Mal aux poignets et aux doigts

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede matth73 » Mar Juin 05, 2007 5:12 pm

Bon bas alors j'ai des MPH. Au niveau de la fourche j'avoue qu'elle est un peu trop gonflée...meme si j'ai réussi à l'amener au bout...! Pour les freins d'habitude je fou une toute petite pression sur la manette et ça freine un max mais les MPH je crois doivent chauffer trop vite et au bout de la 2eme DH ma roue arriere est resté bloquer :s donc j'ai désséré le frein et donc je devait aller plus pres du cintre pour freiner a fond.
Sinon pour Moolood, je suis jongleur donc ce travail avec la balle j'y fais normalement.
Aussi j'éssaye d'absorber un maximun avec mes bras et ne pas me laisser aller mais vu que c'est la premiere fois que je roule vraiment avec le Giant AC2 et que c'est ma premiere sortie dh de la saison...
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Stinky39 » Mar Sep 25, 2007 10:33 am

Alors il est possible que tu sois un peu trop crispé sur ton bike et surtout sur les poignées et il est possible aussi que tes poignées soient un peu trop fines pour toi enfin si tu as eds grandes mimines :mdr:
Des poignées trop dures peuvent aussi provoquer ce genre de symptomes !!! En effet des poignée plus souples amortissent les petites vibrations qui sans que tu t'en rende compte fatiguent tes bras poignets et mains !!!
J'ai bosser comme bucheron et les vibrations du moteur qui passent dans les poignée de la tronconneuse fatiguent plus que le travail en lui meme parce qu'a force ca provoque une crispation !!!
Oui je sais ca n'a rien a voir mais en DH et a Meta (une piste que je connai bien) les vibrations on en prend plein les bras tout du long de la descente !!!
Perso mes poignée sont des Oury lock on et je n'ai pas ce probleme !!! Elles ont un super grip du coup pas besoin de serrer la main comme un fou et le caoutchouc est assez souple pour amortir ces fameuses vibrations sans pour autant etre trop molle !!!
Ride for fun and pleasure
Stinky39
Membre régulier
Membre régulier

Précédente

Retourner vers Matos et discipline