours secondes c'est un mixer :mdr: (et pour ma part j'ai un plateau de 46, 44 c'est pour les lopettes :fuck: :mdr: )

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 11:08 pm
de Beb
oh punaise ! J'ai ruiné amstrong en vélocité :mdr:

46 c'est pour les gonzes du nord est qui roulent sur du plat :fuck:

Et puis maintenant le xc c'est en 36-18 uniquement.

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 11:11 pm
de TylerDurden
Beb a écrit:oh punaise ! J'ai ruiné amstrong en vélocité :mdr:

46 c'est pour les gonzes du nord est qui roulent sur du plat :fuck:

Et puis maintenant le xc c'est en 36-18 uniquement.


Moi je suis Lorrain... comme Absalon :fuck: :tired:
Et y a pas de plat chez nous :smile3:

36*18 c'est pas plutôt en street :mdr: :roll: :mrgreen:


Bon allez on parle de FR :)

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm
de Beb
TylerDurden a écrit:street


Connais pas :mrgreen:


Si on devait retenir une chose : chaméléon :mrgreen:




Beb, varois comme richard virenque :smile3: et hélène ségara

MessagePosté: Ven Fév 23, 2007 11:19 pm
de TylerDurden
Beb a écrit:Si on devait retenir une chose : chaméléon :mrgreen:


Beb, varois comme richard virenque :smile3: et hélène ségara



booh la honte :mdr:


Joli joujou le chaméléon :)

MessagePosté: Sam Fév 24, 2007 1:03 pm
de Normal
Le 44x11 j'arrive pas à le tirer bien sur un vtt alors pour moi c'est tout vu :mdr:
42x11 wouais mais pas plus et encore faut que je sois sur une portion ultra roulante et lisse alors :mdr:

MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 9:16 pm
de Maguzz
Des que je peux, j'y repasse :mrgreen:

Je roule comme une bouze en TS

C'est sur, apres 2 ans sans rider recommencer sur un TS t'es tranquil, mon tank c'est un rail, mais un rail ca signifie que t'as rien a faire... Dans c'est sans grand interet pour ma pratique...

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 9:00 am
de golgfag
Je crois que je suis comme toi, je viens de m'acheter un Giant VT il y a un petit moi, ça marche trop bien, ça gomme tout, mais bon ... dans mon coin qu'est-ce que je me fais chier avec ça ! A la limite le seul avantage sera quand j'irais en montagne, mais j'aurais plus aucune fierté comme quand j'étais en rigide à doubler les ts :mrgreen:

Du coup je pense le revendre, et me racheter un rigide, du genre Chameleon, en singlespeed, freins Avid BB7, Pike, ... :-()