FOURCHES !!!

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

FOURCHES !!!

Messagede seb » Jeu Juin 29, 2006 9:41 pm

Voilà sur beaucoup de forum on entend parler des fourches pour le street/dirt. On entend des trucs du genre: la pike c bidon en street, les DJ sont beaucoup trop lourdes, la rockshox argyle va tout niquer, les shermans font que fuire,il me faut une fox tallas, les pros changent de matos tout les 2 jours et sont hyper super ultra propres... Certains de ces propos (peut etre tous) sont vrais je l'avoue, mais voilà je trouve que lacher plus de 400euros pour pas dire plus de 600euros pour une fourche c'est abusé.
J'y pensais ce soir quand je me suis souvenu d'un truc y a un rider CRAIG ROBINSON que l'on voit pas des masse et qui si je ne me trompe pas roule pas avec des fourches pour pas dire des velos au top (voici une petite video il faut faire clic droit et enregistrer http://www.neonwheels.com/match/robinsonteaser.mov ). Donc je me pose les questions suivantes:
change-t-il de bike tout les 2 jours? Les fourches "bidons" tiennent elles le coup? Et surtout est ce qu'on peut en partant d'une daube genre dirt jam, stance ou pire encore genre les truc dans les vitrines à GO sport refaire l'interieur (ressort, huile...) et avoir une fourche du tonère pour pas trop trop chère?
PS: 1/ Je roule en rigide mais je prefere les fourches suspendues donc les conseils du genre prend une rigide abstenez vous 2/ La fourche que j'ai eu et qui a le mieux marché était ma psylo de 2001 3/ la pire fourche que j'ai eu c'est une dirt jam c'est vraiment bidon mais c'était un cado qui c'est transformé en avoir et j'ai pris la rigide et des pieces
seb
Membre régulier
Membre régulier

Messagede claudia » Jeu Juin 29, 2006 9:46 pm

jan ce tro rien
:edr:
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede claudia » Jeu Juin 29, 2006 10:44 pm

je te atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend :edr:
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede Shorty » Jeu Juin 29, 2006 11:18 pm

Moi perso je dit que si l'on c'est bien receptionner, que l'on est pas bourrin, et que l'on est pas un sac accrocher au vélo lors des reception, pas mal de fourche peuvent faire l'affaire, la preuve ma fourche sur mon spad ;) c'est une SR Duro et rien, pas de tallonnage, rien juste qu'elle pompe un rien de trop, et pourtant cela fait 1semaine quelle ce prend des gap qui vont de plus de 2-3m + reception sur du plat etc... :-() donc perso le matos je prend ce que je peut avoir, une fourche vaut autant qu'une autre si on y fait un temps soit peu attention et c'est nickel ;)
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede Shorty » Jeu Juin 29, 2006 11:23 pm

Pourquoi sa? deja shorty c'est le nom d'un sous vetement feminin :p ^^ donc stringy reviendrait au même :edr: :fuck:
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede pierro (le vrai) » Ven Juin 30, 2006 5:43 am

Perso y'a des problemes de fourches pour tous les gars.Un dis qu"elle talonne trop , l'autre dit qu'elle est pas assez reactive , l'autre trop souple...LA fourche PARFAIT n'exitera jamais de toute Façon...
V'la quoi....
Un mec qui ride sur la Flèche ?
pierro (le vrai)
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede 24biker » Ven Juin 30, 2006 7:27 am

j'ai regardé ses spads, on voit pas bien ce que c'est... tout ce que j'ai vu, c'est qu'il avait les catadiopres dans les rayons... :mrgreen: mais c'est vrai que ça a l'air d'être bizarre comme matos...
m'enfin, ça l'empeche pas d'envoyer gros :fire:
24Biker : le vieux con
Profil Pinkbike
24biker
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede BENOIT » Ven Juin 30, 2006 8:28 am

bon à la base craig est un trialiste!!

il est repassé sur une rigide maintenant car il aime pas le poids sur l'avant, d'ou une roue avant toutes frèle!! :mdr:

un moment on le voit avec une psylo rouge, et comme toi, moi j'ai adoré ma psylo qui a malheuresement cassé au début du mois de juin!!

pour ce qui est des fourches bidon, on peut voir aussi joe prizel sur un giant stp gris dans la match6 avec des fourches bidon type supermarché, en axe de 10 et des pegs!! ;-)

le truc (j'ai un pote qui l'a testé pour vous ;-) ) c'est que c'est fourche ne dérange pas en street, sont costaud quand on sais la choisir, et coute pas chère le jour ou on la casse (oui elle casse aussi :mrgreen: ), donc on est moins deg. mon pote qui est un gros bourin de base, qui comme joe roule en 10mm avec des pegs et qui fait des grind de porcasse sur des murets en pierre, en a cassé que trois dans l'année, mais à 49€, c'est pas grave du tout!! ;-) (ce qui est rigolo cest que les trois n'on pas cassé au mème endroit!! :edr: )
BENOIT

Messagede seb » Ven Juin 30, 2006 8:37 am

Oué je savais pour craig et le trial et j'avais vu des tofs avec la rigide. Pour Joe Prisel dans mach 6 j'y avais pas pensé mais c'est vrai je confirme.
En ce qui concerne ton pote c'est très interessant, je t'envoi un mp.
seb
Membre régulier
Membre régulier

Messagede polochon2en1 » Ven Juin 30, 2006 8:47 am

serieux une fourche que je trouve plutot bien pour street dirt aprés sa depend sa depend si tu aime les gros debattement ou pas mais les Z1 de chez marzo sont vraiment super pour 250 euros d'ocaz' tu peut trouver une fr3 en super état aprés a toi de voir sinon si tu prefere l'axe de 9 il y a la z1 ETA de 2005 qui te coûtera moin cher et qui revient a peu prés au meme que la fr3 aprés si t'est riche achete une sherman jumper! :innocent:
polochon2en1
Membre survolté
Membre survolté

Messagede PitreF » Ven Juin 30, 2006 9:29 am

Tu la kite en 100mm et roulez jeunesse. Un pote l'a fait et franchemen elle tien toujours aussi bien. C'est pas faute d'être crade dans ses rotas pourtant ... L'hydraulique est pas très évoluée mais sufisante en street.
PitreF
Membre survolté
Membre survolté

Messagede seb » Ven Juin 30, 2006 9:56 am

Ok le but du post était justement de s'orienter vers les fourches pas trop chères ainsi que le bricolage et labidouille sur des fourches "pouries" pour essayer de trouver un truc qui resiste en street et non pas d'acheter une fourche a 400euros minimum et de la faire rabaisser pour encore X euros.
Craig robinson c'était pour montrer que on peut envoyer avec du matos qui n'est pas au top.
Le post n'a pas marché je suis un peu deg mais c'est pas grave je m'y attendais.
Je remerci quand même les rares qui ont bien voulu répondre dans le sens initial de ce sujet et je suis ouvert à tous les mp le concernant.
J'ai pas eu trop de renseignement mais je vais quand même essayer de me monter une fourche du genre d'ici peu, après soit j'aurais perdu de l'argent et je serais fané par ce que le budget velo est vraiment bas en ce moment soit je serais contant et auto satisfait. Quoi qu'il en soit je viendrais plus ouvrir ma gueule à propos des fourches sur les forums.
seb
Membre régulier
Membre régulier

Suivante

Retourner vers Matos et discipline