[MATOS] Test fourches

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede kev1 » Mer Fév 14, 2007 8:08 pm

basht a écrit:Pourquoi tu dit que ca n'as rien à faire là? C'est justement sa place.


Ouai j'ai pas tous capté aussi :innocent:
Avatar de l’utilisateur
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 636
Inscription: Ven Mai 27, 2005 1:05 pm

Messagede popa » Mar Fév 20, 2007 8:48 pm

Maverick 32 (double T) Très confortable pour le XC ou l'enduro soft. Débattement réel environ 130mm. Après avoir commencé à enfoncer le caisson après 1 mois d'utilisation, je l'ai montée sur le Stumpjumper de ma femme qui la trouve "pas mal!!!" J'ai remonté la Z1 FR SL 150 (axe de 20mm) sur mon Red Lite Lapierre (13,8 kg) et je ne talonne plus sur tous les sauts Par contre, galère à règler
Rien ne sert de mourir, il faut poser à point
popa
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 29
Inscription: Lun Juil 03, 2006 8:17 pm
Localisation: Rouen

Messagede cjerem51 » Mar Fév 20, 2007 8:54 pm

Argyle 302:

a lair plutot solide a voir sur la durée
bonne bouile malgré les plongeur cromé pas forcément de bon gout
niveau amortissement c'est du RS: bien sensible mais conserve une bonne progrésivité sur les gros choc seul regret 1seul reglage(rebond et sa marche vraiment :mdr: ) pour plus de reglage il y a les versions du dessus
poid correct
cjerem51
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 186
Inscription: Mar Fév 07, 2006 3:05 pm
Localisation: dole(39) et reims(51)

Messagede Beb » Mer Fév 21, 2007 8:45 pm

Bon ben une pierre à l'édifice :

Marzocchi 888RC 170mm de 2005.

La fourche manque de sensibilité au début et demande un long rodage. Un peu d'huile de fourche viscosité 15-20 sous les racleurs permet de pas mal réduire ce rodage et la fourche devient très sensible, lit parfaitement le terrain.
3 réglages internes de précontrainte, le réglage du haut ne permet pas de profiter de tout le débattement (marzocchi power comme toujours :innocent: ).
Sur le terrain pour les plus de 80kg la fourche plonge beaucoup malgré des ressorts adaptés. Une bague pour ralentir la compression basse vitesse est nécessaire.
Le réglage de détente est très efficace quelques clics et les portions de freinage défoncées sur les pistes de descentes se sentent bien moins alors qu'il m'était parfois difficile de tenir le cintre sur ces portions en fin de journée.
Le réglage de compression haute vitesse n'a pas été trop mis à mal avec moi :mdr: Il est cependant très efficace. On peut régler la fourche pour talloner sur son plus gros choc et roule. La fourche consomme pas mal de débattement sur de la descente sans sauts mais ne tallone pas lorsque l'on s'attaque à quelques grosses marches.
Lorsqu'on roule fréquemment il ne faut pas hésiter à vidanger souvent la cartouche de détente qui est vite noire (tous les 3-4 mois).
Après c'est toujours 3.5kg ce qui est vraiment important (ma sherman faisait 1kg de moins).
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede minio » Mer Fév 21, 2007 9:10 pm

sinon quelqu'un connait la marzo 4x WC ? je la trouve super jolie mais je ne sait pas ce quel vaut ! si quelqu'un a des renseignement ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
minio
Goldmineur
Goldmineur
 
Messages: 1903
Inscription: Ven Nov 11, 2005 11:21 pm
Localisation: 77

Messagede kev1 » Sam Oct 13, 2007 10:49 pm

MOUAHAHA ah ! bande de veinard va ! vous l'aviez bien caché ! :injures:
Avatar de l’utilisateur
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 636
Inscription: Ven Mai 27, 2005 1:05 pm

Messagede rider39 » Dim Oct 14, 2007 11:43 am

Marzo drop off comp :
Bonne fourche , enfin super raport qualité prix , une fois reduite en 100mm ce qui est super facile a faire , ca donne une bonne fourche de dirt/park , qu'on peux reglé bien dur , par contre elle est pas sensible sur les petits chocs ! Elle est plus leger et moins cher que les dirt jumper

Argyle 318 :
Bonne fourche , les plongeurs acier me degoute un peu (point de rouilles) sinon un bon fonctionement , les reglages sont simple et marche bien !
Et elle est belle (en blanc) ! Certains peuvent la trouver un peu trop molle par contre !
Avatar de l’utilisateur
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 367
Inscription: Lun Jan 02, 2006 3:04 pm
Localisation: dole

Précédente

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron