Spad de street

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Spad de street

Messagede uRESHII sEIMEI » Lun Nov 29, 2004 7:47 pm

Kikou tt le monde

Voila, un pote et moi on voudrait se prendre un spad de street qui avoisinerait les 1200€ (au max).
Alors on a pensé a deux bikes : -Spe p2 et cannondale chase 3

Que pouriez-vous nous conseiller ? En précisant bien que nous débutons (on maitrise les weels et les bunny pas bcp plus...)

But : se pérféctionner en street (skatepark et ville) et aussi essayer un peu le dirt

Donc il nous faudrait un spad relativement solide et en meme temps pas trop lourd pr quand meme pouvoir se mettre en manual assez facilement (et aussi faire des booo bunny bien haut )

Alors a votre avis quel serait le mieux pour nous ??

merciii d'avance ^^


Note : Si vous avez d'autres bikes de la meme gamme de prix à nous proposer hésitez pas !!
uRESHII sEIMEI
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 29, 2004 7:46 pm

Messagede Furious » Lun Nov 29, 2004 8:21 pm

Le chase est le meilleur spad que vous puissiez avoir ds cette gamme de prix !!!! ;-)
Il est excellent en street comme en dirt. apres au fur et a mesure du niveau ou des envies, tu change qq pieces pour du plus haut de gamme et c nikel
Chase (1, 2 ou 3) => TRES bon choix ;-)
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Avatar de l’utilisateur
Furious
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1323
Inscription: Sam Nov 29, 2003 7:44 pm
Localisation: Paris

Messagede TylerDurden » Lun Nov 29, 2004 9:51 pm

Bah y aurait eu le Giant STP... mais les versions françaises sont trop mal équipées (comparées aux versions US!)

Donc bon dans ce cas je dis chase :)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede uRESHII sEIMEI » Lun Nov 29, 2004 10:05 pm

Oki merci les gars pr ces avis !!

Mais vous pensez pas que le p2 est quand meme un peu plus solide ??
Et le plus léger ce lequel vous savez ?
uRESHII sEIMEI
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 29, 2004 7:46 pm

Messagede TylerDurden » Lun Nov 29, 2004 11:42 pm

uRESHII sEIMEI a écrit:Oki merci les gars pr ces avis !!

Mais vous pensez pas que le p2 est quand meme un peu plus solide ??
Et le plus léger ce lequel vous savez ?


plus solide que le chase ça m'étonnerai ;)

les tubes du chase sont plus costauds que ceux du gemini DH et ils ont cassé leur banc d'essai en le testant...

Donc t'as pas à t'inquiéter de ce côté là ;)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede pom'pote rider » Mar Nov 30, 2004 6:46 am

je connais pas le giant STP,quelqun aurait pas un lien ou une photo

et entre le p2 et le chase j'aurais prix aussi le chase car il a un trés raport qualiter prix!!!
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Messagede jibé 76 » Mar Nov 30, 2004 7:09 am

il faut dire aussi que ce n'est pas le meme prix(entre le chase et le p2)... :innocent: :smile3:
et puis des freins à disques à cable à ce prix la! :innocent: :-()
rider sans peur et sans reproche...
Avatar de l’utilisateur
jibé 76
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1133
Inscription: Mer Fév 18, 2004 9:37 am
Localisation: LE HAVRE 76

Messagede Invité » Mar Nov 30, 2004 4:00 pm

jme sens un peu rabaissé apérs ces commentaires vu que j'ai un "modeste" p2 , je sais ca ne vaut "que" 885€ c'est rien..; :innocent: mais je vais quand méme te donner mon avis ( sur le p2 2004 ) :

je l'ai en taille L , et j'ai a peine + d'experience que toi ( je sais quand mm un peu rider , ca fait 1 an que je l'ai , alors depuis le tps... :mrgreen: ) et donc j'ai changé une seule chose dessus ; les roues : j'ai mi des mavic d521 ! et bien ca change la vie.. 80€ en occaze la paire de roues , ben ca vallait le coup ! déja que le p2 est trés maniable , se place ou on veut , trés stable en l'air , mais alors LA ! avec au moins 1kg de moins ( si c'est pas plus ! ) je dois avoisiner les 14kg,5 (mm pas ! ) et la c'est le paradise... :-() a coté de ca j'ai essayer le chase 3 de mon pote , bon ok c'est cool mais bon.. la fourche c'est du chewing gum , j'aime pas la couleur... (affaire de gout ) mais depuis qu'il a mis des high roller dessus en 2,35.. ben le spad fait 15kg , c'est quand méme pas le plus leger , les freins a disk méca sont aussi bien que ceux du p2 , par contre la potence est hideuse ( contrairement a la truvativ sur le p2 ^^ ) , y'a pas d'antideraillement , alors le cadre morfle quand il se prend la chaine ( antidér truvativ sur le p2 :fuck: ) et puis sinon... c'est assez similaire franchement ... c'est a toi de voir... moi je trouve que 400€ de plus pour un chase c'est pas trés justifié.. vu que pour qq euros de plus tu prends un p2 et tu l'équipe un peu... réfléchis bien ! d'autre part , la static du chase fait parler d'elle , y'a pas mal de casses... :bad1:
Invité
 

Messagede cycledelique » Mar Nov 30, 2004 6:29 pm

bah c'est vrai qu'apres tout dépend du budjet, ...
Si t'es pas pret a mettre 400euros de plus (par rapport aux prix de ces velo c'est presque la moitié du prix du P2 donc je reconnais que ça commence a faire) bah prends le chase ...
En revanche ça veut pas dire pour autant que si tu prends le P2. tu ne va pas t'amuser ... Il faut de toute façon choisir sa monture en fonction de ses moyens... on peu pas forcement avoir le top tout de suite et c'est pas pour ça qu'il faut s'empecher de rouler ?.??.

Mais j'ai encore vu un petit chase en magasin avec une petite stance et des holy roller du plus bel effet ...

Bon apres ... tout dépend des personnes et de references ...
Parce que ça me fait rigoler du high roller 2.35 sachant que je roule en high roller 2.7 :mrgreen:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede uRESHII sEIMEI » Mar Nov 30, 2004 7:36 pm

Oki merci bien les gars pour tous ces avis !!!
Je tiens juste a précisé qu'en suisse la différence entre les 2 bikes n'est que de 200€ environ donc je me fous un peu du prix entre ces 2 bikes...

Sinon a votre avis lequel est le mieux pr le street et lequel est le mieux pr le dirt ??

Pi aussi pensez vous qu'avec ces bikes je pourrai pogoter un ti peu ??? :mdr: mais je me fais pas trop d'illusion lol
uRESHII sEIMEI
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 3
Inscription: Lun Nov 29, 2004 7:46 pm

Messagede Invité » Mar Nov 30, 2004 8:02 pm

beeen les 2 cadre sont excellents ...

d'un coté t'as les P. , une serie mithique de chez spé qui est sur place depuis bientot plus de 3/4 ans ... et qui est connue pour sa qualité et sa fiabilité, éprouvé par de supers riders : darren berrecloth , palmer etc...

et puis le chase , spad tt nouveau mais excellent aussi..

honnetement , les 2 cadres se valent.. :smile3:
Invité
 


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron