Je cherche à changer mon Trek Fuel 90. Ce vélo est super côté rendement et endurance, mais il n'a aucune stabilité.
Il me faut donc un cadre pour y mettre mes équipements. Je changerait juste la fourche pour une Révélation ou une petite Fox (en attendant ça sera Manitou SX-R avec V-Brakes), et mes freins pour passer en HFX-9.
Je rêve d'un cadre stable, donc un minimum slopping (j'ai dit un minimum), mais pas trop car j'ai déjà un Jack Flash pour les pratiques "dures", et disponible en grandes tailles. Je ne veux pas faire du Freeride, mais de l'enduro light. J'ai l'impression que ça n'existe pas .
Mon éternel problème est que je mesure plus d'1m90, donc on laisse tomber les cadres de Dual. Si le cadre est trop petit j'ai vite mal au dos.
Voici mes actuelles hésitations, je vous invite à me conseiller un peu, le mieux étant qu'il y ait ici des propriétaires, et à me proposer d'autres modèles :
1) Cove Handjob, prévu pour recevoir une fourche de 100mm (un peu juste quand même...), en acier CrMo et dispo à 500€

2) Un peu plus engagés, les Orange P7 (CrMo) et Crush (alu), de même géométrie. Je n'ai aucun avis sur ces vélos qui n'ont apparemment été achetés par personne

Je vous avoue que c'est la géométrie qui me branche le plus. Le montage que je ferais dessus serait un juste mileu entre les deux ci-dessous

3) Dans un style typé fr carrément, on a le Mountain Cycle Crush et le Santa Cruz Cameleon. Ca me fait un peu peur car j'ai déjà un Planet X Jack Flash qui me sert pour toutes les pratiques alternatives, et j'ai pas envie de trop me rapprocher de lui. Ces cadres se trouvent aussi à 500€.

Aidez-moi je vous en supplie...
Comme je suis open (regardez y a deux aciers dans la liste), proposez-moi plein de trucs, parce que j'ai trop envie de me faire plaiz rapidement.