pneus street-dirt

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

pneus street-dirt

Messagede max045 » Ven Juin 15, 2007 10:31 pm

Je n'ai pas trouvé de forum spécialement pour les pneus donc voila est-ce que quelqu'un pourrait me dire les meiileures pneus du marché niveau accroche en street et en dirt (les 2 absolument !).
Et si possible le must sa serait de faire un top 10 ! lol
Je pense que sa peut être interessant avec vos anecdotes , exemples ...
Personnellement j'ai des kiniptions et je les trouve super même si je n'ai pas vraiment pu les tester en dirt pour le moment !
J'ai essayer des DMR moto en 2.2 et 2.4 , en 2.4 ils snot peu être un peu trop large a mon gout mais en 2.2 ils sont biens !
J'ai aussi testé des K-rad et je les trouve bien aussi !
J'ai aussi testé des kenda kutlas et ils sont super surtout au rapport qualité prix !
VOila merci a tous et mettez le plus d'anectotes possible car c'est un forum qui manque sur ce forum !
max045
Membre survolté
Membre survolté

Messagede gexx » Ven Juin 15, 2007 11:56 pm

alors ils sont tous bien :fuck:
ou est la question? looooool

bon personnellement j ai eu des dmr moto en 2.4 et 2.4, pendant 1an, j ai rien a eu a dire dessus, se sont de bons pneux passe partout. Si j dois vraiment leur trouver un défaut, ba c est justement cette polyvalence, qui ne leur confèrent pas une accroche aussi impressionnante que des fs 100 par exemple ;-)

j ai eu des hook en 2.5...bon sa laisse tomber j ai rouler deux fois avec, j ai démonté, et je remis les anciens, certes ils sont méga rigides et indestructibles, mais alors le poids...fiouuuu

voilivoilou! bonne nuit
ton venin est si doux...
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede maxou power » Sam Juin 16, 2007 2:52 am

Alors heu

Dmr moto en 2,4 franchement simpas, quoi, bonne acroche un peu partoun bonne polivalence, méme avis que gexx méme si il accroche super bien! bon un peu lourd 933 gramme vérifié trés bone pneu pour un maxx de polivalence!!

Kenda Krad un moto au rabais, trés bon raport qualité prix, bone polivalence, seul hik bah.. c'est légérement de la m**** dans le sens ou ils sont pas cher, mais assez fragill quoi, il se déhcire plutot facielemnt etc.. mais sa reste un éxélent raport qualité prix!! je n'est plus le poid précis en téte mais il est relativement léger!

Fs1000
trés bon pneu, trés léger, franchement j'ai bien aimé! bone accroche, light! trés beaux également, seul probléme dur a trouver en 24" trés dure méme!

Dmr transition, franchement, bof bof, c'est lourd, sa acroche pas trop trop, mais c'est solide! vraiment solide! mais.. lourd =)presque un KG

Kenda kipnition, j'ai bcp aimé! super cool en street, mais tjs la possibilité daller sur des terain un peu plus meuble que du béton! moin polivalent ke le k rad ou le moto, plus typé street, mais moin que les fs100 ou transition, mais le poids est vraiment cool

Le mitique HOKWORM; indestructible, trés trés bonne acroche, utlisation pure street, tail trop large mais troootrooop lourd se qui fait que pour moi.. bah 1,5kg en 26" c'est bcp trop!!donc.. a oublier!!

Kenda signature NPJ c'est se que j'ai! extrordianir! accroche fénoménale!!2,10 mais tail un peu large dommage, trés trés light moin de 600 gramme, vraiment TIP TOP!! seul hik dure a trouver et cher!!40e..

Schlable big apple: bof.. pas super light, accroche pas.. franchement pas un pneu a conseiler! lavantage jolie geul avec le trai blanc!

Maxxis Holly Roller , trés bon pneus, équivalent a un moto!

et pour finir Hallo, ba franchement sa accroche pas! j'ai pas aimé ses pneus.. fin pour moi mieux vaut un moto ou au pire un k rad!!

Je métré a jour demin avec les poids précis

Ps je taf dans un shcop bike.. sa aide pour tester le matosse lol
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede gexx » Sam Juin 16, 2007 10:32 am

lol tout devient clair alors :-() j ai cru que le caoutchouc et toi viviez une grande histoire d amour ^^

intéressé par le poids des fs 100 :-) j attends donc ta mise a jour ;-)
ton venin est si doux...
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede mtb43 » Sam Juin 16, 2007 10:35 am

mtb43
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Sam Juin 16, 2007 11:03 am

Je rajouterais le Maxxis Larsen TT aussi ;-)
C'est un pneu avec une trés bonne accroche autant sur du béton que dans la terre :wow:
Je pense que c'est le compromis idéal pour celui qui veut faire du street et du dirt.
Il se monte généralement à l'arrière mais à l'avant il fait aussi un trés trés bon travail pour la direction.
Attention toute fois sur une utilisation en dirt ou slope car si le terrain devient un tout petit peu gras ils se transforment inévitablement en pneux de route :(
La version en 2.35 est ma préférée ;-)
Ensuite si vous êtes interessé par une monte Larsen TT avant et arrière je vous conseille la monte en 2.35 de large avec gomme 60a pour l'arrière et 42a pour l'avant ;-)
Vos pneux auront une usure bien répartie avant arrière et surtout celà vous permettra d'avoir une accroche phénoménale sur sec :wow:
C'est un trés gros avantage que nous donne Maxxis que de pouvoir choisir la dureté de sa gomme ;-)
Normal
Paranormal

Messagede basht » Sam Juin 16, 2007 11:37 am

J'avait monté un larsen TT a l'arrière, en 2.10 car je n'avait pas pu avoir de 2.30. Vraiment bon pneu!
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede max045 » Sam Juin 16, 2007 11:57 am

le larsen accepte bien les virages sérrés en street ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de crampons pour sa nn ?
max045
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Sam Juin 16, 2007 12:02 pm

Il accépte bien et ne dérape pas trop ;-)
Les crampons sont trés bas et trés rapprochés donc la surface de contact est plutot pas mal ;-)
Aprés attention se ne sont pas des pneux slick non plus mais ils se débrouillent trés bien.
Le seul moment ou j'atteind leurs limites c'est avec le 180 à plat on sent un tout petit poil le pneu qui dérape devant mais c'est minimime.
C'est lorsque je raméne le vélo avec la roue avant de tournée.
En ce moment j'ai le larsen à l'avant et à l'arrière ;-)
Mais ils sont tous les deux en gomme 60 a :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede maxou power » Dim Juin 17, 2007 12:04 pm

larsen tt ?! xc time!! propse sa a moolod pour son molly (avec la reba nikel!!) un pti pédalier xtr et le voila parti!

ok je...---->
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede maxou power » Dim Juin 17, 2007 12:13 pm

Moolood a écrit:Euhhhh là je suis carrément pas d'accord : le larsen, c'est un pneu pur XC et rien d'autre !!!!!

Il est monté de série sur les Cannondale, les prophets, et autres saloperies de scalpels....en 26" only, et tres souvent en tubeless

Alors de là a l'utiliser en street...et pourquoi pas le python pdt que vous y etes ?!?

Bah a part ca, je lance l'annonce pour les ceusses qui veulent m'envoyer du MP : je cherche deux pneus en 24 de type Kiniption, voire NPJ Signature...de préférence en 2.10 mais maxi en 2.30/40

Perso, j'ai eu des Krad que j'ai bien aimé, meme si c'est vrai qu'il faut toujours partir avec 2 ou 3 chambres a air de rab......

+1 larsen tt en street... mdrr...
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede Grég » Dim Juin 17, 2007 12:17 pm

Le larsen tt existe en version descente en 2.35 (un truc comme ça). Donc le recuperer pour du dirt pourquoi pas
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Dim Juin 17, 2007 12:20 pm

:mdr: Larsen tt c'est pas pour le street pure j'ai dis.
C'est un bon compromis pour le dirt et le street ;-)
Ensuite pneu de xc oui et non à l'origine c'est pas spécialement un pneu de xc mais il est maintenant bien reconnu là dedans en section réduite ;-)
En street il passe bien quand même du fait que ses crampons sont assez bas et assez serrés.
Donc la surface de contact est plutot importante mais ce n'est pas un semi slick et encore moins un slick ;-)
Par contre pour le dirt pure bein y'a pas à chier c'est parfait ;-)
Normal
Paranormal

Messagede maxou power » Dim Juin 17, 2007 12:29 pm

ptet mais pour le street c'est maxxxxi pouri!! pour le dirT.. chépa.. jen fait pas..
Mange mon caca
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Suivante

Retourner vers Matos et discipline