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Messagede RIDER DU 19 » Mar Mar 06, 2007 6:45 pm

sauf les chaises :fuck:
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Messagede chogo » Mar Mar 06, 2007 6:47 pm

A vérifier...
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Messagede RIDER DU 19 » Mar Mar 06, 2007 7:04 pm

pk?
tu penses que c'est faux???
je ne pense pas que ce soit faux car sinon il ne mettrais pas made in usa dans l'endroit le plus visible par le rider..
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Messagede chogo » Mar Mar 06, 2007 7:08 pm

oki, mais je pensais qu'une grosse porduction comem les chaises étaient faite a taiwan pour gagner le plsu de fric...
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Messagede jony91 » Mar Mar 06, 2007 9:13 pm

je pense que les tubes viennent de taiwan ou autre,et que c'est juste rassembler en amerique!

comme pour les legumes made in france:il n'y a que la mise en boite qui est francaise!
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Messagede Beb » Mar Mar 06, 2007 9:45 pm

La provenance des tubes est toujours difficile à connaitre pour les marques.
De toutes façons de tubes travaillés comme ceux d'un P3 qui est fabriqué à Taiwan ça vient forcément de Taiwan.
Mais bon ça reste du matos bien foutu à mes yeux, bien plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un cadre acier (quand je vois le prix du mob ...)
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Messagede lovv » Mar Mar 06, 2007 11:37 pm

Popur moi fabriqué à Taiwan est quasi synonyme de qualité.
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Messagede Beb » Mar Mar 06, 2007 11:41 pm

Pour moi aussi de toutes façons je me leurre pas sur la qualité des cadres.
Un Specialized est aujourd'hui mieux fini qu'un Santacruz ou un Intense et le travail des tubes réalisés est énorme.
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Messagede GuyzmO » Mer Mar 07, 2007 3:42 pm

Je suis daccord je ne remet pas en cause le travail effectuer sur les tubes du P3 ,je faisait simplement la comparaison Allu / Acier, qui pour moi en terme de de fiabilité et de maniabilité penchera largement vers le cromo. :-)
Mais le P3 reste un tres bon spad ce n'est pas moi qui dirait le contraire.
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Messagede jony91 » Mer Mar 07, 2007 7:55 pm

GuyzmO a écrit:Je suis daccord je ne remet pas en cause le travail effectuer sur les tubes du P3 ,je faisait simplement la comparaison Allu / Acier, qui pour moi en terme de de fiabilité et de maniabilité penchera largement vers le cromo. :-)
Mais le P3 reste un tres bon spad ce n'est pas moi qui dirait le contraire.


on va dire que le travail est diferent!
car je pense que maintenant,l'allu est l'acier doivent a peu pres s'equivaudre:

allu:
moins cher
plus leger
travail mieu(legere distortion lors de reception etc....c'est moins brutal)


acier:
plus cher
plus lours!
duré de vie plus longue (estimation 3ans pour l'allu,5pour l'acier)
defaut:ca casse,ca ne se tord pas,cntrairement a l'allu,qui va mieu absorber les chocs
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Messagede Maguzz » Mer Mar 07, 2007 8:04 pm

ca va t'es pas trop contradictoire pour quelqu'un qui veut prouver que les deux materiaux "s'equivaudrent"... :innocent: :mdr:
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Messagede Normal » Mer Mar 07, 2007 8:12 pm

Euh c'est pas faux mais encore autre chose :wow:
Acier se déforme plus que l'alu qui est plus rigide.
Je parle ici en vélo hein et pas sur une barre de dimensions identiques entre alu et acier sinon l'alu est un vrai chewing gum en réalité comparé à l'acier ;-)
Le poids de l'alu est moindre ok mais ensuite l'alu est plus cher et surtout difficile à travailler que l'acier avec les soudures etc...
L'avantage d'un cadre acier à un alu est surtout qu'il absorbe mieux les chocs en se déformant plus qu'un alu qui au contraire lui est plus rigide du fait de ses sections de tube.
Ensuite tout dépendra des mélanges utilisés des aciers et surtout des traitements thermiques ;-)
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Messagede lovv » Mer Mar 07, 2007 10:15 pm

Et tu ressoude l'acier, sans problême.
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Messagede Beb » Mer Mar 07, 2007 10:35 pm

Oui en effet, je m'intéresse un peu aux séries de tubes ces derniers temps il y a vraiment acier et acier.
Par exemple chez Reynolds le haut de gamme 953 (utilisé pour les vélos de route malheureusement) a une resistance à la rupture bientot 3 fois supérieure à celle du 525 qui n'est pas un acier à ferrer les ânes.

Par contre un vieil alu de quelques années c'est aussi confortable qu'un acier voire plus. :mdr:
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Messagede Jay » Jeu Mar 08, 2007 3:18 am

j'ajouterais que l'acier est beacoup plus tendre pour le dos >.<
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