Drop In

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Drop In

Messagede RoDéO.2 » Sam Mar 18, 2006 1:38 am

Je récolte tout les conseils qui vous ont servis pour descendre un quarter bien raide. Si votre conseil ne marche pas au premier coup merci de le préciser, car c'est juste le premier coup qui me fait peur en fait.

Et Moolood pour te répondre sur la courbe contre le mur à Poussan, c'est vrai qu'elle est raide, mais comme on peut s'entrainer sur des moins raides juste à coté, j'arrivais à la descendre. Par contre rentrer dans le bowl de Grammont c'était hors de question pour moi!! Pour l'anecdote je me suis ramasser la gueule en descendant à pied dedans, alors que Chogo qui à 13 ans il se balade tranquille dedans... :mrgreen:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Spuck » Sam Mar 18, 2006 10:02 am

Je suis bien d'accord avec Moolood. L'appréhension du début est saine, c'est elle qui te met le petit "kick" d'adrénaline que l'on aime tant. Mais il faut arriver à la surpasser et à se lancer sans focaliser sur sa peur, en se lançant tout simplement sans se poser de questions. Mais évidemment attention de ne pas se lancer un trop gros défi... Par contre de voir que les autres le font avant toi non seulement ça motive mais en plus ça te permet d'être sûr que ça passe et que c'est pas toi qui fais le "crash test". Pour le geste technique en lui même, c'est clair qu'il vaut mieux tirer un peu vers soi et bien plonger que de vouloir passer le copping à moitié, là le "nosebump avec frontflip surprise" est proche... Tout ça pour dire que l'essentiel de nos disciplines sportives réside exactement dans ta question (en tous cas pour moi): savoir aller flirter avec ses limites pour mieux les appréhender et pouvoir les repousser petit à petit...
Spuck
Membre régulier
Membre régulier

Messagede RoDéO.2 » Sam Mar 18, 2006 11:35 am

De toute manière c'est pas pour dessuite car il y a des fouilles archéologique en plein millieu du skatepark... :mrgreen: biensur juste quand il commence a faire beau. :fuck:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Bidoch » Sam Mar 18, 2006 1:27 pm

ah ah ah, sa c'est con :edr:
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Retourner vers Matos et discipline