Le post des DH semi rigide

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede thern » Ven Fév 23, 2007 9:23 am

ouai donc 50 c'est bon sa va ;-)
Avatar de l’utilisateur
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 10, 2005 10:58 am
Localisation: chambéry en savoie

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 5:21 pm

:edr: 40 50 sur un sr en fr :mdr:
Je veux bien mais c'est plus du fr c'est une piste de ski :edr:
Ou alors vous aimez que les lignes droites avec un terrain bien lisse :mdr:
Il est plutot rare de taper le 50 mais bon (une seule fois le 60 j'ai pu faire à superbagnére dans les prairies sinon ailleur impossible l'arrière ne colle plus ;-) )
20 en foret ça commence à rouler ensuite en moyenne je doit taper du 30 voire 40 maxi sur un parcours mais jamais plus
Déjà que j'en chie pour tenir mon vélo de route à 60 en descente sur les routes du pays basque je n'imagine même pas 50 en pleinne foret :mdr: CAMICAZ DOWNHILL :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 6:13 pm

T'as des problemes de bras alors :p

On faisait déjà du 50/60 sur des bons sentiers en descente quand je faisai du xc y'a de ça 8ans à peu pres :p

Pis le post c'est sur les bike de dh semi, va faire un tour aux portes du soleil ou sur la piste de metabief, si tu restes à 40 dans le gaz tu te traines ... (et c'est pas tout lisse, du moins pas quand j'y ai été).

Sérieux 20 c'est pas de la "haute vitesse", quand t'imagines que sur un XC de 60 bornes (Chardon Lorrain pour ceux qui connaissent), qui est majoritairement montant, on le faisait en moins de 3h ... ben ça fait du 20 de moyenne (en XC !!!!) donc en fr ...

Alors soit tu roules sans et n'a jamais roulé avec un compteur, soit tu diminues tes perfs, mais bon, quand qq1 parle de stabilité à haute vitesse, c'est vraiment à partir de 40/50, et qui plus est, c'est pas sur route, c'est en grande courbe ou sur pierrier que ça s'évalue en général
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede Beb » Ven Fév 23, 2007 6:20 pm

Golgfag qui a fait la méga avec son stp doit pouvoir en parler de la vitesse en semi sur du pas roulant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 6:34 pm

Moué en fr je ne roule jamais avec un compteur car c'est politiquement pas correct et inutile
Quand je fais du 60 sur un vélo de route je les ressent bien malgrés que le bitume soit lisse
Alors pour moi 60 en vtt c'est un peu optimiste surtout en fr à moins que mon casque intégral aséptise un peu mes sensations ;-)
Enfin pour moi il y a une légére différence en FR et DH
Elle est trés simple.
En FR je ne roule pas pour la vitesse je privilégie la fluidité et le terrain ne permet en général pas trop de passer à des vitesses élevées tellement c'est technique.
En Dh il ya a toujours de la technique mais on dira que le terrain est plus préparé en général et est plus roulant.
Les sauts ne sont pas trop présents comparés au FR ;-)
Enfin ce n'est que ma vision des choses...............
Maintenant si tu me dis que je suis un gros naz de guite et qu'il faut que je passe la seconde je vais desuite aller m'acheter une fusée pour me la foutre aux fesses :mdr:
Ensuite je ne dis pas que 20 c'est de la ultra grosse vitesse je dis simplement qu'a partir de 20 ça commence à rouler et donc qu'on commence à sentir que ça commence à taper.
Pour moi c'est donc logiquement le début de la grande vitesse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Ven Fév 23, 2007 7:07 pm

Normal a écrit:Maintenant si tu me dis que je suis un gros naz de guite et qu'il faut que je passe la seconde je vais desuite aller m'acheter une fusée pour me la foutre aux fesses :mdr:



c'est pas ce qu'il a dit normal! c'est juste ce que moi j'ai pensé :fuck:

mdr j'rigole (me suis juste demandé pourquoi il avait omis cette eventualité :p)

il a plutot dit que tu te rendais pas compte de ta vitesse ou que tu etait bien trop modeste pour sortir tes vraies perf' mdr


sinon pour la fusée....y'en a d'autres qui ont essayé...certain on pas trop aimé mais ne seront pas la pour te confirmer, et d'autres qui on beaucoup aimé, et enfin un little minorité qui n'a rien senti

tu te place ou toi naomal? :edr:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 7:14 pm

:mdr: oué jsuis trop modeste en fait :mdr: :roll:
Non je déconne mais il se peu que mon casque m'enpêche de bien me rendre compte parfois mais bon ;-)
je ne pense quand même pas rouler vraiment à 50 surtout avec mon SR au milieu des racines et des pierres ;-)
Pour la fusée (qui arrive dans les soirées ) je n'ai pas essayé :mdr:
ET JE N'ESSAYERAI PAS :fuck:
Par contre si c'est moi qui l'a met à une jolie minette :mrgreen: :mdr:
Miaou miaou :mrgreen: :edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede matth73 » Ven Fév 23, 2007 7:19 pm

avec thern on roule à métabief et il y a des parties tres voir tres tres rapide comme la partie juste avant le single. Je peux te dire que on a pas fait que du 50 dans cette partie ;-) et en SR bien sur
Avatar de l’utilisateur
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Ven Sep 09, 2005 12:19 pm
Localisation: La Motte-sx (73)

Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 8:02 pm

ah ben chuis content, j'ai pas halluciné ;)

un peu plus je me serai cru prétentieux :s

Et Normal, c'était pas du tout une attaque, mais à mon avis, essaye un compteur, juste pour voir, tu te rendras compte que 20 c'est vraiment vraiment rien ... suffit de se tirer un peu la bourre sur du plat pour passer assez vite au dessus et à 30 ... (60 avec un vélo route en pente par contre, là c tout petit :p tu montes ultra vite en vitesse avec un route, enfin je t'apprends rien)

Sérieux, juste pour te rendre compte essaye un compteur !! tu vas avoir des surprises !
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 8:33 pm

Ca se peu que ce soit moi qui allucine c'est vrai qu'avec ces intégraux on ne sent plus trop la vitesse ;-)
Bon je vais voir par contre sur le plat avec le absolut c'est clair que je dépasse rarement le 25 avec mes 17 kilos :mdr:
Par contre 60 sur les routes du pays basque c'est pas évident avec tous ces virages :mdr: (je me suis fait une frayeur une fois de relancer alors que j'étais un poil trop incliné et pam la pédale qui touche le sol et op la dans le petit ruiseau pas de bobo mais la voiture derrière a eu la frousse :wow: )
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede TylerDurden » Ven Fév 23, 2007 8:58 pm

Tu as un problème avec les vitesses normal :mdr:

Y a 4 ans ma dernière free raid, ma pointe en SR était à 74km/h...
Sur route on a passé largement le 80 (un pote était à 104 compteur...), et plus de 55 à fond sur du plat quand je faisais du XC...
Mes moyennes en compèt de XC étaient autour de 19km/h...(1000m de dénivelé positif sur 55km) donc en moyenne sur le plat c'était 25/30 !


En conclusion, normal... lâche un peu les freins ou achète un vrai compteur ;)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 9:17 pm

55 a fond sur du plat en xc :wow:
Alors là je veux voir car le 50 en vélo de route faut se le faire alors en vtt :mdr: :edr:
Je crois que là y'avait un probléme de compteur
Encore plus pour le 104 :edr: :edr:
Heu faites un test de votre compteur comparé à celui d'une voiture pour voir.
Celui de mon vélo de route est bien calibré et n'a que 1 km/h de différence avec celui de la voiture ;-)
Facile un gars conduit sur une ligne droite puis tu restes à coté à sa fenétre en te faisant tirer et tu constates ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 9:24 pm

ouais enfin un compteur de voiture mal etalonné, c pas nouvo :D

45 dans une montée (pas trop méchante quand meme) sur mon vieux Nakamura ... 44*11, on s'amusait à faire des records quand on était jeunes :D, donc 55 sur du plat c gérable ;)
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede TylerDurden » Ven Fév 23, 2007 9:30 pm

Normal a écrit:55 a fond sur du plat en xc :wow:
Alors là je veux voir car le 50 en vélo de route faut se le faire alors en vtt :mdr: :edr:
Je crois que là y'avait un probléme de compteur
Encore plus pour le 104 :edr: :edr:
Heu faites un test de votre compteur comparé à celui d'une voiture pour voir.
Celui de mon vélo de route est bien calibré et n'a que 1 km/h de différence avec celui de la voiture ;-)
Facile un gars conduit sur une ligne droite puis tu restes à coté à sa fenétre en te faisant tirer et tu constates ;-)


le 55 je faisais la course avec un bus...
On a simplement pas les même cuisses... :innocent:
A fond en ligne droite sur la route c'est pas compliqué... Un vélo à 10kg et 46*11... faut juste avoir un peu de force!

(et mdr la précision d'un compteur de voiture :mdr: y a 10% de tolérance environ, et légalement la vitesse affichée doit être inférieur ou égale à la vitesse réelle...) Un compteur de vélo bien réglé est bien plus précis!
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede TylerDurden » Ven Fév 23, 2007 9:32 pm

Stef' a écrit:ouais enfin un compteur de voiture mal etalonné, c pas nouvo :D

45 dans une montée (pas trop méchante quand meme) sur mon vieux Nakamura ... 44*11, on s'amusait à faire des records quand on était jeunes :D, donc 55 sur du plat c gérable ;)


Oh je m'en rapelle de ce faux plat!
Je poussais à 38, tu as passé 40 puis on a continué à battre le record :mdr:

Rha le XC de bons souvenir! La compèt me manque un peu, mais ici pas de relief :( . La lorraine y a que ça de vrai pour le XC :)
(pour info le champion de lorraine cadet à l'époque ou je roulais... s'appelait Julien absalon ;) )
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron