Salut, moi personnellement je te conseillerais pour 500€ le GT Avalanche 2.0, c'est un bon bike pour commencer en vrai vtt, avec un cadre très réputé pour sa solidité, une bonne fourche, de très bon V-brakes, par contre il n'est pas (comme ton père le souhaitait pour son petit confort lol) tout suspendu... Mais à 5OO€ on ne peut pas avoir à la fois, les freins à disques et le tout suspendu... Ou alors la qualité, tu peut lui dire adieu lol!! Exemple, les Décathlons, qui pour 5OO€ ont tout ça, mais sont blindés de problèmes (mon meilleur pote en a acheter un très récemment, et dès la première sortie, le frein a disque avant ne freinait pas, le pédalier craquait et les changements de vitesses étaient difficiles... A LA PREMIERE SORTIE QUAND MÊME! ! !

De plus, ils n'ont pas très souvent une durée de vie très longue... Tandis que là, avec le GT, c'est du bon matos, fait moi confiance, je l'ai ce vélo
En éspérant t'avoir renseigné (ou du moin sur la fiabilité des Décathlons qui est très moindre, et te déconseillant donc d'en faire acquisition...

)
Ou au pire si il ne te convient pas, và faire un tour du coté de chez KONA, il me plaise bien aussi ces bikes
@+