VTT XC a moins de 500 euros ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

VTT XC a moins de 500 euros ?

Messagede jony91 » Mer Oct 19, 2005 10:23 pm

salut!!
j'avais deja poster ce topic(avant que des cons viennent mettre leur nez là ou il fallait pas!!)
donc voila,mon pere aimerai se mettre un peu dans le vole(rando-XC).
mais radin comme il est,il chercher un bike solide,bien quoi,pour 500euro(d'ocase ou neuf).
on m'a deja conseiller le decathlon.
mais je voulai savoir s'il y avai pas autres chause(on va dire que j'ai eu plusieur mauvaise experience chez decathlon)

sinon,bah tant pis,ca sera decathlon!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Cyriloo » Ven Mai 05, 2006 4:52 pm

Salut, moi personnellement je te conseillerais pour 500€ le GT Avalanche 2.0, c'est un bon bike pour commencer en vrai vtt, avec un cadre très réputé pour sa solidité, une bonne fourche, de très bon V-brakes, par contre il n'est pas (comme ton père le souhaitait pour son petit confort lol) tout suspendu... Mais à 5OO€ on ne peut pas avoir à la fois, les freins à disques et le tout suspendu... Ou alors la qualité, tu peut lui dire adieu lol!! Exemple, les Décathlons, qui pour 5OO€ ont tout ça, mais sont blindés de problèmes (mon meilleur pote en a acheter un très récemment, et dès la première sortie, le frein a disque avant ne freinait pas, le pédalier craquait et les changements de vitesses étaient difficiles... A LA PREMIERE SORTIE QUAND MÊME! ! ! :wow: De plus, ils n'ont pas très souvent une durée de vie très longue... Tandis que là, avec le GT, c'est du bon matos, fait moi confiance, je l'ai ce vélo ;-)

En éspérant t'avoir renseigné (ou du moin sur la fiabilité des Décathlons qui est très moindre, et te déconseillant donc d'en faire acquisition... :mrgreen: )

Ou au pire si il ne te convient pas, và faire un tour du coté de chez KONA, il me plaise bien aussi ces bikes :-()

@+
GT, les meilleurs, for ever ! ! !
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede cycledelique » Ven Mai 05, 2006 5:06 pm

Alors deja avec KONA, si tu veux une qualité homogene plaque pour 500euros tu trouvera jms, KONA mise avant tout sur la qualité de ses cadre et néglige les peripherique (a part quand tu met le prix)

Pour DKT a 500euros le rigide t'arrivera a sortir un truc de correcte. Pour la fiabilité par exemple des derailleurs et du reglage ça vient de la compétance (ou incompetance) des mecanos. Un derailleur DEORE sur un DKT c'est le meme qu'un DEORE sur un GT, un KONA ... etc

Apres c'est vrai que si pour 500euros ton pere veux a tout prix (heu non justement ... a 500euros) un tout suspendu, la suspension relevera plus du domaine du gadjet.

Le GT avalanche je connais pas et du coup je me pronocerai pas. Mais pour les budjet compris entre 500 et 1000euros je conseillerai tjs d'aller voir du coté de DKT en premier.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede rmi3502 » Ven Juin 02, 2006 7:51 pm

le gt c'est sur qu'en matière de cadre c'est hyper costaud !!
Après si jamais il prends plus gout au vtt il le fera évolué..
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede Grég » Ven Juin 02, 2006 8:20 pm

Rmi qui ressort les spot vieux de 4000 ans !

En quete du boulet d'or mon cher ? :fuck:
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede rmi3502 » Sam Juin 03, 2006 1:01 pm

Grég a écrit:Rmi qui ressort les spot vieux de 4000 ans !

En quete du boulet d'or mon cher ? :fuck:

Oui et non! lol

En faite ça fait 1 mois que je n'été pas venu donc je donne mon opinion mais bon si on en a rien a foutre (je m'en bas les couilles :fuck: ) bah je postule éventuellement pour le boulet d'or !! :mdr:
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede Sylvain » Ven Juin 09, 2006 2:41 pm

Déjà, il faut avoir à l'esprit deux choses :
- caractéristiques physiques et sportives du cycliste
- utilisation du spad

Si ton père veut un vélo neuf, pour ce budget, il vaudrait mieux favoriser Dékt ou gosport en rigide plus fourche. Ou alors un cadre acier, on en trouve avec des équipements qui tiendront un certain temps (type alivio). Je pense à Mercier, mais peut être que ça n'existe plus ... Un tout suspendu neuf sera comme le dit Cyclé plus du gadget. (J'ai eu un DKT 4.1 il y a quelques temps, c'était mon premier vtt... c'était bien pour commencer, mais pas plus).

S'il veut une suspension avec ce budget, il ne reste que le marché d'occasion... mais gare aux nanars; franchement je l'en dissuaderais. :mdr:

Une autre solution, c'est d'essayer de lui composer un spad à monter soi même... mais tu risques d'exploser le budget... pour un résultat forcément inférieur à un DKT...
Que la Force soit avec toi !
Egg Beater SL - C'est l'Eté
Sylvain
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Sylvain » Lun Juin 12, 2006 4:06 pm

puré, j'étais passé trop vite et je n'ai pas vu la date du post... alors qui est le boulet ??? :mrgreen: :roll:
Que la Force soit avec toi !
Egg Beater SL - C'est l'Eté
Sylvain
Membre survolté
Membre survolté

Messagede betterave » Ven Juin 23, 2006 6:44 pm

ba du coté de chez giant il font des xc simpa dans les 500euro et l'équipement est basique.ou alors lapierre mais gaffe au cadre qui casse (j'ai déja pété 2 cadre lapierre en moin de 1 ans :innocent: )
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede jony91 » Ven Juin 23, 2006 7:59 pm

depuis le temps,on a trouver le bike!
ca a ete un dkt 6.2 qui a ete choisi!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Retourner vers Matos et discipline